Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 36 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #1021
    invitede1c1bfa

    Unhappy Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    http://www.eneove.com/Viadrus/Chaudi...-elements.html

    Bonjour a tous.
    J'espere poster la ou il faut..
    je voulais l'avis de connaisseurs pour cette chaudiere qui doit etre la meme que la Deville mais bien moins cher sous la marque Viadrus.
    Installer par des pros okofen ou autre mes differents devis arrivent au tour de 12OOO a 13OOO€..pas le budget necessaire.

    Mon plombier chauffagiste ki pose plutot de la chaudiere Gaz et de la PAC devrait bien arrivé a m'installer celle-ci..
    le ballon tampon est il necessaire lorsque l'on met un vase d'expension?
    Il non certainement pas la meme fonction je suppose?
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #1022
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par ddom Voir le message
    http://www.eneove.com/Viadrus/Chaudi...-elements.html
    je voulais l'avis de connaisseurs pour cette chaudiere...
    Un rendement de 83 %... Bof bof bof... Les meilleures sont à 96 %
    Dernière modification par roy1360 ; 23/05/2011 à 20h56.

  3. #1023
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Réglage des tirages manuel et en façade [......] Outils de nettoyage...

    Re bof bof bof... Que de "corvées" en perspective...

  4. #1024
    invitede1c1bfa

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Ok..je dois comprendre qu'au vu du prix, on en a pour son argent !
    mais en tout automatique (ou presque) que peut on trouver en chaudiere a prix abordable..environ 4500 maxi.

  5. #1025
    christina86

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    euhhhhhhhh

  6. #1026
    le-sharkos

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Si je ne me trompe pas cette chaudière est en faite un adaptation de leur modèle bois quand je cherchais moi même des chaudières à granulé pas trop chère (et je cherche toujours) j'avais vu des modèles presque identique en chaudière buche, ils ont juste adapter un bruleur a granulé dessus a mon avis.

    -Pour le ballon tampon en fait c'est une "réserve " d'eau chaude pour le chauffage pour éviter des écarts de température trop grand a l'arrêt de la chaudière. Normalement avec une chaudière a granulé bien régulé il n'y en as pas besoin

    -Quand au rôle du vase d'expansion c'est de compenser la différence de pression dans l'installation du chauffage, car quand l'eau chaude chauffe, elle augmente de volume.

    Pour info sur le vase d'expansion : http://www.ma-chaudiere.com/Le_vase_dexpansion.html

    voila ! en espérant avoir répondu a tes questions !

  7. #1027
    tomgey

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par ddom Voir le message
    Ok..je dois comprendre qu'au vu du prix, on en a pour son argent !
    mais en tout automatique (ou presque) que peut on trouver en chaudiere a prix abordable..environ 4500 maxi.
    A ce prix là tu n'auras malheureusement pas une chaudière à granulés digne de ce nom, tout juste comme le dit le-sharkos une chaudière bûche un peu transformée pour l'occasion mais pas faite pour, ce qui explique le mauvais rendement.
    Pourquoi ne pas t'orienter dans ce cas vers un poele bouilleur à granulés?

  8. #1028
    invitede1c1bfa

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par le-sharkos Voir le message
    Si je ne me trompe pas cette chaudière est en faite un adaptation de leur modèle bois quand je cherchais moi même des chaudières à granulé pas trop chère (et je cherche toujours) j'avais vu des modèles presque identique en chaudière buche, ils ont juste adapter un bruleur a granulé dessus a mon avis.

    -Pour le ballon tampon en fait c'est une "réserve " d'eau chaude pour le chauffage pour éviter des écarts de température trop grand a l'arrêt de la chaudière. Normalement avec une chaudière a granulé bien régulé il n'y en as pas besoin

    -Quand au rôle du vase d'expansion c'est de compenser la différence de pression dans l'installation du chauffage, car quand l'eau chaude chauffe, elle augmente de volume.

    Pour info sur le vase d'expansion : http://www.ma-chaudiere.com/Le_vase_dexpansion.html

    voila ! en espérant avoir répondu a tes questions !
    oui merci a toi le sharkos..effectivement ta réponse m'est plus utile que celle de christina86

  9. #1029
    KATDEN

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par ddom Voir le message
    Ok..je dois comprendre qu'au vu du prix, on en a pour son argent !
    mais en tout automatique (ou presque) que peut on trouver en chaudiere a prix abordable..environ 4500 maxi.
    Salut,
    regarde ici message 3349, la chaudière doit être dans ces prix là.

