Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul ) - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 212

Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )



  1. #151
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )


    ------

    Salut Sabounette

    Tu n'as toujours pas d'idée d'où provient la panne de ta chaudière actuelle ? Dommage car on ne le remplace pas par un neuf sans identifier l'origine du problème... C'est comme changer sa voiture par un neuf car on a mis de l'essence au lieu du diesel ou la batterie soit HS ...

    J'ai bien peur que tu cours à la perte. Je te recommande très viviement de connaitre l'origine du problème avant d'envisager son remplacement complet.

    Bien à vous.

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #152
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Tout à fait d'accord.

    On l'a dit plus haut : tes pannes (micro-onde, interrupteurs) semblent indiquer une instabilité dans ton circuit, avec des surtension au moment des ruptures (c'est quand tu arrêtes que cela fait sauter les plombs - ce qui est bien différent du fonctionnement normal = c'est quand il y trop d'appareils branchés que cela saute, au démarrage)

    Ce n'est pas remplacer l'interrupteur qu'il faut. Enfin, si, mais c'est surtout trouver d'où cela vient... Sinon, cela recommence.

    Pour moi, cela PEUT très bien être la cause unique ou principale des pannes de ta chaudière. Je l'ai dit plus haut.

    Et une chaudière neuve sera exactement aussi susceptible de disjoncter ! Il y a même des chances que les circuits soient un peu plus complexes donc un peu plus sensibles !

  3. #153
    w-jean-marie

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Sabounette

    Tu n'as toujours pas d'idée d'où provient la panne de ta chaudière actuelle ? Dommage car on ne le remplace pas par un neuf sans identifier l'origine du problème... C'est comme changer sa voiture par un neuf car on a mis de l'essence au lieu du diesel ou la batterie soit HS ...

    J'ai bien peur que tu cours à la perte. Je te recommande très viviement de connaitre l'origine du problème avant d'envisager son remplacement complet.

    Bien à vous.
    Ne soit pas sourd à Ulysse

  4. #154
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Merci à vous, je ne sais même pas quoi vous répondre, pas le moral ce soir. La chaudière marche pas, la cheminée est hors d'usage, l'installation électrique est à revoir ... je ne sais plus quoi faire, ni par quoi commencer ....

    Une nouvelle société est venue ce soir . On les avait contacté pour un poêle pellet hydraulique mais il nous a dit non direct vu la surface de la maison à chauffer et la complexité qu'il y aurait pour en installer un.

    Selon lui, soit effectivement on reste au fioul et dans les tarifs qu'il nous annonce, il est dans les même prix que celui qui nous propose la Viessmann.
    Soit il nous propose une pompe à chaleur ( on avait déjà envisagé la chose mais pour des questions budgétaire nous avions abandonné ). La pompe à chaleur serait sans relève, c'est là où on tique. Le prix est en revanche beaucoup plus abordables que les devis qu'on nous avait fait.

    J'ai l'impression que plus je chercher à creuser, plus je m'emmêle les pinceaux. J'ai l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir.

    Aucun artisan n'est d'accord avec un autre et nous n'y connaissons rien du tout, bien que le monsieur de ce soir, après une mauvaise impression au début, a su par la suite nous mettre en confiance.

    Il a été de bons conseils sur plein d'autres choses, et a évoqué avec nous des travaux d'isolation à revoir.

    Bref, on le revoit Samedi car là, il est pourtant resté 2h30 mais plein de choses restent en suspens. Nous allons également aller voir une installation PAC avec lui.

    Pffff je vous jure je suis perdue, je n'arrive pas à prendre de décisions ni savoir quoi faire.

    Les conseils que vous me donner me semblent tout à fait pertinents. Je vais faire venir un électricien déjà.

    Ulysse, le problème de la chaudière viendrait ( je mets au conditionnel car je te répète ce que la majorité m'ont dit ) de plusieurs choses combinées :
    - brûleur probablement défecteux ( le gars de ce soir a évoqué le fait qu'il était trop " loin" de la chaudière )
    - pas de tubage dont problème de tirage
    - cheminée qui ne répond pas aux normes
    - le tuyau qui va de la chaudière à l'entrée de la cheminée est percé à plusieurs endroits
    et les flexibles ( chaudière à la cuve ) sont en mauvais état dixit le monsieur de ce soir .

