Problème pression Chauffe eau solaire - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 155 sur 155

Problème pression Chauffe eau solaire



  1. #151
    yyvon66

    Re : Problème pression Chauffe eau solaire


    ------

    bonjour,

    je me suis mal exprimé, je voulais parler du (je cite) "clapet d'isolement automatique, déflecteur intégré pour assurer la nécéssaire circulation d'eau à l'entrée du purgeur"
    qui se visse au dessous

    ce clapet est-il nécessaire, résiste t-il à la chaleur ?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #152
    AD 44

    Re : Problème pression Chauffe eau solaire

    Salut,

    je pense (mais ça nécessiterais confirmation de la part d'autres membres du forum) qu'avec la présence d'une vanne d'isolement qui par définition ,une fois fermée, bloquera toute remontée vers le purgeur, tu peux te passer de cet organe.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #153
    yves35

    Re : Problème pression Chauffe eau solaire

    bonjour,

    je confirme: ilne faut pas mettre de purgeur automatique en sommet de champ car l'eau est liquide jusqu' a environ 100 °C et ensuite c'est un gaz (vapeur=gaz) et cela file par le purgeur. Ou alors mettre une vanne en amont(elle reste ouverte pendant la purge d'air et ensuite fermée). Il faut d'autre part vérifier la position de la sonde en sommet de champ qui doit transmettre la température de l'eau du sommet du champ. Elle doit donc se trouver si possible au contact d'un collecteur haut du capteur . A défaut en sortie de champ solaire (avec une isolation thermique qui résiste aux oiseaux et aux intempéries ). Il faut par ailleurs dégonfler le vase.

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 03/09/2018 à 15h07.

  4. #154
    Ruklauf

    Re : Problème pression Chauffe eau solaire

    Bonjour,

    Moi je n'installe pas de purgeur, je dégaze mon installation lors du remplissage avec une pompe de remplissage solaire.

  5. #155
    AD 44

    Re : Problème pression Chauffe eau solaire

    Je reprends 2 points :

    1-Tu dois t assurer d avoir la pression souhaitée dans ton vase d expansion.

    2-Et concernant les sondes : comment ton régulateur est il (peut il être correctement) paramétré avec ces deux sondes dont l une placée sur la sortie du serpentin et sans rien sur le stock d eau chaude ?
    Dernière modification par AD 44 ; 03/09/2018 à 22h07.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Problème régulation chauffe eau solaire
    Par invite889949ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/03/2021, 10h39
  2. [Thermique] Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE
    Par invite134427a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h40
  3. Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE
    Par invite134427a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h59
  4. probleme chauffe eau solaire
    Par invite2e5996f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/01/2008, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...