  10. #1030
    invitede1c1bfa

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    A ce prix là tu n'auras malheureusement pas une chaudière à granulés digne de ce nom, tout juste comme le dit le-sharkos une chaudière bûche un peu transformée pour l'occasion mais pas faite pour, ce qui explique le mauvais rendement.
    Pourquoi ne pas t'orienter dans ce cas vers un poele bouilleur à granulés?
    le poele bouilleur me parait leger pour chauffer 150m2 peu isolé(uniquement dans les combles), et puis il faut le recharger tt les jours car je ne pense pas que l'on puisse l'alimenter comme une chaudiere avec un silo !

  11. #1031
    Guillaume22

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Il existe des poêles bouilleurs d'une puissance de 22Kw, ça chauffe énormément si besoin et ça se régule bien.

    Effectivement, il faut recharger le réservoir. Mais les MCZ possède une entrée adaptable sur un silo.

  12. #1032
    KATDEN

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut à tous,
    bientôt en France la production de pellets torréfiés, qui fait passer leur pouvoir calorifique d'environ 3500 à 5000 kwh/m3. L'usine française va produire pour l'instant uniquement pour les centrales thermiques européennes. Ce serait pas mal aussi pour tous les utilisateurs de pellets, avec pour effet la réduction de la taille des silos et l'optimisation des transports.

  13. #1033
    tomgey

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    ça sentira le café dans la cave alors?

  14. #1034
    tomgey

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    N'empêche le procédé a l'air séduisant... Sachant qu'il faudra qu'ils s'adaptent aux dimensions de pellets acceptées par nos machines. Il y aura sans doute quelques réglages au niveau de la combustion à modifier, bref rien de compliqué... D'après ce que je comprends on peut y intégrer tout un tas de "déchets" différents ce qui peut aussi être une réponse aux craintes naissantes, et probablement justifiées, sur la surexploitation des résineux pour le bois énergie.

  15. #1035
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    1) La torréfaction a surtout un avantage : rendre les pellets moins sensibles (totalement insensibles ?) à l'humidité

    2) L'argument du "manque de résineux" est une discussion sans fin, mais sans réel fondement !

    Quelques chiffres pour l'Allemagne (je n'ai malheureusement pas les données équivalentes pour la France, qui a aussi d'importantes surfaces de forêt, en expansion !) :

    - la forêt allemande "renferme" 3,4 milliards de m3 de bois (stock sur pied) [il n'y a pas de faute de frappe !]
    - la croissance naturelle est de 120 millions de m3 de bois par an (toujours pas de faute de frappe !)
    - l'exploitation pour tous les usages représente actuellement environ 70 millions de m3 par an
    - la production de pellets allemande (une des premières d'Europe), consomme moins de 1 % de ces 70 millions de m3 !

    - la consommation allemande à des fins énergétiques a été de 52 millions de m3 en 2007
    - dont 24 millions de m3 pour les buches
    - dont 27 millions de m3 pour les plaquettes
    - dont 1 million de m3 pour les pellets

    Bref :

    - avant qu'on manque de bois pour fabriquer des pellets, je serai malheureusement mort...
    - l'objectif de chauffer 1 millions de foyers avec 5 millions de tonnes de pellets n'est pas signifciatif dans ces statistiques ! [le simple excédent de croissance naturelle / consommation totale = 50 millions de m3 !]
    - après, qu'on ne veuille pas est autre chose : un choix !

    PS : certes, tout n'est pas aussi simple ; certains bois sont difficiles à exploiter et à valoriser... Ces ordres de grandeur sont seulement là pour dire que ce n'est pas, à ce stade (et j'entends par là, les 10 ou 20 ans à venir), un problème (autre que celui de ne pas y croire, de se laisser "intoxiquer" par les fanas et fadas du nucléaire et/ou du pétrole...).

    PS2 : c'est dingue comme en France :

    - le nucléaire va de soi - c'est d'une simplicité enfantine si je comprends bien...!!!
    - tout le reste est insurmontable : pellets, éoliennes, photovoltaïque, biométhane - c'est compliqué, "ça ne marchera jamais !"
    Dernière modification par Did67 ; 08/06/2011 à 13h56.

  16. #1036
    invite06f3864f

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Si vous considérez que des arbres planter en rang d'oignons constituent un bienfait pour notre environnement, alors oui, les granulés de bois sont une énergie renouvellable.

    Sinon, vous faites partie des sceptiques qui pensent qu'une plantation n'a rien à voir avec un biotope sauvage et que la forêt française et/ou européenne mérite une protection au moins aussi importante que les forêts tropicales
    Pour la fabrication des pellets, on ne détruit pas de forêts, on utilise seulement de la sciure de bois compressée, sans liants chimiques, colles ou autres.
    Si on ne les utilisait pas, il n'auraient pratiquement aucun autre usage.
    La production des pellets en France, bien que récente par rapport à l'Autriche ou l'Allemagne, est largement excédentaire par rapport à l'utilisation, et peut être augmentée sans avoir besoin de "taper dans" les forêts.

