Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 36 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #931
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Je ne dirais pas contrairement, car les résineux sont aussi très bien pour les poêles ou chaudières
    Et comme pour le pellet à poids identique les résineux sont plus caloriques.
    Ah la vache, faut être précis ici ! Oui, oui, j'accepte tout à fait la correction... J'aurais dû écrire : "contrairement à ce qui est généralement admis par chez nous..."

    Et effectivement, cela se base sur le "confort d'utilisation" au sens une buche de charme ou de hêtre chauffe plus qu'une buche de résineux (car plus dense ; et plus chère aussi), elle le fait sur la durée (pas besoin de recharger, même si la régulation par étouffement - tirages fermés - se fait mal - ex : portes du poêle ou de la cuisinière pas très étanches). Le jugement se base enfin sur la tenue des braises : avec du charme, tu te fais un paquet d ebraises, avec lequel tu pexu ensuite cuisiner à feu vif, alors qu'avec du résineux, en 5 minutes, y'a plus rien (et aussi possibilité de "raviver" le feu le lendemain matin si on a mis de grosses buches le soir - et si les portes sont tant soit peu étanches tous tirages fermés -et là, attention à la pollution !)...

    A tout ça vous voyez que je ne suis plus très jeune ! Y'a du vécu là-dedans... Père bucheron, maison des parents encore aujourd'hui chauffée au bois et rien d'autre, corvée de bois en revenant de l'école...etc...etc..

    Je pense que ce sont ces 3 éléments qui font dire à la "sagesse populaire" (qui comprend sa dose de "conneries traditionnelles") que les feuillus sont mieux que les résineux (au moins là où on a le choix, comme en Alsace !). Chez nous, pour les vieux, bruler des résineux, c'est une hérésie (sauf pour démarrer le feu !) ! Voilà comment s'explique mon "contrairement...."

    -----

  2. #932
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,
    Did je me doute bien que tu connais aussi la combustion des bûches , je rectifiais uniquement pour les internautes de passages et la veille, il y avait la question sur le Fil des PDM

    Instalateur44 je suis de ton avis que ça vat être long pour changer les mentalités.
    Ce que j’avais trouvé comme argument quant je présentais une chaudière bois, c’est que ces chaudière étaient allemandes et le résineux était préconisé par le constructeur (et c’est vrais)et la ça passait déjà mieux (merci à la réputation des allemands), sauf une foi ou sur une foire un monsieur d’un certain âge m’a dit que c’était impossible car ça explosait….. Peut-être une expérience malheureuse sur un gazogène ou comme chauffage d’un alambique clandestin?
    A+

  3. #933
    invitea6724c7c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    chauffage d’un alambique clandestin?
    A+
    Bonsoir, ben quoi, les poduits issus d'un alambique même clandestin, ça réchauffe pas mal en hiver.

    Et avec la rappe on peut faire des pellets !

    Par contre j'ai déjà vu un habillage de conduit (non ventilé) éclaté car monté trop haut en température, avec du pin, il parait que ça a fait un bruit d'explosion.

    a +

  4. #934
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Merci de l’info,
    Ce serait peut-être pour cette raison que la ventilation des tubages est obligatoire.
    Jusqu’à présent je me demandais d’où sortait cette réglementation française car évidement en Allemagne ils savent tous faire du feu et ramonage obligatoire 2X par ans (et pas que sur papier)donc pas de risque chez eux
    Mais il était en quoi le conduit ?

    Et une question, tu connais le pouvoir calorifique des douelles de tonneaux d’Armagnac ?
    Cela doit avoir encore un meilleur rendement que le Pellet, non ?



    A+

  5. #935
    invite6425a9f1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bsr oui j'aimerais a voir ses coordonnées merci

  6. #936
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    ###
    Sérieusemet maintenant : je ne pense pas que le PCI diffère beaucoup de celui du bois dont les tonneaux sont faits (chêne ?) : l'alcool s'est évaporé depuis longtemps. Donc c'est un bois de chêne un peu vidé de ses tanins...
    Dernière modification par Linn ; 02/12/2009 à 11h12. Motif: chat

  7. #937
    inviteb36b888c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Dans un choix pareil (installation chaudière à granulés) il n'y a pas que l'aspect economique qui compte.
    Je partage aussi...

