Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?



  1. #31
    invitead727087

    Re : Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?


    ------

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Si vous choisissez la maçonnerie, profitez-en pour la faire en ITE cette fois
    le budget decidera... ITE à 80€/m² c'est lourd a assumer face a un enduit monocouche a 25€/m² (ITE type STO car ont aime l'aspect boite blanche avec menuiseries taupe...)
    et puis en plus avec l'ITE il faut quand meme redoubler sur rail a l'int pour passer l'elec.. a mon avis si je recup quelques euros en maçonnerie ca passera dans les finitions genre peinture car j'ai horreur de peindre!!! (comprenez par la que je suis nul en peinture, j'ai passé 7 couches dans mon salon avant de faire appel a un pros... lol)..

    -----

  2. #32
    Philou67

    Re : Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?

    Pour l'intérieur, l'intérêt de l'inertie des murs isolés par l'extérieur est en partie perdu si vous ajoutez un doublage à l'intérieur (lame d'air isolante).
    Il est préférable de choisir des solutions en contact direct avec le mur (saignées + enduits plâtre ou autres). Je ne suis pas expert, et ne saurait pas vous en dire plus sur les solutions techniques disponibles.

    Si vous choisissez néanmoins une solution ITI, prévoyez des refends lourds à l'intérieur plutôt que des cloisons légères, et notamment pour les expositions sud (captage hivernal et lissage estival).

    Edit : ce ne sont que des avis personnels (basés sur les concepts d'architecture climatique), je n'impose rien, malgré la forme grammaticale utilisée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #33
    invitead727087

    Re : Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?

    A méditer...
    Dernière modification par Philou67 ; 10/09/2010 à 08h24. Motif: Citation inutile

  4. #34
    chatelot16

    Re : Re: Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?

    Citation Envoyé par Pouska Voir le message
    bon, pour l'instant je v arreter de m'embaler sur une ossature bois et je v attendre les devis de maçons pour la faire en maçonnerie..

    Pensez vous que ça coutera moins cher en maçonnerie?
    entierement d'accord

    a l'interieur un bon vieux mur en aglo , enduit a la chaux pour la finition , solide , on peut y encastrer ce que l'on veut ou on veut : tout les macons savent le faire sans se poser de question

    ensuite a l'exterieur aussi epais de laine de verre que l'on veut et quelque bout de bois pour faire tenir un bardage style mob

    mais comme tu a l'air d'aimer le style maconnerie , pourquoi pas faire le bardage en planche quelqonque le moins cher possible , avec grillage fin agraphé dessus et enduit chaux/ciment ... surtout pas chaux pure ca fait rouiller le grillage

    la aussi un enduit sur grillage tous les macon savent faire

    grace au mur en agglo porteur , la maison sera durable quoi qu'il arrive : meme si il y a du bois qui pourrit ca peut se demonter par l'exterieur et se reparer sans avoir de doute sur la solidité de la maison

  5. #35
    gseize

    Re : Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?

    Salut, je me permet de remonter ce fil qui resemble a ma configuration:
    Dans l'optique de rompre un maximum les ponts thermique j'envisage de rajouter une petite ite à mes murs, j'ai néamoins besoins de vos lumiéres concernant divers aspect des solutions que j'envisage, mes intérogations porte sur les parties en verte du shéma suivant, avis et conseils bienvenues, merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/09/2010 à 15h27. Motif: URL -> IMG

  6. #36
    gseize

    Re : Epaisseur ITE sur Maison ossature bois ?

    un pti up, c'est descendu bien vite

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cette Maison Ossature Bois ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2013, 17h24
  2. enduit sur maison ossature bois
    Par invitea5c8e213 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2010, 11h21
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Maison ossature bois sur le 31
    Par invite4518ed5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2009, 09h18
  5. Maison ossature bois : épaisseur cloisons ,isolation/chauffage choisir ?
    Par invitedd848d62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...