Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul ) - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 212

Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )



  1. #181
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )


    ------

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    Un artisan s'était basé sur 2000 litres, je ne sais pas quoi en penser .

    Manet, ...
    Je ne me souviens plus où vous vous situez. Le climat est déterminant.

    Mais 150 m², isolation assez moyenne, maison assez "compacte" : 2 000 l me parait une indication pifométrique crédible !

    Mais tu devrais avoir des données sur le DPE. En kWh ou en kWh/m². Balance- nous, on convertira et on verra si ça recoupe ! [en sachant qu'il ya souvent des écarts entre le DPE et la réalité constatée ; mais faute de mieux, c'est une bonne indication]

    -----

  2. #182
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    N'importe quoi, pour information,les gaz chauds montent à la sortie de la ventouse.
    Faudra faire attention, les enfants ne pourront pas y jouer.
    Ben en fait, il nous a alerté car justement, le ventouse donnera sur la terrasse, juste au dessus du coin jeux de ma fille

    Did, une amie vient de faire appel à son assurance juridique et tous les frais sont prix en charge !! Je les appelle dès Lundi.

    Bon, après une bonne nuit, une PAC me parait complètement suicidaire, surtout sans appoint.

    Donc nous allons rester au fioul, avec l'espoir de poser un poêle à granulés d'ici quelques temps pour le salon ( c'est surtout par plaisir ).

    Pour les consos, je vais chercher ca cet après midi, je reviens vers vous ce soir ! M'enfin si on se base sur 2000 litres de fioul, avec les 20% normalement gagnés avec du nouveau matos, je trouve que notre conso serait raisonnable.

    Bon dimanche !

  3. #183
    SK69202

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonjour.

    Le CO² est plus dense que l'air et peut, en l'absence de toute turbulence, s'accumuler dans une "cuvette" même ouverte, mais j'imagine que votre cour a une porte, un portail...
    Incompatible avec la théorie énoncée plus haut des turbulences autour de la cheminée et gênant la chaudière fuel.
    Le CO2 qui sort de la ventouse est plus chaud que l'air ambiant......

    Je connais un passage public étroit, moins d'un mètre, en pleine ville où une ventouse débouche, s'il y avait la moindre gêne cela n'existerait pas.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #184
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Salut,
    Et le truc du papier journal enflammé près du conduit, l'avez vous fait ??
    Bon dimanche
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #185
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    Incompatible avec la théorie énoncée plus haut des turbulences autour de la cheminée et gênant la chaudière fuel.
    Le CO2 qui sort de la ventouse est plus chaud que l'air ambiant......
    Je ne tiens pas à avoir raison à tout prix, mais on parle de deux choses complètement différentes :

    a) si une cheminée débouche en-dessous du faît du toit, en cas de vent, il y a danger de surpression, baisse ou inversion de tirage... On est en tirage naturel. Il y a des schémas dans des bouquins qui montrent comment les filets d'air se "compriment" sur la partie ascendante (du coté d'où vient le vent) et comment ça turbule derrière, avec des effets de soulèvement (sur le pan protégé du vent).

    b) sur une chaudière à ventouse, on est en tirage commandé. S'il fait parfaitement calme, il y a peut-être un risque d'accumulation de CO². J'ai bien dit "peut" et j'imaginais que c'était ça qui retient l'artisan en question...

    Mais comme toi, je doute également que ce soit un problème, ne serait-ce que par rapport aux ouvertures de cette cour... Je n'ai peut-être pas été clair...

    Idem pour ta ruelle : aucun risque, effectivement, parce qu'elle est "ouverte" des deux cotés...

    Seules les cuves enterrées posent un vrai danger, avec accumulation.

    Et je suis d'accord avec toi que les fumées sortant chaudes, vont monter avant de se diluer...

    Mais ce sont deux choses différentes. Il n'y a pas de contradiction dans ce que je dis à deux endroits différents.

  6. #186
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir,

    Ulysse, nous avons fait le test du journal brûlé cet après midi. A noter qu'il y avait très peu de vent. Le résultat est très positif en tous cas, puisque la fumée était aspirée dans le conduit sans soucis. Au début, on s'est mis à 20/30 cm de l'entrée du conduit, et plus des 3/4 des fumées étaient aspirée automatiquement. Puis on est petit à petit approché de l'entrée et là, tout partait direct dans le conduit.