    Bref comme tu le vois, y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et pour trouver la cause exacte du problème, va y avoir quand même pas mal de frais ... avec un résultat au final complètement incertain.

    Enfin moi, je le vois comme ca. J'ai l'impression que c'est une perte de temps et une perte d'argent ( mais je ne suis pas très optimiste ces derniers jours ... )

  5. #155
    invitedb40a1c3

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    bonjour je vous conseille d'opter pour un systeme de pompes a chaleur ne faite pas la betise de changer de chaudiere!!je travaille dans les energie renouvelable si vous avez des question n'hesitez pas.

  6. #156
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    1) Pour le coup de blues :

    - penser 3 minutes à tous ceux qui sont dans la rue... Ils ne l'ont pas tous fait exprès !

    - penser au petit milliard d'hommes qui n'ont pas eu assez à manger aujourd'hui

    - et aux 2 ou 3 milliards qui dovent marcher une demi-heure pour avoir accès à l'eau...

    Bon, on respire et on se dit qu'avoir le choix est un... privilège avant d'être une torture [12 ans en Afrique - en brousse - laissent des traces]

    2) Voir la question électrique. Car elle conditionne le reste, quelle que soit l'option.

    3) Les indications vont dans le sens d'une chaudière + accessoires vieillis.

    Si choisir, étudier, etc te rendent malade, tu vas au plus simple : remplacement de la chaudière par une chaudière fuel basse température à ventouse. La Viessmann est un bon choix. Parmi les tops. Tant pis pour les pellets...

    4) Dormir tranquile !

    Ce n'est tout de même pas un infactus [je parle d'une deuxième expérience vécue, moins rigollote] qui te prend, sans prévenir et tu te retroves uax urgences cardio, plein d emachines qui bipbipent et tout à coup tu es juste content quand tu resdescend les marches de l'hôpitla tu avs envie d'embrasser le premier passant... Alors une chaudière, hop, je passe à l'action, j'avais rêvé de l'Okofen avant, là, je signe le devis de 16 700 € en me disant merde tu as failli partr sans l'avoir vue !

    5) Tu te mets dans un état pareil quand tu achètes une voiture ? Cela coûte pourtant plus cher et dure moins longtemps. Et entre une Panda au GPL (à 5 990 € !), une Lexus Hybride, un Picasso HDI, etc, etc... le choix est tout aussi vaste !

    Ps : si cela te vexe, ou te trouble, ou te bouscule, je m'excuse.

  7. #157
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par mayde Voir le message
    bonjour je vous conseille d'opter pour un systeme de pompes a chaleur ne faite pas la betise de changer de chaudiere!!je travaille dans les energie renouvelable si vous avez des question n'hesitez pas.
    Là, par contre, je ne comprends pas. Tu travailles dans l'énergie renouvelable et tu conseilles une PAC ?? Vous avez de l'électricité éolienne en France ?? Pour moi, le nucléaire n'est pas très renouvelable, désolé...

  8. #158
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Heu, j'ai oublié : mais la PAC, sans relève, alors que ton électricité ne semble pas stable et vu que tu as des circuits haute température, c'est la seule chose à laquelle je n'aurais pas pensé !

    Et en plus moins cher... Si avec ça tu n'as pas froid dès qu'il fera très froid dehors (mais tu es peut-être dans un climat très océanique ou cela n'arrive pas ? auquel cas je n'ai rien dit), je veux bien retourner en Afrique !

    Mais bon, je ne veux pas déjà recommencer à t'embrouiller...

  9. #159
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Là, par contre, je ne comprends pas. Tu travaille dans l'énergie renouvelable et tu conseilles une PAC ?? Vous avez de l'électricité éolienne en France ?? Pour moi, le nucléaire n'est pas très renouvelable, désolé...
    Eh oui, mon pauvre ami : voila bien le miracle français. On a réduit écolo à "sans CO²" , EdF a placé son dernier emprunt comme des petits pains avec une campagne basée là-dessus, et chez nous les PAC sont une énergie renouvelable ou "écolo"...N'importe quel vendeur t'expliquera que ce sont les calories prélevées dans l'air ambiant (voir la pub de Daïkin)...

    Des suisses ou allemands ou autrichiens ne peuvent pas comprendre ! Vous êtes trop bêtes.

