Choix de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de chauffage



  1. #1
    invite23e34e07

    Choix de chauffage


    ------

    Salutations,
    Je cherche un chauffage pour passer l’hiver,
    La surface à chauffer est petite :30m².
    Je ne peux pas faire de cheminée mais j’aimerais éviter de me chauffer à l’électricité.

    Solutions envisagées :
    BioEthanol mais le dégagement de CO² me fait peur.
    Pôele à pellets mais j’ai pas beaucoup de place et surtout impossible de trouver des petites puisssances.
    Est ce que quelqu’un aurait un conseil ou solution pour moi ?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Choix de chauffage

    Bonjour et bienvenue sur F.S.

    Le poêle a pellet a besoin d'une cheminée pour fonctionner, certaines marque propose du matériel équipé de conduits double permettant l'arrivée d'air et le départ des fumées.
    Le bioéthanol revient aussi cher sinon plus que l'électricité et impose une aération plus importante donc au final, c'est moins bon.
    Sinon pour réduire le besoin de chauffage le renforcement de l'isolation est la meilleure des solution, si tu es locataire, et que tu te sens capable d'améliorer l'isolation de ton appartement, tu peux toujours contacter le propriétaire et lui proposer de faire les travaux contre l'achat du matériel de sa part ou quelques loyers a tarif réduits.
    A+

  3. #3
    invite23e34e07

    Re : Choix de chauffage

    Je suis propriétaire c'est juste que l'emplacement ne me permet pas de faire une cheminée, de plus la future vrai cheminée est en contruction mais ne sera pas prête pour cet hiver. Il me semblait que le poêle à pellets ne demander pas de gros conduits d'évacuation et aussi pas forcément de le monter à 30cm plus haut que la hauteur du toit. C'est pour ça semblait réalisable.
    Précisions ma maison est correctement isolé mais je n'ai pas de chauffage du tout et surtout pas d'électricité.
    J'avais vu un jour une photo d'une roulotte avec ce qui ressemblait à un poêle avec une petite évacuation sur le côté. Je me demande si je pourrait pas appliquer ça chez moi et ou je pourrais trouver.

  4. #4
    dodo67

    Re : Choix de chauffage

    Bonjour,

    il existe des poèles à granulés qui fonctionnent sans cheminée, avec un simple '' trou'' dans le mur, j' en ai vu sur des foires expo, mais en cherchant sur le net tu devrais trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix du chauffage
    Par invitec82e49bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 19h25
  2. choix du chauffage
    Par inviteea2579e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 11h26
  3. Choix du chauffage
    Par invite792b4851 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 15h04
  4. choix du chauffage
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h09
  5. choix chauffage
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...