    Penses tu du coup que ce soit risqué d'utiliser le conduit plutôt qu'une ventouse ?
    Nous allons demander à l'artisan qui préfère refaire un tubage s'il est OK pour s'engager par écrit en terme de responsabilités.

    Sinon hier, il nous a également dit que les pièces Viessmann étaient très chères au détail. Mais bon, j'imagine que toutes les nouvelles technologies ont des pièces au détail qui sont chères non ? Bon comme a dit Did je crois, je pense qu'il essayait de mettre en avant les défauts d'une chaudière pour qu'on craque pour une PAC ... et à mon avis, les pièces Atlantic ne sont pas données non plus ...

    Pour la cour, je confirme qu'il y a très peu de vent, on est à l'abri quand même, mais l'air doit pouvoir circuler quand même, je sais pas ... ?

    Sur la photo 1, je vous ai indiqué les 2 emplacements qui m'ont été suggérés pour la ventouse. Le 2ème, je préfèrerais, car cela nous éviterait de devoir boucher l'ouverture en bois. Mais sur la solution numéro 2, ce n'est pas trop près du mur ( pour l'évacuation des fumées ) ?

    Sur la photo 2, c'est une vue sur ma petite cour ( avec donc des murs de chaque côté de minimum 2.20/2m30 je dirai ).

    Sinon Did, j'avais oublié de te dire, je suis en région Centre

    Sinon pour le DPE, voici les diverses données qui m'ont été données sur la maison :
    Consommation énergie fioul = 15 066 kwh
    Consommation énergie bois ( les anciens proprios utilisaient la cheminée en l'état ) = 6050 kwh
    Soit un total de 21 116 kwh

    Je crois n'avoir rien oublié !
    Images attachées Images attachées

  7. #187
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    21116 kwh, soit environ 4.5 tonnes de pellets à 220 euros la tonne...

  8. #188
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Arrête de me faire souffrir On a évoqué la solution chaudière pellets mais à mon grand regret, pas le budget. Il nous reste trop de travaux d'isolation et d'aménagement, le budget chauffage est restreint.

    Peux tu me dire ce que ca donne en consommation de fioul les 21 116 kwh ?

  9. #189
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    J'ai trouvé un convertisseurs, mais tous ne prennent pas les mêmes données. Ca tourne entre 9 et 11 kwh pour 1 litre de fioul. Ce qui me donne une conso estimée entre 1800 et 2200 litres/an.

    Du coup avec une nouvelle chaudière, je peux espérer un gain d'environ 20 % sur les 21 116 kwh ?
    Dernière modification par Sabounette ; 07/11/2010 à 22h33.

  10. #190
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Je confirme, si le diagnostic est bon : tu prends 10 kWh/l, communément admis, donc 2 100 l de fuel avec une chaudière dont le rendement est voisin de 100 %...

    Voilà qui est clarifié.

    Pour le tirage, OK par temps calme. Mais là, sauf conduit bouché ou gag, je n'avais aucun doute...

    Mais je rappelle, je suis têtu, qu'il peut y avoir surpression par vent fort si la cheminée sort sur le pan de toit exposé au vent sous le niveau du faîte . Une question de dynamique des fluides. Par temps calme, aucun problème ; par vent fort, tout à coup pression (car le vent "butte" contre la maison et doit "monter" le long du pan) et dans les cas les pires, inversion du tirage.

    Je redis : "PEUT"

    Comme il peut aussi y avoir chute de pression sur le toit si la cheminée sort du coté opposé au vent, en raison de turbulences et donc "accélération du tirage" ! Chose qu'il est facile de contrôler par un clapet régulateur de tirage.

    Donc le test du journal est bien mais insuffisant. Attendre la prochaine tempète pour le refaire en pleine bourrasque. Soit le tiarge t'arrache le morceau de journal est c'est l'hypothèse 2, soit tu te prends un retour de fumée et c'est le 1 !

  11. #191
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    Du coup avec une nouvelle chaudière, je peux espérer un gain d'environ 20 % sur les 21 116 kwh ?
    Euh non, j'ai failli zappé.

