cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois



  1. #1
    slatsss

    cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois


    ------

    Bonjours,
    Pourriez vous me donner des infos SVP pour mon future chauffage.
    j'habite en seine et marne (ile de france) ma vielle maison (100 ans )en plâtre et en pierre du coin et coté de chez moi il y a beaucoup de gypse,
    Sachant que ma maison est mitoyenne coté sud et l'ouest donne sur le trottoir de la rue principale de mon village, donc pas de possibilité l'isoler en ext j'ai donc isolé en int (ma toiture 25cm roche, mur isolation intérieur 10cm roche ou chanvre fenêtre double vitrage).
    Voilà j'ai des convecteurs électrique de puis plusieurs années et j'aimerai utiliser une chaudière et j'ai donc prévu un réseau d'eau chaude. J'ai commencer au 1er étage un murs chauffants en terre sachant que les murs chauffants on une bonne inertie et donc une sensation de chaleur très agréable.
    J'essaie de joindre écologie et économie et je penche donc vers de bois à moins que vous connaissiez une autre énergie ou d'autres énergies me correspondre ?
    Mais que choisir pellets ou bûche?
    Sachant que les chaudières à pellets son plus chère à l'achat et que les pellets son aussi un peut plus chère mais aussi beaucoup moins astreignant que le bois bûche.
    Quel marque de chaudière choisir?
    De plus pour l'eau chaude sanitaire que faire en inter saison quand la chaudière bois ne fonctionne plus*?

    Merci à bientôt.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 02/08/2010 à 16h28.

  2. #2
    Did67

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    Citation Envoyé par slatsss Voir le message

    Mais que choisir pellets ou bûche?
    Sachant que les chaudières à pellets son plus chère à l'achat et que les pellets son aussi un peut plus chère mais aussi beaucoup moins astreignant que le bois bûche.
    Quel marque de chaudière choisir?
    De plus pour l'eau chaude sanitaire que faire en inter saison quand la chaudière bois ne fonctionne plus*?

    Merci à bientôt.
    Je t'invite à parcourir les fils existants (chaudière à pellets) sur ce forum... Par exemple : http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

    (mais il y en a d'autres)

    Il y a des dossiers sur le forum "econologie"... Avec avantages / inconvénients...

    Personellement, j'ai le flemme de tout réécrire pour toujours répondre aux mêmes questions...

    En revanche, si après il reste des questions précises, je veux bien...

    Désolé d'être un peu sec !

    Les chaudières à pellets peuvent gérer un circuit ECS et ont un mode "été" pour la seule production. Mais le rendement n'est pas bon... Il y a là aussi un fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...un-cesioe.html

  3. #3
    Linn

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    Pouvez-vous fournir la PJ en fichier image? Consultez cette aide

  4. #4
    slatsss

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    bonjour
    Il y a des dossiers sur le forum "econologie"... Avec avantages / inconvénients...
    je que connait le site "econologie "et bien d'autre sites, forum, magazine, bouquin...cela fait plusieurs année que je me questionne sur mon futur chauffage.
    il est vrai que je ne suis sûrement pas très pas clair.
    Dans un premier temps j'ai regardé tous ce qui existe, en premier lieu avec mes conviction "écologiques et sociale", ce qui est le plus confortable au niveau bien être "chaleur" et ce par rapport à ma maison. Puis viens le coût et enfin je mixe le tout et je remixe le tout et ainsi de suite.
    je me prend surement la tête mais j'ai du mal à faire autrement, ça prend beaucoup de temps et des fois ca n'avance pas. Par exemple: le chauffage.
    j'ai pensé au un poêle de masse mais ma maison est à étage, des panneaux solaire mais ma maison est mal orienté, à la géothermie terre-eau mais trop cher et la superficie de mon jardin ne suffira pas, à la géothermie air-eau j'ai cru comprendre que n'étais pas très efficace même dans le haut gamme, j'ai également pensé au bois à granule mais mon conduit de cheminé n'est pas en face à moins d'en faire rajouter un de plus (le silo prend beaucoup de place mais si il faut!), au bois bûche idem au niveau du conduit mais je travaille sur Paris et j'ai peur que pendant que je ne suis pas la le feu faiblisse, pensé aussi au Marbre chauffant infrarouge cher et dépendant de l'électricité... j'en oublie surement d'autre.
    je demande donc sur ce forum, conseil à des personne ayant à priori les même intérêt que moi, écologie et économie, et pouvant donner leur avis "d'expert"sans aprioris entre toutes les énergies écolos et qui correspondraient à ma maison.
    je pense que je suis un peu trop perfectionniste et peut être que je veux le beurre et l'argent du beurre.
    il est vrai qu'au bout du compte je serais le seul à choisir mais des personnes ayant étudié les tenants et aboutissant pourrais surement me donner un avis un peut plus tranché que les miens.

    ci-joint en jpg un plan de ma maison actuel et future
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    Hello,

    Tu veux des avis ?? En voilà un...

    Perso, je voulais un chauffage "écolo", mais ne voulais m'en occuper qu'un strict minimum. J'ai donc opté pour une chaudière à pellets entièrement automatique avec production d' ECS. Je ne regrette pas ce coix, j'en suis ultra satisfait.

    Maintenant, énormément d'autres solutions existent...

    Bon courage...

  7. #6
    slatsss

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    super merci

  8. #7
    slatsss

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    d'autres idées par rapport à ma maison?

  9. #8
    slatsss

    Re : cherche ? chauffage de ma maison plustôt bois

    Je pensais aussi au poêle de masse par rapport à son effet merveilleusement rayonnante, son économie de bois et le fait que la chaleur dur très longtemps.
    Mais ma maison et en l'étage et les murs soit épais j'ai peur que la chaleur par rayonnement ne monte pas suffisamment pour que le reste.

Discussions similaires

  1. Maison BBC ossature bois et son chauffage
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/04/2010, 14h27
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. Cherche plans maison bois en format CAD (autocad ou archicad)
    Par invitef4cf9764 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 10h38
  4. Besoin d'avis chauffage maison ossature bois
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...