Maison exposé Nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maison exposé Nord



  1. #1
    invite075de845

    Thumbs up Maison exposé Nord


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite construire une maison ossature bois de plain pied (etant en fauteuil roulant: sur un terrain plat en savoie 300m alt. Mon terrain est exposé Nord et ouest, avec une superbe vue, l'est est exposé vers une montagne de 600m et le sud est bouché par une montagne de 1600m. Bref je me casse la tete pour orienté la maison afin d'optimiser au mieux les entrées de soleil l'hiver et éviter la forte temperature l'été. Quelqu'un aurait il des tuyaux ou une experience positive similaire? Je vous remercie par avance.,

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison exposé Nord

    Quelqu'un aurait il des tuyaux ou une experience positive similaire?
    Des miroirs solaires par exemple ???
    comme ce prototype de 78 ... suivant le soleil et le renvoyant vers une grande fenêtre de 1.40x 1.90 m exposée au NORD ...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Maison en pisé : isolation extérieure mur Nord
    Par filou69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/01/2019, 20h57
  2. Acheter ou pas une maison orientée Nord
    Par invite40f66145 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 18h33
  3. Construction maison basse énergie dans le Nord (59)
    Par invite2cfbde77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 16h07
  4. baie coulissante alu exposé nord ?
    Par invitef69707f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2009, 13h32
  5. Maison passive sur versant nord en belgique
    Par invite75c329d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...