    Pour avoir effectivement 21 000 kWh dans ta maison, il te faut :

    bruler 2 100 l avec une chauidère à 100 % de rendement

    bruler 2 200 l avec une chaudière à 95 % de rendement (2 100 / 0,95)

    bruler 2 600 l avec une chaudière à 80 % de rendement (ce qui doit être peu ou prou le cas de ton coucou actuel)

    Les 5 % ou 20 % partent "en fumée" dans le conduit, mais tu les achètes quand même !

    Le gain de 20 % dont on te parle, c'est entre les 2 600 l et les 2 200...

  12. #192
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Ulysse, nous avons fait le test du journal brûlé cet après midi. A noter qu'il y avait très peu de vent. Le résultat est très positif en tous cas, puisque la fumée était aspirée dans le conduit sans soucis. Au début, on s'est mis à 20/30 cm de l'entrée du conduit, et plus des 3/4 des fumées étaient aspirée automatiquement. Puis on est petit à petit approché de l'entrée et là, tout partait direct dans le conduit.
    Parfait! parfait! Donc ce n'est pas un pb de tirage et tu es sauvée !
    Je crois que c'est le conduit horizontal qui coupe le tirage à 3/4 ! Ce que je t'ai dis depuis le début : Fais déplacer ta chaudière près du conduit et que le bout du conduit qui va de la chaudière au conduit doit être VERTICAL, avec une petite pente. Et on verra par la suite. Car ta chaudière est 3 fois moins vieille que la mienne ... Et surtout mettre un chapeau en au hut coduit pour éviter qu'il ait surpression par vent fort.

    Peux tu me dire ce que ca donne en consommation de fioul les 21 116 kwh ?
    Il faut diviser par 10 donc 2111,6L de fioul.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #193
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir !

    Messieurs, je viens encore vers vous pour une dernière question.
    Nous avons reçu aujourd'hui le dernier devis de l'artisan que nous avons vu ce week end ( celui qui préfère la solution tubage à la ventouse ) et il nous propose une chaudière franco-belge ( groupe Atlantic visiblement ) ! Il préfère nous proposer cette chaudière là car moins électronique que Viessmann !

    Connaissez vous cette marque ? Je trouve peu d'infos sur le net ...

    Je vous laisse le devis en document joint.
    Je ne vois pas trop l'intérêt non plus d'un thermostat sans fil ! Surtout vu le prix !!!!

    Sinon, il s'engagerait par écrit pour le tubage. Travaux début Décembre.

    Dur dur de prendre la décision finale
    Images attachées Images attachées  

  14. #194
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Il est rare d'obtenir un devis aussi détaillé
    Gage du sérieux du professionnel

  15. #195
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Merci pour ta réponse.
    Que penses tu des marques proposées pour la chaudière et le brûleur ? Bon matériel ? ( comparé à Viessmann )

  16. #196
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Qu'en est il de ta production d'eau chaude ?

    Un lien commercial:

    http://www.cedeo.fr/chauffage/chaudi...3028p144S76R76

  17. #197
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    Je ne vois pas trop l'intérêt non plus d'un thermostat sans fil ! Surtout vu le prix !!!!

    :
    1) Avec une sonde extérieure, sauf apports autre que le chauffage (soleil, insert), la sonde d'ambiance n'a pas d'intérêt !!!

    2) A fortiori une sonde sans fil à ce prix (c'est cependant le prix). L'intérêt est qu'il n'y a pas à faire passer lefil, donc pas de saignées... Selon les emplacements, c'est tout sauf simple !

    Moi, je m'en passerai.

    Je ne connais pas spécialement cette marque, assez répandue tout de même. Donc pas vraiment d'avis. Un peu "marque de supermarché du bricollage..." ce qui ne veut pas dire mauvais.

  18. #198
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Did, le pire, c'est que nous avons déjà un thermostat d'ambiance relié à notre chaudière actuelle donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'en mettre un nouveau, en plus sans fil, dans la mesure où l'installation est déjà faite !
    Il nous dit que nous aurons plus de confort car nous pourrons mettre le thermostat où on veut dans la maison et donc plus facilement gérer nos besoins. mais bon, le thermostat actuel à sa place nous convient très bien.

