reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...



  1. #1
    Ulyssesourd

    reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...


    ------

    Salut,

    Je suis perdu de genre "Comment reserver la maison à acheter avant d'avoir vendu ma maison??"

    J'ai trouvé une maison à acheter avec des conditions idéales : 2km de mon boulot (au lieu de 67km...), plain pied avec cave, ITE, chauffe eau solaire, orientée plein Sud, volets et porte de garage electriques,poele finlandais, très proche toutes commodités, MAIS mon problème est : je n'ai pas encore vendu la mienne alors je veux ABSOLUMENT la reserver ...

    Je ne veux pas prendre un crédit relais car je ne prends pas de risques...

    Existe t il un moyen de "reserver" la maison jusqu'à que j'ai vendu ma maison ?
    Un contrat sorte de "promesse d'achat au prix fixé entre les 2 parties, et que l'achat pourra se faire que et SEULEMENT QUAND j'ai vendu ma maison" ?

    Pour le délai, comme cela se passe?

    Car je ne sais pas QUAND je vendrai ma maison?
    Existe il une prestation mensuelle a verser au vendeur de sorte de le dédommager si le delai est dépassé et que le prix de vente sera diminuée des prestations dejà versées ?

    Etc ? des pistes ?

    Merci bcp cela m'aiderait à acquérir la perle rare ...

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    aligator427...

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    salut,

    un notaire devrait pouvoir te renseigner...
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Oui merci pour la réponse mais j'aimerais receuillir des cas d'expériences...et pouvoir essayer de se mettre d'accord avec la propriétaire - Elle vend car divorce -

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    apzo11

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Bonjour,
    Pourquoi un vendeur accepterait ce que toi tu n'accepterais pas en tant que vendeur. Il ne serait pas raisonnable.
    Pas de moyens légaux
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Oui je sais... Alors comment faire pour la reserver et payer dès que j'ai vendu la mienne ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    apzo11

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Pour que ça marche
    1 il faut que le vendeur soit débile. ( il faut te renseigner sur son état, comme il divorce il faut que les 2 soient débiles et qu'ils n'aient pas besoin d'argent suite au divorce: c'est rarement le cas)
    2 Il faut que l'agence ou/et le notaire préfère que la transaction se fasse avec toi dans 6 mois 1 an 2ans plutôt que plus rapidement avec quelqu'un d'autre.
    3- Que le notaire s'emmerde à rédiger un acte "à la con" avec tous les risques et les emmerdes.

    Si tu ne veux pas faire de prêt relais car il y a un risque réel penses-tu que c'est au vendeur à supporter ce risque.

    Solution 1:Vendre rapidement ton bien.
    Solution1.1 baisser le prix. Plus un prix est bas plus la maison se vend vite, l'inverse est vrai.
    Solution1.2 Mettre en valeur ton bien (déco- ravalement) dans le style des émissions de télé à la mode.

    Solution 2 vendre ton bien moins rapidement et ensuite tu cherches à acheter.
    apzo11

  8. #7
    ririmason

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Tout est possible entre parties à condition qu'elles soient toutes d'accord. Perso, je serais le vendeur je n'accepterais pas une telle clause ou alors très limitée dans le temps. Mais bon tout dépend du bien, de ses qualités et du caractère des vendeurs. Cela peut prendre la forme d'une promesse de vente, d'une option, d'une location...
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    apzo11

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Bonjour,
    Bien sûr que tout est possible. Je parlais du probable.

    Si le vendeur est pressé : c'est pas bon
    Si le vendeur n'est pas pressé, il faut qu'il soit convaincu qu'il ne pourra jamais retrouver une proposition comme la tienne.

    Avant de chercher une solution il faut leur demander si il sont d'accord avec le principe.
    apzo11

  10. #9
    invite64dea208

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    J'etais dans le meme cas que toi.

    En fait, c'est assez simple (si le vendeur accepte): il suffit de signer un compromis en donnant comme conditions suspensive: "Vente de ma maison a telle adresse pour telle somme avant telle date" a la place (ou en plus) de la condition suspensive habituelle d'obtention de pret.

    J'ai signé un tel compromis (avec condition de vente de mon appart PLUS emprunt bancaire) en avril et je viens juste vendredi dernier de signer le compromis pour la vente de mon appart, j'ai aussi reçu l'acceptation de principe de ma banque, donc normalement tout est OK.

    Il faut simplement que le vendeur accepte ta condition suspensive...

  11. #10
    Eurole

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Oui merci pour la réponse mais j'aimerais receuillir des cas d'expériences...et pouvoir essayer de se mettre d'accord avec la propriétaire - Elle vend car divorce -
    A+
    Bonjour à tous.
    C'est un problème particulier, pour lequel la seule loi possible est une convention avec la venderesse.
    Les solutions possibles sont multiples.

