Avis dalle isolante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis dalle isolante



  1. #1
    Pims149

    Avis dalle isolante


    ------

    Hello hello,

    La construction de notre maison BBC avance doucement, nous en sommes a monter les murs du vide sanitaire (cave) en banché.

    J'aurais aimer avoir votre avis pour la dalle:

    Sur cette dalle sera posé un maison ossature bois de 100m carré sur 2 étages.

    Pour isoler la dalle voilà ce que nous planifions:

    -le dernier rang du vide sanitaire sera fait en béton cellulaire
    -les hourdi seront isolants
    -le planelles seront également en béton cellulaire.

    qu'en pensez vous?

    thx

    -----

  2. #2
    Pims149

    Re : Avis dalle isolante

    Hello,

    et ben alors? vous êtes tous parti en vacances? plus personne pour me donner son avis la dessus?
    aller aller, un petit effort

    thx.

  3. #3
    Pims149

    Re : Avis dalle isolante

    Ma question porte en fait principalement sur le fait de mettre le dernier rang du vide sanitaire en béton cellulaire plutôt qu'en bloc à bancher?

    Je n'ai trouvé aucun avis pour ou contre vraiment fiable.

    Question portance le béton cellulaire est meilleur que des parpaings (mais moins bon que du béton plein évidement) donc pas de problème pour soutenir une MOB nettement plus légère qu'un maison classique en parpaing je pense.

    Je me pose plus des questions niveaux humidité plutôt... sachant que le vide sanitaire sera étanchéifié de l'extérieur bien-sur.

    Merci pour vos avis

  4. #4
    ericdu54

    Re : Avis dalle isolante

    Bonjour

    Une question vous voulez mettre la dernière rangée en BC pour couper le pont thermique de la périphérie de dalle?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pims149

    Re : Avis dalle isolante

    Le dernier rang en DC pour couper le pont thermique formé par mes murs du vide sanitaire, pour la périphérie de dalle il y aura des planelles en BC.

  7. #6
    bv56

    Re : Avis dalle isolante

    bonjour,
    vous devriez vous rapprocher d'un bureau d'étude béton pour valider ce type de choix. si les blocs de BC sont sous la coupure de capillarité, pas très bon à mon avis.

  8. #7
    invitecb92734a

    Re : Avis dalle isolante

    Citation Envoyé par Pims149 Voir le message
    Hello hello,

    La construction de notre maison BBC avance doucement, nous en sommes a monter les murs du vide sanitaire (cave) en banché.

    J'aurais aimer avoir votre avis pour la dalle:

    Sur cette dalle sera posé un maison ossature bois de 100m carré sur 2 étages.

    Pour isoler la dalle voilà ce que nous planifions:

    -le dernier rang du vide sanitaire sera fait en béton cellulaire
    -les hourdi seront isolants
    -le planelles seront également en béton cellulaire.

    qu'en pensez vous?

    thx
    Bonjour,
    Ayant eu les mêmes questions que vous, le constructeur bois m'a fortement déconseillé de traiter le nez de dalle en BC. En effet, il sera difficile de fixer proprement la lisse basse (et la structure en général) dans du BC sans courir le risque de voir ce dernier se fendre.
    Pour nous, ce sera donc ITE du soubassement avec remontée jusqu'au nez de dalle. La structure bois sera en léger porte-à-faux sur cette ITE (bardage,lame d'air et pare pluie recouvriront l'ITE).

    Bon courage

    Boriscaro

  9. #8
    Pims149

    Re : Avis dalle isolante

    Bonjour, merci pour ces avis !

    Dans notre cas c'est SOUS la dalle que nous souhaitons mettre une rangée de BC. La lisse basse serait fixée dans la dalle (seulement une planelle en BC)

    Concernant la rupture de capillarité elle est faite sous le BC et il faut savoir que le vide sanitaire s'est transformé en sous sol.

    Je me disais donc: si on peut isoler comme ça la dalle, du coup on ne met pas d'isolant sur dalle et ainsi la dalle participe a augmenter l'inertie de la maison.

  10. #9
    w-jean-marie

    Re : Avis dalle isolante

    Citation Envoyé par Pims149 Voir le message
    Hello hello,

    -le dernier rang du vide sanitaire sera fait en béton cellulaire
    -les hourdi seront isolants
    -le planelles seront également en béton cellulaire.

    thx
    Si je comprend bien, ton plancher est un plancher en poutrelles béton, hourdis
    A mon avis il est isolant à un certain point, et il est donc inutile de s'inquiéter du pont thermique avec les murs

  11. #10
    Pims149

    Re : Avis dalle isolante

    Hello,

    Bon et bien voilà c'est fait maintenant
    Ca vous plait?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Avis sur peinture isolante
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/03/2015, 16h17
  2. avis concernant la meilleure solution pour construire une maison hyper isolante????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 17h31
  3. dalle isolante sur terre battue
    Par invitec558db9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 22h29
  4. Couverture isolante
    Par invite35a36527 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 06h04
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...