  17. #1037
    gypsie52

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Après avoir longtemps hésité, et beaucoup lu sur le forum, ça y est nous sommes partis pour nous équiper d'une chaudière à pellets marque zeagel.
    J'ai essayé de contacter des fournisseurs de pellets pour avoir une idée du marché dans la région des vosges. Le prix est assez élevé. Est-il possible de commander en allemagne?ou dans les départements limitrophes?
    Disons que je parle pas un mot d'allemand alors mes recherches sur le net ne sont pas vraiment fructueuses.
    Vous pouvez me répondre par MP.
    Merci

  18. #1038
    le-sharkos

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir a vous tous amis du pellet !

    il n'y a pas très longtemps j'ai posté quelques lignes qui parlais de mon intérêt pour la marque benekov et le modèle pelling 27 .... Bha ça y est je vais la chercher dans trois semaine j'ai pu regarder la "bête" de plus près et en fait tout est très simple dessus c'est du Brut de décoffrage ! a la mode pays de l'Est quoi ! mais ça m'as l'aire d'être un chaudière valable ! si ça intéresse je posterais régulièrement des photos et mes impressions quand je vais commencer le montage !

    je ferais parvenir des photos sur le forum quand je l'aurais ramenée !

  19. #1039
    invite53ad133f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,tout le monde .
    Je suis un nouveau menbre de la confrérie des brûleurs de granule.
    De la région de thionville, et effectivement acheter des sac de granulés a un coût raisonnable est
    particuliètrement difficile.
    Equipé d'un insert ecoforest, depuis 2 ans, je me fourni en german pellets à 3,90 /SAC
    Acheté des granulés a 280-300 euro/PAL, c'est abusé
    j'ai consommé 200 sac l'hiver passé.
    Avant de le remettre en route, je suis entrain de lui faire sa toilette(ramonage, démontage de l'extracteur d'air et lubrifrication de la vis sans fin.
    Après, j'attends les promos pour acheter la matière première.

    Néanmoins, je trouve en lisant ici et là que chaque poêle et chaque granulé a une combustion différente et un rendu au niveau de ses résidus propre a chacun.

    En tout cas chauffer avec des granulés, c'est du bonheur.

  20. #1040
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par knut51 Voir le message

    Equipé d'un insert ecoforest, depuis 2 ans, je me fourni en german pellets à 3,90 /SAC
    Acheté des granulés a 280-300 euro/PAL, c'est abusé
    j'ai consommé 200 sac l'hiver passé..
    Abusé, par rapport à quoi ?

    Le granulé German Pellets est, à ma connaissance, le seul à garantir, de manière conventionnelle (étiquetage des sacs) un PCI de 5,2 kWh/kg. La norme Dinplus ou nouvelle norme EN n'impose que 4,6. Et je ne te parle pas des granulés non certifiés, où cela peut être n'importe quoi... Cela fait quasiment 15 % d'économies par rapport au minimum...

    Le cours du granulé en vrac est aujourd'hui aux environs de 235 euros la tonne livrée en vrac, base 6 tonnes. En sac, c'est plus cher. 300 euros, c'est peut-être un peu cher, en effet. On devrait pouvoir trouver vers 250/270 en sacs. Cela ramène à un équivalent d'environ 50 à 55 cents le litre de fuel... Il y a pire comme abus.

    La consommation est la résultante de l'isolation de ta maison. Et de sa surface. Il n'y a pas de solution. Le temps du chauffage "presque gratuit" (j'ai un souvenir du litre d emazouit à 30 centimes de francs !) est définitivement fini.

    Ce sera de plus en plus "abusé", comme tu dis...

  21. #1041
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par gypsie52 Voir le message
    Bonjour,

    Le prix est assez élevé. Est-il possible de commander en allemagne?ou dans les départements limitrophes?

    Merci
    Cette entreprise livre dans les Vosges des pellets d'origine allemande. Ils se sont subtitués à mon fournisseur allemand, à sa demande, il y a un an. Aucun problème.

    http://www.ets-walch.fr/WPages/granules_bois_walch.aspx


    Mon fournisseur habituel allemand : http://www.schellinger-kg.de/sonnen-pellets (ne livre qu'en Alsace et peut-être Moselle ?).
    Dernière modification par Did67 ; 27/09/2011 à 10h05.

