Bonjour à tous,
Nous avons acheté un pavillon de 60m², il y a 1,5 ans maintenant, dans le Val d'Oise.
Nous l'avons entièrement retapé pendant 6 mois. Electricité, plomberie, chauffage, isolation, jardin.
Dans toutes les étapes nous avons essayer, en fonction de notre budget d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement et efficace (panneau de fibre de bois, fermacell, PAC).
Nous souhaitons désormais agrandir notre maison.
Nous voulons ajouter environ 40 m².
Nous avons pour cela besoin de conseils de professionnels avisés, et surtout compétents d'un point de vue respect de l'environnement.
Il me parait normal que dans l'agrandissement, il y ait des éléments simples tels que récupération eau de pluie, puit canadien ou autre système du même type, VMC double flux, poele, ...
Lorsque j'interroge des sociétés qui se disent "écolos", c'est Laine de verre, chauffage au gaz, ...
De plus, nous avons une histoire de COS qui théoriquement nous limite à 30m² d'agrandissement, mais nous souhaiterions pouvoir appliquer l'augmentation du COS de 20% qui semble possible en cas de batiment "énergétiquement économique". Là aussi nous avons besoin de conseils...
Si quelqu'un connait une personne de confiance qui pourrait nous conseiller, et nous aider dans la réalisation des travaux, sans pour autant être hors de prix, nous sommes tout à fait preneur !
Si quelqu'un le souhaite, nous pouvons tout à fait réfléchir à un projet "témoin" avec blog, film de la progressions de travaux, etc... pour sensibiliser l'opinion à ces sujets.
Si vous le souhaitez, j'ai aussi commencé à réfléchir à des plans de mon agrandissement, je peux tout à fait les poster sur les forums pour avoir votre avis.
Merci donc pour votre aide.
Pierrick
-----