Bonjour,
Je souhaite faire installer une VMC simple flux dans ma maison. A quelle type d'entreprise dois-je faire appel ?
-----
Bonjour,
Je souhaite faire installer une VMC simple flux dans ma maison. A quelle type d'entreprise dois-je faire appel ?
A un électricien, cela me semble le plus cohérent.
Est-ce également l'électricien qui doit gérer le raccordement en toiture et son étanchéité (c'est surtout ça qui me préocupe en fait).
Pour l'étanchéité, il faudrait plutôt voir avec un couvreur.
C'est le rejet d'air vicié qui serait en toiture? Cela peut aussi sortir ailleurs, pas forcément sur le toit.
MOB et PDM (photos sous mon profil)
Oui la sortie d'air se fait en toiture, mais j'aimerais faire appel à une seule entreprise pour le tout.
pourquoi rejeter l'air vicié en toiture ? ça ne sert pas à grand chose.
A ne pas confondre avec la hotte...
Nous avons eu un devis de l'electricien, il s'occupait de la fourniture vmc+conduit+bouches+grilles de sortie, pose, y compris les grilles d'aération.
Ok, merci pour vos réponses. Dans le cas de conduits d'extraction d'air verticaux reliés en toiture(ventilation naturelle) doit-on faire appel à un couvreur ? Le raccordement en toiture est son travail mais la pose des conduits d'extraction entre pièces de service et toiture ne rentre peut être pas dans son domaine de compétence, qu'en pensez-vous ?
C'est le même problème qu'avec un conduit de cheminée: c'est le maçon qui le monte, mais c'est au couvreur d'assurer l'étanchéité. Je ne sais pas si tu vas trouver un électricien qui accepte de se "mouiller" pour l'étanchéité du toit.
Par contre, il existe des tuiles spéciales pour les sorties de conduits en toiture. J'en ai un pour la hotte, c'est une tuile douille. Il suffit de remplacer un tuile normale par cette tuile, pas de souci d'étanchéité. Mais.... il faut soigner les raccords de pare pluie, isolation, pare-vapeur par en dessous lorsque tu fais le branchement du tuyau. A mon avis, il vaut mieux t'en charger.
Je ne saisis pas bien dans quelle configuration tu es... il y a déjà un conduit qui débouche en toiture et tu veux poser une gaine dedans? Dans ce cas, la sorite doit déjà y être non?
MOB et PDM (photos sous mon profil)
A l'heure actuelle il n'y rien, pas de conduits, pas de percements. Je voulais savoir s'il était possible d'éviter de faire appel à 2 entreprises différentes, une pour la pose des conduits, une autre pour l'étanchéité en toiture. Comme la pose des conduits ne me semble pas une opération extrêment compliquée, je me demandais si un couvreur ne pouvait pas faire l'ensemble des travaux.
Comme le dit Linn, il existe des kits pour toutes sortes de sortie "à la place d'une tuile". De sorte que tu ne dois pas t'inquiéter : vu qu'une moyen bricolleur [moi] a pu faire une sortie de VMC, une autre pour une antenne parabolique [un mat assez costaud] et puis récemment une antenne rateau pour la TNT [un mat beaucoup plus faible], n'importe quelle entreprise de n'importe quel corps de métiers devrait être capable de te faire ça sans hésiter !
En somme, c'est "trop simple pour exiger un couvreur !".
A mon avis.
Bonjour,Comme le dit Linn, il existe des kits pour toutes sortes de sortie "à la place d'une tuile". De sorte que tu ne dois pas t'inquiéter : vu qu'une moyen bricolleur [moi] a pu faire une sortie de VMC, une autre pour une antenne parabolique [un mat assez costaud] et puis récemment une antenne rateau pour la TNT [un mat beaucoup plus faible], n'importe quelle entreprise de n'importe quel corps de métiers devrait être capable de te faire ça sans hésiter !
En somme, c'est "trop simple pour exiger un couvreur !".
Si Bonhomme56 a repris le N° de son département, ce n'est pas des tuiles, mais des ardoises sur un toit forte pente dans une région assez ventée avec (quelques fois) de la pluie battante.
A Toulouse, j'ai posé moi même la hotte de cuisine et la VMC y compris les tuiles a douilles sur le toit, mais sur un toit en ardoise je ne m'y risquerais pas.
A+
Bonjour,
"C'est le rejet d'air vicié qui serait en toiture? Cela peut aussi sortir ailleurs, pas forcément sur le toit". La réponse de Linn m'intrigue. Je viens de recevoir un devis pour étnchéité toit plan (3 % de pente) en EPDM, et après avoir négocié les prestations et en avoir retranché quelques-unes, l'entreprise me diten passant, qu'il faut ajouter la sortie VMC sur le toit. J'ai cru que c'était obligatoire, mais en lisant LINN, je comprends, ou je crois comprendre que cela n'a rien d'obligatoire. Question de base : comment décide-t-on de la sortie VMC sur le toit ou ailleurs, et ailleurs, "ça peut être où exactement" ?
Merci !