    Une convention doit par définition être équilibrée.
    Si la venderesse n'a pas besoin d'argent, elle peut accepter ce terme de paiement avec intérêts et garanties.
    Côté acquéreur, il faut bien sûr prévoir le pire: la vente tardive de la maison à un prix très en dessous des attentes.

    Dans un tel cas il est en général difficile de trouver mieux qu'un prêt relai avec sa propre banque, discuté ferme.

    Bienvenue à rvince, sa solution est la plus couramment pratiquée je pense.



  12. #11
    Did67

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    D'expérience (j'ai acheté une maison non finie d'un couple en plein divorce) :

    1) Aucune des deux parties n'a les moyens de payer la moitié qu'elle doit à l'autre (hypothèse : c'est une chouette maison ; chacun la voudrait - sinon, si c'est une raclure dont aucun des deux ne veut, laisse tomber !)

    2) Donc pour régler le divorce, il faut aller vite. Chacun veut se reloger de son coté et a besoin du cash. Ton plan n'a aucune chance. Vraiment aucune.

    3) En revanche, il y a moyen de tirer le prix en mettant l'argent cash sous le nez. C'est ce que j'ai fait : ils voulaient 2 millions de francs à l'époque ; j'ai fait expertiser pour trouver des défauts (y'en avait pas vraiment !) ; j'ai proposé 1 850 000 F tout de suite ; comme par définition d'un divorce ils ne s'entendent pas bien, tu peux gagner ! L'un des deux, pressé, sera pour ! J'ai quand même dû mettre 1,9 millions. Mais elle valait plus de 2 [si ces chiffres vous impressionnent, les prix de l'immobilier en Alsace sont un peu ceux de la Cote d'Azur]

    Donc, soit cette maison tu la veux, et tu prends un prêt relais et tu y vas cash (en espérant que ta banque suive, ce qui n'est pas gagné, sauf si ton capital actuel est plus élevé ou si tu as une part d'autofinancement appréciable - ce qui n'est déjà pas rien !!!)... Soit comme le disait quelqu'un, tu espères qu'ils soient vraiment débiles, qu'ils soient vraiment sympa justement avec toi et qu'ils vont tout faire pour t'arranger (alors que si la maison est bien, ils auront d'autres clients moins chiants)... Soit tu finis ta vie dans ta maison actuelle, sans prêt relais, sans risque !

    Désolé, mais la vie n'est pas toujours le long fleuve tranquile qu'on voudrait.

    Par ex, dans mon cas, j'avais eu une proposition de boulot, j'avais prospecté, flashé sur cette maison - et la décision relative à mon recrutement a été repoussée ; j'ai dû acheter sans savoir si j'étais pris ou pas sinon ça me passait sous le nez... Pas confortable comme situation ! J'ai pris... Et finalement j'ai été pris !!! Happy end.

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Merci à tous,

    Je comprends que si j'etais le vendeur, je n'accepterai pas une telle proposition. Alors je devrais avoir recours à crédit relais, mais il y a un gros risque si je n'arrive pas à vendre ma maison...et je n'ai pas assez de moyens pour rembourser un crédit immobilier de 300.000E...

    La maison se trouve en Alsace, dans le Haut Rhin, et son prix est de 270.000E, elle est totalement renovée mais non terminée : ITE, chauffe eau solaire, poele filandais, etc...c'est rare pour le Haut Rhin dans une ville très recherchée.

    Je n'ai pas osé de poser des questions sur leur divorce...Elle vit seule dans la maison avec sa petite fille, son mari a quitté le domicile conjugal.

    Bon je prefère laisser tomber pour le moment et faire des choses bien et proprement : Vendre sa maison, recevoir le chèque, on se logera ou on peut en location en attendant de trouver la perle rare et tout ceci tranquillement. c'est plus prudent et je n'ai pas envie de passer des nuits blanches...

    Et en attendant, je continuerai a faire des allers-retours domicile boulot de 140km/jour...c'est beaucoup mieux que de prendre des risques qui sont, à mon avis, débiles et inutiles, surtout en moment de crise économique...Actuellement, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    poulif

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Ceci étant, si comme tu dis il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, cette maison va peut être rester un moment sans trouver preneur. Si toi de ton coté tu te débrouilles bien, tu peux aussi vendre ta maison en un éclair : ça m'est arrivé en plein milieu de la crise des subprimes, après 6 mois sans une visite, j'ai mis une annonce leboncoin 10% sous le prix du marché (donc sans marge d'agence ). 5 visites en une semaine, et 2 offres fermes.

  15. #14
    invite64dea208

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bon je prefère laisser tomber pour le moment et faire des choses bien et proprement : Vendre sa maison, recevoir le chèque, on se logera ou on peut en location en attendant de trouver la perle rare et tout ceci tranquillement. c'est plus prudent et je n'ai pas envie de passer des nuits blanches...

