Bonjour,
notre poele a été posé hier.
le voici PJ1
2 intervenants sont passés en cours de travaux :
Le premier a convenu de l'emplacement de l'arrivée d'air avant coulage de la dalle et nous a noté que cette arrivée d'air serait reliée au poele par sortie horizontale à 31cm du sol fini.
Le second est venu avant la réalisation de l'étancheité du toit afin de poser la sortie du conduit.
Hier donc les installateurs sont venus poser notre poele.
=> en ce qui concerne l'implantation du poele en lui meme : il se retrouve à seulement 4cm du placo (placoflam), d'après leur responsable technique l'important est la distance mur/placo sur ce type de poele, donc il a validé.
l'autre solution était de poser 2 coudes pour le faire avancer à 20cm du mur et poser 2 coudes en intérieur ...ce qui n'est pas vraiment élégant
je suis assez septique sur la distance poele/mur .... qu'en pensez vous ? je sais qu'il existe des plaques que l'ont peut mettre derrière lepoele, est ce vraiment bien ?
PJ 2
=> en ce qui concerne l'arrivée d'air.... elle a donc été posée selon les recommandations du premier intervenant, depuis le placo a été posé et l'arrivée d'air se retrouvait à cheval sur le placo ... bof bof ! derrière le placo il n'y a 5cm de vide puis mur en moellons crépis (pignon de la maison)
à la pose ils n'ont pas fait de raccordement au poele m'assurant qu'il n'y aurait pas problème... ce qui n'est pas conforme a ce qui avait été convenu
de plus on se retrouve avec un tuyau coupé à ras du sol et une grille laiton appliqué sur le placo comme le montre la photo ci dessous
PJ 3
Que pensez vous de cette arrivée d'air ?
comment cela s'est il passé pour vos installations ?
merci
edit : voilà en gros le schéma de l'implantation PJ 4 Les photos sont également visibles sur l'album de wabex
-----