  22. #1042
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je vous invite à poster vos impressions (srutout après un hiver) sur le fil "Quelle chaudière à pellets", où les questions relatives aux bruleurs ou aux chauidères "low cost" sont souvent posées, sans véritables témoignages jusque là !

    Cela rendra service aux gens qui se posent les questions que vous vous êtes posés.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...nules-254.html

  23. #1043
    le-sharkos

    salut amis des pellets !

    j'avais posté quelques lignes il y a un moment sur le forum pour parlé d'une chaudière "low-cost" une benekov peeling 27.

    ça y est la voila en route maintenant depuis 3 semaine environ (je sais c'était un peut tôt pour commencer mais j'aime bien l'odeur des granulés qui brûlent )
    après une installation assez simple avec thermostat d'ambiance et robinet thermostatique sur les radiateurs bha ...... tout est ok la chaudière marche bien ! a part des petit soucis de réglages au départ mais qui se sont vite résolue quand on a un peut de logique
    Pour ma part j'en suis tout a fait satisfait je pense que c'est une bonne chaudière !,bon certe il faut remplire a la main le silo , il faut faire le nettoyage et décendrage aussi a la main mais au moin j'ai toujours un oeil dessus et si il y a un soucis je le vois de suite !
    Pour le moment il y a juste un point négatif que je lui trouve c'est le bruit le motoréducteur de la vis ainsi que le moteur fait un peut de bruit mais bon avec l'habitude .....

    des petites photos en prime !

    IMGP1510-1.JPG

    oui je sais 3 tonnes de pellets en sacs c'est imposant ! mais ça permets de garder la forme !

    IMGP1511.JPG

    si certain sont intéressé par d'autres photos qu'ils me le dise je me ferais un palisir d'en mettre
    désolé pour les photos un peut lourde mais j'ai pas réussi a les allèger!


    oups désolé pour les photos encore une fois je n'est pas pris le temps de lire la charte toutes mes excuses !

    je remet donc les photos:

    Fait
    Dernière modification par SK69202 ; 25/10/2011 à 19h55. Motif: Gestion des pièces jointes

  24. #1044
    patlameuse55

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    salut
    ben si tu es satisfait et bien tant mieux !!!
    si tu t'y retrouves avec le prix et toute la manutention c'est ton choix si cela chauffe...
    au final alors tu en as pour combien ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  25. #1045
    le-sharkos

    Wink Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Oui ça chauffe ! et plutot bien point de vue budget j'en est eu pour environ 5000 € j'ai eu beaucoup de chance j'ai fait pas mal de recup a droite a gauche et j'ai aussi mis sur la chaudiere un petit ballon d'eau chaude de 80 litres que j'ai recuperer egalement!

    rien a dire chui content !

  26. #1046
    SK69202

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir.

    Reste à isoler les tuyaux

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #1047
    le-sharkos

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    C'est prevu ! d'ici une a 2 semaine ! bien evidement de recup aussi

  28. #1048
    chataxe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Pas facile à voir, mais fais attention à la proximité des sac et du conduit de fumée car cela pourrait t’amener à avoir vraiment trop trop chaud…..
    Puisque tu aimes bien la récup, je vois de temps en temps à vendre sur LeBonco… des petit silos qui servaient à entreposer la nourriture pour les animaux (céréales ou granulés) cela pourrait te faire un silo à pellet et ainsi te permettre de te faire livrer en vrac (moins cher que les sacs, si il y en a dans ta région).
    Après soit tu vide au sceau ou tu installe un aménage automatique, il faudra sans doute aussi prévoir l’achat des 2 raccords pour le remplissage du silo, à moins qu’il n’en soit déjà équipé.
    A+

  29. #1049
    le-sharkos

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    oui j'y avais pensé au silo de ce type mais j'ai pas encore réussi a trouvé un qui rentre dans ma chaufferie ! En plus j'ai beaucoup de mal à trouver des distributeurs de pellets en vrac dans ma région ou alors j'ai mal cherché

  30. #1050
    KATDEN

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par le-sharkos Voir le message
    Salut à tous,
    comme on voit pas la marque des pellets je me permets une réflexion, c'est avec cette marque que j'ai compris les limites de la certification DINplus, à savoir le manque de contrôles obligatoires réguliers et l'absence d'obligation de SAV, ainsi que l'autorisation des additififs (1% d'amidon dans ce cas) qui peuvent avoir un effet sur les cendres, en plus du fait que dans les Landes beaucoup de silice...d'ou peut être ce genre de cendres : SDC10796.jpgSDC10798.jpg
    Mais bon peut être qu'à ce jour les problèmes ont certainement été réglés et le process de fabrication modifié en conséquence

Page 35 sur 36 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...