  8. #938
    invite6425a9f1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    pour une chaudiere de 30 kwt en moyenne montagne ; quelle serait sa conso journaliere en granules, et que choisir entre buches granules ou fioul granule

  9. #939
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Incapable de répondre comma ça. La consommation dépend surtout de la chaleur nécessaire pôur maintenir ta maison à la température souhaitée. Ce qu_i dépend essentiellement : de ton exigence (température confort : 19 ° C, 20 °, 21 ° ?), de la température extérieure et de ta maison (surface des murs/fenêtres et isolation).

    Soit tu as un diagnostic thermique fiable, soit des données historiques ? (consommation moyenne de fuel ?)

    ET pourquoi pas granules tout court ???

    Fioul-granule : pour moi, aucune intérêt. Strictement aucun (fuel plus cher, double investissement, double coût d'entretien, double stocks)...Pour te dire, quand je suis passé aux pellets, j'ai bazardé ma chaudère à fuel Viessmann qui fonctionnait encore ! Elle est toujours démontée dans mon garage !

    Granules-buches : là, il y a un intérêt : buches moins chères (surtout si autoproduites), indépendance des circuits de distribution et alternative si le prix des pellets monte, tout en ayant l' "automatisme" des granules en cas d'absence, de maladie, etc... Mais double investissement. Ou alors chaudières "mixtes" mais moins performantes (c'est difficile d'être au top pour les granules et pour les buches).

    Donc si tu achètes les buches : pour mi, ce serait granules point barre ; si tu produts, la combinaison serait granules + buches mais avec deux chauidères combinées (Guntamatic fait un hybride, d'un coté une chaudière à buches de l'autre une chaudière à pellets et au milieu, les automatismes en commun !).

  10. #940
    Allyxan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Fioul-granulés, moi je suis plutot pour cette solution à condition d'avoir la place.
    Tu branches ta chaudière granulés directement sur la chaudière fioul et tu pourras faire l'ECS l'été avec le fioul.
    Au niveau installation, c'est hyper simple puisque tu va amener l'eau chaude de la chaudière à granulés dans la chaudière fioul et c'est ton installation fioul qui va faire la distribution


    Perso, je ne suis pas partisant de faire tourner une chaudière bois uniquement pour faire l'ECS l'été mais bon, pourquoi pas.

  11. #941
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour
    Allyxan, c’est encore plus simple de mettre la chaudière à pellet à la place de celle à fioul.
    Et pour ma part, je ne suis pas non plus pour, de faire produire de l’eau chaude sanitaire à une chaudière fioul en été (grosse masse contrairement au gaz) pour les même raison qu’au pellet.

    Mais si la chaudière est raccordé à un ballon tampon (obligatoire avec les buches et certaines chaudière à pellet) alors la aucun souci pour l’eau chaude en été (évidement un CESI, mixte, reste préférable)

    A+

  12. #942
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Fioul-granulés, moi je suis plutot pour cette solution à condition d'avoir la place.
    Tu branches ta chaudière granulés directement sur la chaudière fioul et tu pourras faire l'ECS l'été avec le fioul.
    La question ne peut se poser que si on a déjà une chaudière à fuel.

    Je n'avais pas compris la question comme cela.

    Il est exact que j'avais aussi un CESI, d'où le bazardage sans hésitation de la chaudière fuel.

    Ceci dit, il n'est pas beaucoup plus malin (mais plus coûteux) de faire démarrer une chaudière fuel juste pour l'eau chaude. Ne pas se leurrer, même si la réserve est à l'intérieure, il y a un circuit séparé et une partie de l'eau réchauffée reste dans la chaudière en pure perte... Je ne vois vraiment pas l'avantage du fuel par rapport aux pellets ??? Donc si tu as une couteuse chaudière à pellets (donc à énergie renouvelable), c'est un non-sens de bruler du fuel (énergie fossile) !

  13. #943
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message

    Mais si la chaudière est raccordé à un ballon tampon (obligatoire avec les buches et certaines chaudière à pellet) alors la aucun souci pour l’eau chaude en été (évidement un CESI, mixte, reste préférable)

    A+
    Pour une fois, je ne te suis pas, chataxe : c'est aussi idiot de maintenir ce tampon en température que de réchauffer tous les jours la seule réserve de la chaudière. Sauf à manipuler à la main, tu vas chauffer la réserve interne de la chaudère pour rien tous les 2 ou 3 jours, celle-ci va réchauffer le tampon, qui va perdre tout au long... Il y a peut-être un petit gain ??????

  14. #944
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,
    C’est bien pour une foi que l’on ne soit pas être du même avis.

