Traitement des bois de structure extérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traitement des bois de structure extérieurs



  1. #1
    invite32114fd5

    Traitement des bois de structure extérieurs


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin de conseils sur le bois à utiliser pour la construction de ma maison vers Toulouse car j'ai du mal à m'y retrouver.
    Nous avons un balcon (sur le mur est pour info) et je dois donc utiliser du bois classe 3 ou 4.
    Un vendeur de bardage peux me fournir du douglas naturellement classe 3, ce qui apparement conviendrait. Mais un bureau d'étude me dit que le bois doit aussi être traité contre les insectes.
    En gros un bois du genre sapin traité classe 2 a une certaine résistance à l'humidité. Et à partir du moment ou il est traité pour augmenter sa résistance à l'humidité, on le traite en même temps contre les insectes.
    Le problème avec le douglas c'est qu'il est naturellement classe 3, et de ce fait il n'est pas traité, et donc il est succeptible d'être attaqué par des insectes.
    Donc pour faire mon balcon il me faudrait au minimum du douglas traité classe 2...
    Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer çà???

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Traitement des bois de structure extérieurs

    il faut mettre minimum du classe 3 quand c'est vertical et en exterieur, c'est comme pour une maison.

    Moi j'ai du classe 3, si je ne fais rien il va devenir gris, donc si je veux garder sa couleur, je dois passer un saturateur (éviter le vernie ou lazure surtout)

    Le douglas est également utilisé pour le bardage, effectivement il est classe 3 naturelement, donc pas besoin de traitement (pour les insects je pense qu'il resiste naturelement "a comfirmer") si tu y fais rien il deviendra gris foncé, sinon il faut également passer un saturateur pour garder sa couleuur rosé.

Discussions similaires

  1. isolation des murs exterieurs
    Par invite7a69cdf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 08h53
  2. Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 21h34
  3. construction neuve:isolation des murs extérieurs
    Par invite958bba8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 19h26
  4. performance des isolants exterieurs
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 12h36
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...