Anode dans ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Anode dans ballon eau chaude



  1. #1
    invite5d4b8b53

    Question Anode dans ballon eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je posséde un ballon eau chaude de dietrich couplé à ma chaudiére et il est indiqué dans la notice de remplacer l'anode magnesium.
    Est ce necessaire de remplacer cette anode et est ce difficile à remplacer ?
    Mon ballon a été installé en dec. 1998

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Anode dans ballon eau chaude

    bonjour,

    il faut vidanger le ballon, pour ensuite faire un controle visuel de votre anode(vous pouvez vous faire une idée avec un camescope sans déposer). Ce sera également l'occasion de nettoyer l'intérieur émaillé du ballon de tout ce que transporte le réseau d'eau . Il faudra sans doute également changer le joint d'étanchéité de la trappe de visite.

    Bien sûr au préalable vous avez repéré le fournisseur de pièces de votre ballon pour vous procurer l'anode et les joints.Ce grossiste pourra vous donner des conseils plus précis.

    Vous me faites penser que ,moi aussi, je ferais bien de le faire

    yves

  3. #3
    invite5d4b8b53

    Smile Re : Anode dans ballon eau chaude

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

    il faut vidanger le ballon, pour ensuite faire un controle visuel de votre anode(vous pouvez vous faire une idée avec un camescope sans déposer). Ce sera également l'occasion de nettoyer l'intérieur émaillé du ballon de tout ce que transporte le réseau d'eau . Il faudra sans doute également changer le joint d'étanchéité de la trappe de visite.

    Bien sûr au préalable vous avez repéré le fournisseur de pièces de votre ballon pour vous procurer l'anode et les joints.Ce grossiste pourra vous donner des conseils plus précis.

    Vous me faites penser que ,moi aussi, je ferais bien de le faire

    yves
    Bonjour,
    Je vais me procurer les pieces et effectuer le remplacement de l'anode. Etant donné qu'elle a 12 ans, je pense que ce sera bien de la remplacer.
    Je vais profiter du remplacement de la vanne 3 voies de mon chauffage central pour changer l'anode.

    Merci pour cette réponse

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Changement de taille du ballon eau chaude dans le BBC 2010 ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2010, 15h24
  2. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  3. isolation ballon eau chaude
    Par invitea297ef7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 15h45
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...