    En prenant pour base une chaudière bûches, un feu permet de tenir environ de 3 à 6 jour en été (cela peut évidement variez plus, suivant le volume tampon et si il est bien proportionné vis-à-vis de la chaudière)
    Tu utilises donc la chaudière de façon normale en espaçant simplement les feux.
    Bien faire attention aussi à l’isolation des ballons tampons et eau sanitaire.

    Donc dans le cas d’un ballon tampon important qui ne ferait rallumer la chaudière pellet que tous les 3 jours cella je pense peut être bien (en comparaison de l’électricité)

    Pour le fioul cela reste différent car les ballons sanitaires sont petits, pas de tampon donc plusieurs allumage par jour ce qui fait aussi une usure plus rapide
    A+

  15. #945
    invitea6724c7c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,

    Un client m'informe que sa grand mère ne peut pas bénéficier du crédit d'impot de 40 % sur un poele à granulés car elle a près de 100 ans. C'est la propriétaire de la maison et les enfants et petits enfants sont logés à titre gracieux, donc pas vraiment locataires.

    Je ne trouve pas d'infos sur une limite d'age, avez vous connaissance du problème ?

    Rassurez vous tout de même, ce n'est pas la mamie qui charge les pellets dans le poele.


    Cordialement

  16. #946
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Peut-être y a-t-il un article général dans le code des impôts qui dit que le bénéfce d'un crédit d'impôts ne peut-être accordé que dans le cas d'un usage personnel du bénéficiaire (tu ne peux avoir un crédit d'impôts pour une voiture de quelqu'un d'autre) ???

    Donc ils estiment que la personne ne beneficierait pas de cet équipement ???

    Je dis ça comme ça.

    Je pense qu'il convient de demander par écrit sur quel article ils se fondent !

  17. #947
    invitea6724c7c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    ça pourait seulement tout le monde vit dans une grande maison, et tout le monde se chauffe, ... c'est juste la limite d'age qui me surprend.

  18. #948
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Voir si le demandeur du crédit est bien considérer résidant dans la maison (si la dame est en maison de retraite....)?
    Voir si la dame n’est pas sous tutelle?
    A+

  19. #949
    invite05815540

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Concernant le crédit d'impôt pour appareils à bois, y-a-t-il un formulaire spécial à compléter pour le crédit d'impôt majoré à 40% ? ( dépose et démolition d'un ancien appareil).

  20. #950
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Appelles le Point Info Energie de ton département, ils te renseigneront bien http://www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html
    Ils sont sous la tutelle de l’ADEME, mais aussi en contacte avec les impôts.
    Sinon sur le site de l’ADEME ou celui des impôts tu dois aussi pouvoir trouver, mais il faut c’y retrouver
    A+

  21. #951
    invitec917bc03

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    pouvez vous me donner les coordonnées de Cogranal

  22. #952
    Patrick222

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Même à 6 hrs 44 du matin, un brin de politesse genre "Bonjour, Merci et Au revoir" fait du bien.......

    Concernant Cogranal (Alsace), cette société n'existe plus depuis 85/86.

    Cordialement
    @+

  23. #953
    Philou67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    En fait, j'ai loupé l'opération de suppression du message pour raison : les coordonnées personnelles et professionnelles sont interdites sur le forum.
    Merci donc de passer par message privé.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #954
    inviteadee88e6

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour à tous,

    A quel tarif achetez vous vos granulés en Normandie ?

    Cordialement
    Ludovic

  25. #955
    inviteb25fa004

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour ludovic l je vient de l'expo sur l'aigle et les installateurs de la région sont très demandeur du granulé de la marque que je représente alors réflechissez encore à la proposition faite à bientot

  26. #956
    invite4a3205b1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un aurait testé les pellets en bois exotique ???
    Je vous pose la question car nous sommes entrain d'en importer.
    Sur le marché italien, ces pellets font fureurs donc je serai preneur des retours que vous auriez pu avoir.
    Cordialement

  27. #957
    KATDEN

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    ça y est, on commence donc à faire n'importe quoi sur le marché du pellet ?

  28. #958
    invite4a3205b1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Ce message s adresse à moi ???

  29. #959
    KATDEN

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    oui, à la base c'est un mode de chauffage écologique car issu de la valorisation de sous produits du bois de scierie, on dispose en France d'un stock important que l'on exporte malgré la demande croissante en granulés, proposer du granulé de bois exotique est un non sens.

  30. #960
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Hello,

    A 250 % avec KATBEN. Autant acheter du fuel à Kadhafi...

    Salutations.

Page 32 sur 36 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...