  10. #160
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Des suisses ou allemands ou autrichiens ne peuvent pas comprendre ! Vous êtes trop bêtes.
    Si si, "rassure" toi, je comprends bien

    Nous avous aussi beaucoup de PAC en Suisse, et ce qui me fait sourire c'est que dans une grande mojorité des cas, avant l'hiver, l'heureux futur propriétaire a la tête bourée de beaux arguments du genre: vous allez économiser 60 % d'électricité, ou une Pac air/eau c'est un COP de 4, voir 5, mon brave monsieur... Ces gens vous disent, toujours avant l'hiver, que vous êtes un plouc de chauffer au bois, que le pellet c'est fait avec de la colle radioactive polonaise, que ça amène des "bêtes" dans la maison, que quand on aura fini de raser les forêts en suisse on importera du bois du brésil, que le bois c'est sâle et que ça n'a rien à faire dans une maison, etc, etc...

    Après un hiver à se les geler en reguardant leur PAC bouffer de l'électricité pour se dégivrer, et après avoir vu leur facture d'électricité pour une saison de chauffe, ces même personnes sont soudainement prisent par un brusque besoin de retour à la nature, et se renseignent pour connaître le meilleur poêle à bois ou à pellets pour leur petit chez eux...

    No comment...

  11. #161
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Did, j'avais déjà pas la moral, mais tu en as rajouté une bonne couche. Je sais pertinemment que je dois relativiser tout ca, mais bon, pas toujours simple, certains jours se passent moins bien que d'autre. La misère des autres ne va pas pour autant me réconforter. J'ai eu mon lot aussi, probablement différent de celui des autres mais quoiqu'il en soit, OUI cette situation m'affecte beaucoup, sans pour autant renier ou oublier la détresse des autres ( avec qui d'ailleurs je travaille au quotidien, mais c'est pas le sujet ).

    Visiblement les PAC ne sont très estimées ici , je vous lis et me documente en conséquence. Je ne trouve pas grand chose de glorieux sur le sujet.

    Je vais peut être dire une autre bêtise mais bon, je me lance :
    Le poêle pellets hydraulique n'est pas possible visiblement. Bon, ok. Est il envisageable et que pensez vous de la solution suivante : poêle pellets classique au rez de chaussée ( pour chauffer cuisine salon salle à manger environ 70 m2 ) et convecteurs électriques dans les chambres et SDB ? Ca donne quoi ca niveau consommation. C'est une bonne alternative au fioul ou pas du tout ?

  12. #162
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Salut Sabounette,

    Ne t'en pas un coup au moral pour un problème de chauffage...Il y a bien pire.

    poêle pellets classique au rez de chaussée ( pour chauffer cuisine salon salle à manger environ 70 m2 ) et convecteurs électriques dans les chambres et SDB ? Ca donne quoi ca niveau consommation. C'est une bonne alternative au fioul ou pas du tout ?
    Oui cela peut se faire : Vous vous chauffez le RDC avec le poele et les convecteurs electriques à l'étage bien vu que ce sont des chambres donc pas besoin de 22°C là haut. Donc il suffit de mettre en marche ce poele et vous verrez que la chaleur monte et les convecteurs ne sont utiles que pour un complément par grand froid.
    Le plus gros probleme c'est de vous chauffer les pièces de vie et sdb, et pas les chambres car on peut acheter de bonnes couettes pour dormir...

    Donc pour 70m² un poele pourrait suffir. mais attention il ne faut pas qu'il y a un espace ouvert entre le RDC et l'étage (mezzanine ou cage escalier non clos) sinon toute la chaleur partirait vers là-haut. Et Pour les pièces du rdc éloignés, il faudrait peut etre poser une gaine d'aspiration.

    Il te faudrait étudier la composition des pièces de ta maison et comment sera répartie la chaleur naturellement suivant la position du poele.

    Un truc que je te recommande de vérifier : As tu un diagonstic energique et electrique si tu as acheté la maison y a pas longtemps ? Normalement le diagonsitic doit mentionner des problemes d'electricité chez toi. Si ce n'est pas le cas, tu pourras demander des dédommagements au vendeur car pas aux normes.

    A+

    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #163
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Après mes égarements contre-productifs hier soir, une contribution positive :

    - il existe chez Windhager des poêles avec alimentation par aspiration à partir d'un silo en vrac (que tu pourrais, si le poêle est juste au-dessus) aménager dans ta chaufferie actuelle...

    - j'ai juste peur que ce soit aussi cher qu'une chaudière (à pellets) !