    Jean Marie, nous avons un ballon électrique pour l'eau chaude, et souhaitons le conserver.
    Enfin en tous cas, j'ai regardé le lien que tu m'as donné et le prix n'est pas le même du tout Bon, j'imagine qu'il faut bien qu'il se fasse sa marge qq part ce monsieur ( en sachant qu'il a réduit de moitié les frais de main d'oeuvre. L'autre société nous demande 1200 euros pour l'installation complète ).

    Sinon, il a regardé notre installation électrique et s'est montré rassurant. Mais on va faire venir qq'un d'autre je pense.

    Did à choisir alors, Viessmann parait plus sûr ?

    Je précise que nous avons en projet de mettre un poêle granulés au salon par la suite. La chaudière ne chaufferait que les étages alors y'a t'il vraiment besoin de mettre une chaudière de compet ?

  19. #199
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Alors aucune, mais aucune raison de changer. Si les deux sondes devaient ne pas envoyer les mêmes signaux (à supposer que ton actuelle fonctionne avec un codage spécial, ancien), il peut au moins utiliser le cable. Donc une sonde filaire à 50 ou 60 € te rendront le même service - si tu souhaites vraiment en mettre une (c'est exact que souvent elles servent aussi de "commande déportée" comme je te l'avais indiqué - mettre en marche arrêt / forcer sans descendre dans la chaufferie).

    Viessmann ou pas ? Tu l'auras compris, j'en avais une. C'est une sorte de Rolls Royce plutôt BMW. J'ai un faible, tu l'as compris. Tu n'es pas obligé de le partager !

    Je suis sûr qu'une belle Citroën ou Renault fera l'affaire aussi. D'ailleurs, je ne roule pas en BMW, mais en Citroën C1 ! C'est te dire combien je peux être contradictoire !

    Un forum, c'est un vaste fourre-tout. Il te faut trier et relativiser ce que disent les uns et les autres. Même les meilleurs ! [blague]

  20. #200
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message
    Jean Marie, nous avons un ballon électrique pour l'eau chaude, et souhaitons le conserver.

    Je précise que nous avons en projet de mettre un poêle granulés au salon par la suite. La chaudière ne chaufferait que les étages alors y'a t'il vraiment besoin de mettre une chaudière de compet ?

    Tu peux aussi envisager une pompe à chaleur nucléaire

  21. #201
    miguel88

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    je mettrais mon argent plutot dans une bonne chaudiere comme Viessmann et à coté pour le plaisir , la simplicité , l indépendance de fonctionnement prendre un poele à buches car un poele à granulés de qualité avec l instal c est du 4000 à 5000 euros

  22. #202
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    @Sabounette,

    Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux changer de chaudière si simplement parce qu'elle se trouve sur un mauvais emplacement ? J'ai dit : déplace ta chaudière actuelle à la place où il faut . et rien d'autre. Si ca ne marche pas au nouvel emplacement ce doit être soit le conduit soit le bruleur mais en aucun cas la chaudière elle même. Et si c'est le conduit oublies le ! Il faut arreter de faire des blablas ou des si ou si ... ou des mais si ... Déplaces le et on verra par la suite. Pourquoi?

    Car on ne sait toujours pas le probleme des pannes !

    Je travaille dans un métier qu'on ne peut pas (ou strictement interdit) d'envisager une solution sans comprendre le pourquoi sinon ma place est foutue ...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #203
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Ne soit pas sourd à Ulysse

  24. #204
    jer37

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message
    Bonsoir !

    Messieurs, je viens encore vers vous pour une dernière question.
    Nous avons reçu aujourd'hui le dernier devis de l'artisan que nous avons vu ce week end ( celui qui préfère la solution tubage à la ventouse ) et il nous propose une chaudière franco-belge ( groupe Atlantic visiblement ) ! Il préfère nous proposer cette chaudière là car moins électronique que Viessmann !

    Connaissez vous cette marque ? Je trouve peu d'infos sur le net ...

    Je vous laisse le devis en document joint.
    Je ne vois pas trop l'intérêt non plus d'un thermostat sans fil ! Surtout vu le prix !!!!

