Comment refaire un bout de cloison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite55f60f61

------

Voilà dans notre vieille maison,
    nous avons de vieilles cloisons en brique creuse, au total la cloison fait 4,5 cm d'épaisseur.
    Nous avions fait une ouverture dans l'une de ces cloisons, de 2m06 de haut par 1m26, mis du bois autour pour habiller un peu...
    Et voilà, nous devons refermer cette ouverture rapidement pour en faire une chambre provisoirement, enfin pour 3, 4 ans : le temps d'agrandir car un bébé arrive très bientôt.
    Nous voulions faire une porte coulissante, mais avec notre ouverture non standard, on n'arrive pas à le faire nous même et le budget est limité donc autant refermé pour de bon (y a une porte biens sûr sur une autre cloison!!)
    Question : avec quoi referiez vous ce bout de cloison de 4,5 cm d'épaisseur. Une solution pas trop "lourde" et pas trop poussiéreuse s'il vous plait.
    On rouvrira sans doute cette partie un jour!!
    Il existe du placo ou des choses avec un "poil d'isolant" dedans? Des carreaux de plâtre ou brique serait trop lourd à mettre en œuvre.Commet ça se monte? On va garder le bois autour donc on peut se fixer dessus, ça aide?
    Merci de vos réponses toujours éclairées!!

-----

f6bes

Re : Comment refaire un bout de cloison?

Bjr à toi,
    T'es obligé de refaire en "maçonnerie" et de la meme épaisseur.
    Un panneau d'aggloméré taillé aux dimensions intérieures de ton cadre bois et tu vois venir !!
    Pour quoi veux tu mettre de l'isolant ?(si t'avais fait la porte, y a pas d'isolant !!)
    Tu as des plaques de placo "style cloison" ( platre 1cm+ isolant+platre 1cm).
    Ca se découpe à la scie à main. Mais te faudra une plaque entiére ( environ 2.5m x 1.2m)
    http://www.explic.com/4665-placoplatre.htm
    A+

invite55f60f61

BONJOUR... et merci!!

Manquait juste le bonjour!!
    Vu que ça donne sur le salon et que déjà les cloisons sont pas tops isolantes et qu'on va avoir un p'tit être qui va brailler de temps en temps... Un simple agglo serait un peu light... en même temps, je sais bien que ça va pas nous isoler super vu que le reste n'est pas conçu pour! mais ce sera toujours ça de pris!
    Effectivement, le placo avec isolant sera le plus simple, ça se fixe comment dans des rails? vis? colle? plâtre?
    Je demande cela car on a mis un p'tit marche pied en chêne au sol et je voudrais pas trop l'abimer, si un jour on recasse cela...
    Merci encore!

f6bes

Citation Envoyé par icelandicland1 Voir le message
    Effectivement, le placo avec isolant sera le plus simple, ça se fixe comment dans des rails? vis? colle? plâtre?
    Je demande cela car on a mis un p'tit marche pied en chêne au sol et je voudrais pas trop l'abimer, si un jour on recasse cela...
    Merci encore!
    Bsr à toi,
    Brailler....mais non, simplement se signaler ! (s'il braille c'est qu'il à qq chose à "dire")!

Ca se fixe avec des rails.
    http://www.maison-construction.com/pose-placo.html
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited67f20ee

c'est vrai que avec des rails ta cloison va faire 7cm et du coup sa va dépasser, la solution est de prendre des tasseaux de la bonne épaisseur et créer une ossature pour combler entre les deux plaques de placo, au pire entre les deux tu peux mettre un peu d'isolation.
    Je suis peintre et c'est comme ça que je fais.

Discussions similaires

1. Cloison
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2010, 16h50
  2. comment refaire l'isolation d'une maison phoenix
    Par invite4be92868 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/05/2008, 22h21
  3. Distance bout à bout d'une chaine polymère
    Par invite78db18db dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 12h28
  4. [Thermique] Comment refaire marcher une chaudiere mise en securité
    Par invite7dec932a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2007, 18h02
  5. 2 ressorts identiques mis bout à bout...
    Par invited55f4262 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 23h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...