Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 4 ans une maison équipée d'une pompe à chaleur Leroy Sommer, que je dois aujourd'hui penser à changer.
Leroy Sommer ne fabrique plus de pompe et s'est définitivement tourné vers le monde des professionnels.
Cette pompe fonctionne assez bien chaud et froid, elle a la particularité de ne pas avoir de groupe extérieur, elle est relié à un réseau de gaine qui traverse ma maison. Elle aspire de l'air dans mon sous sol (là ou elle est située), dans mes combles et dans ma buanderie.
Elle restitue de l'air réchauffé dans chacune de mes pièces au moyen de bouches au sol.
Je n'arrive pas à trouver d'entreprise qui puisse répondre à mes attentes, à savoir :
Remplacer cette pompe par une nouvelle qui se relierait au réseau existant. et sans rajout de groupe extérieur.
Toutes les propositions que j'ai eu sont très chères + de 25 000 € et me proposent uniquement des splits et blocs extérieures, ce dont je ne veux absolument pas, je veux pouvoir utiliser mon installation existante de bouches au sol.
L'Adème et EDF n'ont également pas pu me renseigner.
Si quelqu'un entrevoit une idée ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
-----