puit provençal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

puit provençal



  1. #1
    invite1f01b300

    puit provençal


    ------

    bonjour
    je suis sur les plans de ma maison, j'envisage un puit provençal. Je vis aux antilles, le coté canadien du puit ne me servirai donc pas du tout.
    J'aimerai juste amener de l'air plus frais dans les chambres la nuit et éviter les clim
    Sachant qu'en moyenne la température de nuit ici doit être dans les 24°, est-ce utile d'installer cela?
    est-ce que qq un a une expérience de ce type de puits en climat tropical?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : puit provençal

    Bonjour, il me semble avoir lu que s'il n'y a pas de saison prononcée, le puits provençal ne sert à rien car la T° du sous sol n'est pas assez basse pour avoir quelque chose d'efficace.

    Du plus, même si cette température était suffisante, après plusieurs mois de sollicitations continues le puits serait complètement épuisé.

Discussions similaires

  1. stockage des calories dans un puit provencal
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2022, 18h29
  2. Puit de puisage dans puit perdu?
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 12h12
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. puit provençal et canadien
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...