chaudière électrique pour ecs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudière électrique pour ecs ?



  1. #1
    invite1ef84c88

    chaudière électrique pour ecs ?


    ------

    Bonjour à tous pour mon 1er message ici

    je vais commencer par vous expliquer un peu ma situation,
    je viens d'acquérir un appartement sur Brest (72m²) , l'immeuble date de 1954, mur moellons de 45cm non isolé, et l'appartement est en dernier étage (combles isolés, mais à priori pas suffisant, faut que j'aille y faire un tour un de ces jours ).

    Actuellement le chauffage est assuré par une chaudière gaz qui a une quinzaine d'année et qui fonctionne correctement, excepté la lenteur à l'allumage.

    j'envisage l'installation d'un poêle à granule dans l'appartement en utilisant le conduit actuellement utilisé par la chaudière pour les évacuations, plus création de l'entrée d'air (je n'ai pas encore contacté le syndic pour ca).

    du coup plus de chaudière gaz, et donc plus d'ecs.

    j'ai donc pensé à la solution de la chaudière électrique en lieu et place de la chaudière gaz, ce qui en plus me permettrais d'avoir un appoint en chauffage au cas ou.

    je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé, si c'était pertinent ou au contraire si c'était une idée absurde

    je vous remercie d'avance pour vos réponses

    edit: petite question supplémentaire, y'a t'il une marque de poêle à préférer pour la chauffe de petit volume ?

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : chaudière électrique pour ecs ?

    1) Le chauffe-eau électrique me semble quand même la solution la plus simple et la moins chère.

    2) Si ton appartement est cloisonné, vu que tu as un circuit de chauffage, un poêle-bouilleur serait peut-être à étudier pour une répartition plus homogène de la chaleur [ce sont des poêles qui par ailleurs chauffent une réserve d'eau qu'on fait circuler, exactement comme l'eau d'une chaudière ; donc la chaleur se répartit mieux ; ils sont aussi appelés poêles-chaudières chez certaines marques]

Discussions similaires

  1. ECS par préparateur accolé à chaudière gaz + ballon électrique
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 18h09
  2. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  3. chaudière gaz + ECS électrique
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 14h55
  4. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
  5. Chaudière bois pour ECS et ... électricité ?
    Par invitef9f46940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...