Chaudière et thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière et thermostat



  1. #1
    invited067fe93

    Chaudière et thermostat


    ------

    Bonjour,
    je viens d'emménager dans une maison équipé d'une chaudière gaz à condensation. J'ai une pièce de vie ou il y a un thermostat, et il y a 4 chambre et une salle de bain.
    Je régle mon thermostat sur 20°C, avec la cuisine, notre présence dans la pièce de vie, le 20° est vite atteint, du coup ma chaudière s'étenit alors que ds mes chambre, il fait froid !!
    Je comprend pas comment avoir chaud ds mes chbre sans surchauféé ma pièce de vie !!
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
    Merci
    Fanny

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Chaudière et thermostat

    Tu as des radiateurs ?

    Si oui, avec des tés de réglage (une sorte de vis dans coude) ?

    Si oui, fermer un peu le té de la pièce de vie ; cela réduit le débit de ce radiateur tout en envoyant l'eau dans les pièces. Le 20 ° sera moins facilement atteint, la chaudière baissera la température de l'eau moins vite, les chambres seront mieux chauffées...

    Le seule solution vraiment "idéale" dans ce genre de situation : deux coircuits différents, avec deux régulations / programmation adaptées à l'usage... Mais c'est difficile a posteriori !

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière et thermostat

    Bonjour et bienvenue sur FS !

    Froid comment dans les chambres (quelle est la T°) ?
    Radiateurs ou plancher chauffant ?
    Si radiateurs : robinets thermostatiques gradués de 0 à 5 ?
    Si oui, pouvez vous me dire un par un : quel est la graduation par radiateur ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invited067fe93

    Re : Chaudière et thermostat

    Merci de vos réponse.

    Alors dans mes 4 chambres, j'ai un radiateur par pièce avec une tête thermostatique gradués de 1à 5. Je l'ai est mise sur 3. Il fait environ 18°c

    Dans ma pièce prinipales j'ai 3 radiateurs où il y a des têtes manuelles. Cette pièce est relié à ma cuisine par unarche ouvert. Donc dès que nous somme plusieurs, que je fais de la cuisine, directement on atteint ma consigne de 21, et de ce fait ca chauffe plus du tt mes chambres, et qd il est l'heure d'aller se coucher, et bien c'est le gd froid de l'autre coté !!

    c'est une maison qui a 3 ans
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière et thermostat

    bonsoir,
    Une chambre à 18°C c'est correct... et 21°C dans la cuisine quand vous faites la cuisine et que vous etes plusieurs c'est normal...
    Que dites vous par "grand froid"?Jje vous dis que ma chambre fait 16-17°C, pas plus. En effet la chaudière coupe quand il fait chaud dans vos pieces de vie, c'est que vous avez peut etre completement ouvert les tetes manuelles, il faut donc les fermer complètement et ouvrir peu à peu jusqu'a que vous trouvez la T° de consigne, et sur le thermostat vous avez mis à quelle T° ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    Darth

    Re : Chaudière et thermostat

    Salut

    La solution la plus simple est celle de Did67: réduire le débit du radiateur dans la pièce qui contient le thermostat.
    En théorie la graduation "3" correspond à 20°c, mais essaye quand même de mettre les robinets à fond pour être sur que ce n'est pas les thermostatiques qui freinent trop ou son calibrés autrement.

    Sinon autre solution, déplacer le thermostat d'ambiance et lui trouver une place moins sensible, ou encore la remplacer par un thermostat climatique: c'est un thermostat qui mesure la température exterieure, puis, selon une courbe qui doit être définie et qui dépend des déperditions thermiques de ta maison, va commander la chaudière.

    voilà, il n'y a pas de solution miracle!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2010, 16h39
  2. [Thermique] thermostat chaudière
    Par invite26bbaf7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 17h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. [Thermique] Chaudière et thermostat
    Par invite9e4e470e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...