Bonsoir a tous!
Ca y est nous avons franchi le pas, après plusieurs heures a surfer votre forum,nous nous sommes inscrit!
Tout d'abord on se présente, nous sommes deux jeunes bretons de 27, pour ma part et 25 ans pour ma belle, auto-constructeurs de notre maison située dans le finistère (29.)
Alors en fait nous sommes a 300% dans le projet depuis un beau jour de mars 2009 où nous sommes tombés nez à nez avec une mignonne petite grange...
Depuis ce jour, ce n 'est que du bonheur! Délierrage, nettoyage, ouverture dans murs en pierres, fondations, maçonnerie, ossature bois, charpente, et cet été couverture... Ouf! déja 1 an passé! c'est génial mais aujourd'hui on a le souci du choix de chauffage...
Tout d'abord nous étions interressés par un système de chauffage au sol avec comme générateur une chaudière à granulés qui nous chauffait l'eau sanitaire et le plancher chauffant...
L'idéal... jusqu'a ce que l'on recoive le devis du chauffagiste d'un montant de ... 25500€ hemhem euh vous finissez la maison pour ce prix? Ouaw! bon on va réviser la copie...
Du coup, on opte pour une solution sympa: un poele de masse... bilan 21500 € le pdm de 2400kg... ok, c'est pourtant pas marqué poule aux oeufs d'or sur notre front!
alors je voudrait avoir le recul de personnes qui aurait installé un système de chauffage au sol en faible épaisseur (7cm dispo) et surtout quels générateurs serait dispo a moindre cout et faisable tout seul?
Pour ce qui est de la maison, nous sommes en fait sur une grange en pierres non isolées (les pierres sont apparentes ext et int.) avec une extension bois qui elle sera isolée en laine de bois entre montants et une iso exterieure de 35mm en fibre de bois. La charpente quant a elle sera isolée aussi en laine de bois 200mm + 35mm fibres de bois ext... la pierre est l'ext bois forment deux blocs en "L" de 45m² au sol chacun, soit une surface totale de la maison avec les chambres a l'étage de 155m²...
On attend vos lumières pour nous aider a faire notre choix! Merci a tous ce qui ont pris le temps de lire notre petit mot et à tous nos futurs interlocuteur...
Dans l'attente de vous lire tres vite!
Merci!
-----