    Voici toutefois l'info :

    http://www.windhager.com/int-fr/prod...llets/firewin/

    Je partage par ailleurs l'avis de Ulyssessourd sur la faisabilité générale. Je rajouterais juste un élément : les chambres, surtout chez les enfants et ados, sont aussi un lieu de vie (devoirs, recevoir les copains, chater, écouter la musique à donfe...). Donc ce n'est pas facile d'y maintenir la discipline avec des "grilles-pains" (risque de trouver les "thermostats à fond" , quitte à ouvrir la fenêtre - et là, attention le compteur électrique).[j'ai des enfants assez disciplinés et j'ai essayé de lutter pour la lumière et l'eau chaude - ils ne pouvaient toucher au réglage des planchers chauffants mais on gémit qu'il faisait trop froid ; j'ai lutté sans trop de succès ; même si par ailleurs, on est prêt à manifester pour une guêpe écrasée ! L'ado est... complexe].

  14. #164
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonjour, le moral est meilleur aujourd'hui

    Ulysse, ma cage d'escalier est ouverte et ca me parait être impossible de la fermer, ca parait donc évident que la chaleur risque de trop monter ...

    Hier soir avec mon ami, nous avons relu notre diagnostic électricité/chauffage réalisé pour la vente de la maison et plusieurs anomalies électriques sont bien spécifiées. L'agent en charge de la vente nous avait rassurés sur ses anomalies, mais encore une fois, nous avons été visiblement bien naïfs.

    Au delà des soucis de chauffage, je crois que mon petit moral vient du fait qu'on se remet en question concernant cet achat et qu'on s'en veut terriblement des erreurs qu'on a pu faire.
    L'installateur qui est venu hier nous a vivement conseillé de prendre contact avec notre assurance juridique car vu ce qu'il a constaté, il trouve inadmissible qu'on ait pu nous faire croire qu'il n'y avait pas de soucis.

    Nous allons prendre le temps de bien relire le diagnostic et allons voir ce qu'on peut faire. Nos avons acheté cette maison avec une chaufferie fioul + un inser bois et il s'avère qu'on ne peut en utiliser aucun. Je sais que nous avons notre part de responsabilité, mais je suis quand même un peu en colère contre les vendeurs et l'agent.

    Bon sinon hier, j'ai pris le temps de faire un comparatif entre PAC et chaudière fioul neuve. Il s'avère qu'on perd de l'argent avec une PAC ( mais ca, vous vous en seriez doutés je pense !) . L'installation pour des pellets a l'air complexe, donc finalement, je pense que nous allons rester sur du fioul.
    Peut être qu'un jour, quand je serai plus fortunée, je ferai installer un petit poêle pellets pour la pièce à vivre, ca réduira un peu la conso de fioul !

    Heu sinon, le vendeur qui me propose Viessmann m'a fait part d'une offre intéressante selon lui sur une chaudière Wolf à condensation( toujours fioul ).
    Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. et vous ?
    Le devis s'élèverait à 7800 euros. Une fois le crédit d'impot et prime à la casse remboursés, il reste à notre charge 6300 euros.

    Celui qui est venu hier quant à lui nous déconseille une ventouse ! il dit que les odeurs dans la cour vont être très désagréables !!!! Pour lui, même si la cheminée n'est pas aux normes, avec un tubage neuf, y'aura pas de soucis.

    Bref personne n'est du même avis, comme d'habitude

    Did, c'est vrai que les enfants tripotent pas mal des radiateurs. ma fille qui n'a même pas 2 ans s'en amuse beaucoup déjà

    Merci pour le lien sur les poêles à aspiration, je regarderai ca dans la journée !

  15. #165
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Sabounette

    Quand as tu acheté la maison ? Si moins d'un an, tu peux demander la nullité de la vente, car c'est un logement insalubre d'après moi : EDF pas aux normes et chauffage qui ne marche pas et j'espère que tu ne découvriras pas d'autres soucis... !

    Lis les clauses du contrat de vente que tu as fait devant notaire, il doit mentionner des reserves et part de responsablilité entre les 2 parties.

    D'après cela regardes aussi les clauses de vente par l'agence.

    Le diagonstic est un document établi par un expert, si celui a mal établi les chiffres, il est aussi responsable.

    Si j'étais toi, je vais me battre pour demander les dédommagements ou réparation/remise aux normes EDF.