    Et en attendant, je continuerai a faire des allers-retours domicile boulot de 140km/jour...c'est beaucoup mieux que de prendre des risques qui sont, à mon avis, débiles et inutiles, surtout en moment de crise économique...Actuellement, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs...
    Rien ne t'empeche de faire une offre en mentionant ta condition suspensive et le fait que tu demandes un délai de 4-5 mois au lieu des 3 habituels...
    C'est ce que j'avais fait et le vendeur etait content d'avoir un acheteur qui n'a pas discuté le prix meme s'il avait des conditions plus contraignantes...

  16. #15
    plus ou moins

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Concernant le crédit relais, le risque est très faible. Suivant les banques tu peux disposer de 2 ans à un taux très intéressant. En plus, tu ne rembourses que les intérêts et le solde à la vente de la maison. Il ne te faudra pas 2 ans pour vendre ta maison si tu es dans le prix du marché.

    Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas trouvé la maison idéale...

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Salut à tous !

    Je le ferai quand je reviens de vacances. De toute façon, à 270.000€ il n'y aura que de très peu de chances qu'un acheteur se fasse signe... Car même si la maison est très bien dans l'ensemble, il y a un petit hic (ca ne me dérange pas de tout), il y a un immeuble (calme) de 6-7 étages qui se trouve à l'ouest à 50m de la maison donc il faut penser à la revente... Je dois abolument débattre le prix.

    Autre hic : l'ITE en LDR 10cm + crépis a été posé jusqu'à 10cm au dessous du niveau de la dalle du RDC et le mur extérieur (entre 50cm et 1m selon endroits) du sous sol n'est pas isolé...Aussi L'ITE a été arreté jusqu'au bout du toit mais pas recouvert le mur par l'intérieur dans les combles donc pont thermique !! Résumé : Cet ITE n'est pas efficace à 100% et il va falloir que je mette l'ITE à ces endroits là...Et le plafond du RDC n'a que 20cm de LDR...Le plafond de la cave n'est pas isolé...

    La proprio m'a dit qu'elle consomme 1000L de fioul + 5 stère de bois pour le plaisir...pour 120m² + eau chaude --> = pont thermique ou je ne sais pas comme elle fait pour consommer autant !! peut etre 25°C interieur en hiver...Bref ce n'est pas un pb, car je vais virer le fioul et je mettrais une chaudière bois + hydro ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #17
    KroM67

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    La solution la plus simple (mais pas la moins risquée, ni la plus honnête, quoi que...):

    - mettre ta maison en vente à un prix attrayant
    - faire une proposition sur la maison du 68
    - si elle est acceptée, signer un compromis, avec comme clause suspensive l'obtention d'un crédit immobilier (comme tous les compromis quoi)
    - au bout de 3 mois, si tu n'as pas vendu ta maison (si tu n'as pas signé de compromis) tu dénonces le compromis de la maison du 68 en présentant le refus signé d'une banque (facile à trouver)

    D'aucuns trouvent peut-être ça choquant, mais certains font bien pire, et si ça se trouve tu rends service à la dame qui elle souhaite peut-être rester dans la maison, en lui laissant un sursis...

    En espérant que, si tu trouves un acheteur, il n'agisse pas de la même façon... (c'est le risque dont je parle au début)

    Attention en alsace les maisons au juste prix partent vite, même en ce moment... Et le Hic n°2, 99% des gens ne s'en souçient pas.

  19. #18
    Ulyssesourd

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Salut à tous,

    Finalement, je laisse tomber cette maison car :

    1) Immeuble à 50m = revente difficile
    2) pour "masquer" la vue de l'immeuble, la proprio a planté des peupliers -> ses racines ont tendance de "tout" bouffer : canalisations et tout ce qui est dans le sous sol ...
    3) ITE mal fait -> travaux donc surcout...
    3bis) Il ya une terrasse dont la dalle beton est accrochée au mur de la maison -> gros pont thermique : ITE inefficace
    4) Tuiles à changer car + de 30 ans -> surcout ...
    5) la sdb a été refaite à neuf et ce n'est pas à mon gout (kitsch...)
    6) Fenetres : en alu avec rupteurs thermiques : je n'aime pas
    7) Le proprio a installé l'alarme anti vol -> la masion est sujette aux cambriolages ...
    8) chauffe eau solaire : 200L -> trop petit -> achat gros ballon donc encore surcout ...

    Bref ca fait beaucoup pour une maison à 270.000 euros qui a été (MAL) rénovée ...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #19
    Philou67

    Re : reserver maison avant d'avoir vendu la mienne...

    Le sujet est hors thématique, et close, je le ferme donc.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Curiosite mathematique (la mienne)
    Par physikaddict dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2009, 13h13
  2. Devoir maison de maths à rendre d'URGENCE avant lundi
    Par invite82054797 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2008, 14h03
  3. Envoyer un dossier avant d'avoir ses notes ?
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 19h37
  4. Maison en pierre : conseils avant achat
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 12h07
  5. Rénovation isolation maison avant 1970
    Par invite96b8ad12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...