    Sinon, il s'engagerait par écrit pour le tubage. Travaux début Décembre.

    Dur dur de prendre la décision finale
    Bonjour,
    Je ne parle que d'expérience personnelle, mais la proposition d'un bruleur Joannes n'est pas fiable, la chaudière je ne sais pas. J'ai eu de nombreux problèmes avec ce bruleur et il m'a laché voilà 4 ans, ensuite pour 850€ on m'a placé un bruleur weishaupt et bien je ne vous dis pas la différence (aucune panne et vraiment du matériel haut de gamme).Alors pour le prix de 598€ le bruleur joannes rajouter 250€ dessus et demander à le changer, en contrepartie si votre thermostat d'ambiance donne satisfaction pourquoi le changer?
    Tout ceci dans le cas bien sûr ou vous choisiriez de tout changer!!

  25. #205
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Question à se poser:
    Sur quoi agit le thermostat d'ambiance actuel?

    C'est le premier élément à vérifier en le shuntant pour trouver la cause de l'arrêt de la chaudière

  26. #206
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir,

    Roy m'a très justement fait remarqué par MP que je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps maintenant. Mea culpa

    J'ai été conseillée d'un peu partout, par plein de personnes différentes et du coup, j'étais encore plus paumée. On a finalement décidé de fonctionner "à la confiance" et avons choisi l'artisan qui nous proposait la chaudière Atlantic avec tubage du conduit. Ses arguments nous ont parus assez logique. Au début, on a voulu partir sur une Viessmann quand même, mais le côté ultra électronique et pièce détachées BEAUCOUP plus chères nous ont fait reculer.
    Pour le tubage, nous avons très longuement hésité mais de la même manière, il a su nous rassurer.

    Bref, les travaux sont terminés depuis mardi dernier mais les derniers réglages encore un peu difficiles. Ils sont venus chaque jour depuis pour peaufiner tout ca. La chaudière répondait mal au thermostat, on se levait certains matins et il faisait 24 degrés Mais tout semble rentré dans l'ordre.

    Le soucis de plus dérangeant est actuellement le bruit ... Comme vous avez pu le voir, la cheminée donne sur le toit du 1er étage et avec le tubage, ca fait comme un genre de résonance . Quand la chaudière s'allume, on dirait une moto qui démarre ( le bruit qui sort du conduit ) puis ensuite, ca fait un gros bruit de soufflerie . C'est vraiment pas génial.

    Suite aux réglages refaits aujourd'hui, c'est nettement plus acceptable. Je vais voir demain avec les voisins s'ils sont toujours dérangés car ils se sont plaints ( je les comprends ) ...

    Voilà vous savez tout ! Je ne sais pas si nous avons pris la bonne décision mais nous sommes en tous cas soulagés d'avoir enfin pris une décision !!!

    Merci à tous de vos conseils, c'est vraiment appréciable.
    Bonne soirée, sabrina.

  27. #207
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Merci pour ce retour,

    Encore deux ou trois réglages fins et tu devrais avoir un "truc" au top, en clair: avoit chaud... C'est bien là le principal...

    A bientôt pour la conclusion.

    Cordialement.

  28. #208
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Merci Roy !

    La bonne nouvelle c'est que logiquement fin Janvier/ début Février, on se lance dans l'isolation de la montée d'escalier ( y'a 2 trous dans le mur ) ! Puis on y a fait ajouter un radiateurs également, ca évite que la chaleur du RDC monte trop !

  29. #209
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    J'imagine que les réglages, c'est thermostat and co, peut-être courbe de chauffe (finalement, as-tu une régul avec 3 voies motorisée et sonde extréieure ?). Donc c'est normal.

    Cela confirmerait donc que tes problèmes, c'était bien la chaudière !

    Au passage, tu noteras le faire-play de roy. Nous sommes "pro-pellets" par conviction. Mais on respetce tous les choix. Quand je vois les insultes qui fusent sur certains forum, je tenis à le souligner. Bon, c'est tout à fait gratuit.

  30. #210
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonne route avec ton nouvel engin

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel serait votre choix en foyer fermé ?
    Par penloch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 08h26
  2. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 08h07
  3. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 14h35
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...