Bonjour a tous , je vous explique mon probleme , je viend de faire l'aquisition d'une maison de 168M² ne possedant pas le chauffage centrale mais un foyer invicta 850 prismatique de 16Kw j'ai essayer de faire chauffer la maison parce qu'il commence a faire froid , debutant dans le domaine du foyer j'ai pris pleins de renseignement sur la toile quand a faire ramoner la cheminee , bruler du bois sec , surtout du chene , etre et charme mais malgre tout , mon foyer ne chauffe pas , a part a proximitée directe par la grille au dessus l'air est a peine chaud , j'ai une bonne arrivé d'air frais par la cave qui est ouverte pour evité de mettre la maison en depression mais malgré tout , il ne chauiffe pas , par contre je me pause une question , en rapport avec le foyer et la cheminée , son montage est il bon ? j'ai une ouverture dans le bas de 400x200mm , la grille du haut elle fait 300x170mm mais j'ai aussi un espace entre le haut du foyer et la cheminée ou l'air frais ,s'engoufre aussi , est ce normal ? je pense que mon foyer ne sait pas monter en temperature due a cela mais comme je vous dis , je debute voici deux photos pour vous montrer
il y a aussi cette trace qui me montre que quelque chose etait coller sous la hotte de la cheminée pour faire la separation cheminée foyer ou pour eviter que l'air frais passe par la mais ne connaissant pas grand choses , je prefere me tourné vers les connaisseurs que vous etes et je vous remerci d'avance pour votre aide
au cas ou vous ne voyer pas les images , je les ai mises en pieces jointes
merci
-----