Bonjours,
Pourriez vous me donner des infos SVP pour mon future chauffage.
j'habite en seine et marne (ile de france) ma vielle maison (100 ans )en plâtre et en pierre du coin et coté de chez moi il y a beaucoup de gypse,
Sachant que ma maison est mitoyenne coté sud et l'ouest donne sur le trottoir de la rue principale de mon village, donc pas de possibilité l'isoler en ext j'ai donc isolé en int (ma toiture 25cm roche, mur isolation intérieur 10cm roche ou chanvre fenêtre double vitrage).
Voilà j'ai des convecteurs électrique de puis plusieurs années et j'aimerai utiliser une chaudière et j'ai donc prévu un réseau d'eau chaude. J'ai commencer au 1er étage un murs chauffants en terre sachant que les murs chauffants on une bonne inertie et donc une sensation de chaleur très agréable.
J'essaie de joindre écologie et économie et je penche donc vers de bois à moins que vous connaissiez une autre énergie ou d'autres énergies me correspondre ?
Mais que choisir pellets ou bûche?
Sachant que les chaudières à pellets son plus chère à l'achat et que les pellets son aussi un peut plus chère mais aussi beaucoup moins astreignant que le bois bûche.
Quel marque de chaudière choisir?
De plus pour l'eau chaude sanitaire que faire en inter saison quand la chaudière bois ne fonctionne plus*?
Merci à bientôt.
-----