    Vois avec ton assureur habitation si t'es souscrite à l'assurance juridique

    Bon courage

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #166
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    Pour lui, même si la cheminée n'est pas aux normes, avec un tubage neuf, y'aura pas de soucis.

    Bref personne n'est du même avis, comme d'habitude

    !
    "Y'aura [peut-être] pas de souci", bien qu'on ne sache toujours pas avec certitude si les ennuis de la chaudière viennent de là ou non... Le tubage n'a rien à voir là-dedans. C'est une question de turbulence de l'air, de surpression avec baisse du tirage voire inversion de tirage et/ou d'entrée des fumées par les ouvrants. Même un tubage en or ne changera rien à ces faits... Je suis consterné qu'un professionnel puisse se hasarder ainsi [il n'y a peut-être pas de problème, effectivement ; on n'a qu'une suspicion ; mais pour sûr, le tubage ne changera rien ; il est par ailleurs nécessaire en cas de condensation comme de "basse température"]

    Mais reste aussi la question de la conformité : 1 heure avant de couler, le Titanic était réputé insubmersible de l'avis des gens compétents !

    Refaire quelque chose pour ne pas être conforme, c'est dommage.

    Sur de la condensation, je ne "tirerais" pas les prix pour du bas de gamme car condensation = condensat = corrossif = risques si la technologie n'est pas maîtrisée ou si les matériaux ne sont pas de qualité supérieure. Or le fabricant, il va tirer les prix comment ? Je ne veux pas t'affoler une fois d eplus, mais cela peut venir de chine [qui sait que l'électroménager de marque HAIER, au nom bien germanique, est une marque 100 % .... chinoise ?]. Mais je ne connais pas cette marque de chaudière... Le gain après crédit d'impôts serait de combien ?
    Dernière modification par Did67 ; 05/11/2010 à 14h59.

  17. #167
    Ulyssesourd

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Sabounette,

    Ecoute moi bien maintenant: Peux tu (ou ton ami) faire une chose ? Coupe electriquement la chaudière et retires le conduit horizontal qui se débouche au conduit.
    Prends du papier journal , allumes le et approches le au dessous de trou du conduit (pas dans le trou, à 20cm au dessous) et remontes le doucement .
    Que constates tu ?
    Si la fumée est totalement aspirée et que les flammes sont "attirées" vers le trou c'est que tu as un bon tirage donc le probleme ne peut pas venir du conduit.
    Sinon ... c'est un reel pb de tirage...
    La suite on verra !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #168
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    L'agent en charge de la vente nous avait rassurés sur ses anomalies, mais encore une fois, nous avons été visiblement bien naïfs.
    !
    C'est son métier. C'est comme ça qu'il gagne de l'argent [beaucoup d'argent ? ]

    Et aujourd'hui, il va retourner ça contre vous en disant que vous avez acheté en étant parfaitement au courant, la preuve, le diagnostic, donc qu'il n'y a pas vice caché, donc pas d'annulation.

    Il n'est pas interdit de vendre et d'acheter un taudis ! Ou une ruine !

    Il est interdit de cacher un vice dont on a connaissance. Donc il ne faut pas trouver ce qui est écrit, mais les défauts qui ne le sont pas ! Et prouver que le vendeur en avait connaissance. Ce qui est écrit, c'est pour votre pomme puisque c'est écrit.

    Je suis décidément un chieur. Voyez ça avec un expert juridique

  19. #169
    SK69202

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir.

    Celui qui est venu hier quant à lui nous déconseille une ventouse ! il dit que les odeurs dans la cour vont être très désagréables !!!! Pour lui, même si la cheminée n'est pas aux normes, avec un tubage neuf, y'aura pas de soucis.
    En admettant que les odeurs soient réelles avec le fuel, avec le gaz, je ne sens les odeurs de combustion que le nez sur la ventouse (20cm), êtes souvent dans votre cours là moins de 50 cm du mur ?
    La ventouse peut être placée assez haut, l'essentiel est de respecter la longueur max du conduit préconisé par le constructeur de la chaudière.

    Une remarque, vue la position de la cheminée, vu le tuyau horizontal qui traverse la cave depuis la chaudière, ma question est, où ce trouve la chaudière par rapport au mur qui donne sur la cours ?
    C'est important car la longueur d'un conduit de ventouse est limitée.

    La ventouse règle tous les problèmes de tirage, et permettrait de rendre la cave étanche au courant d'air, histoire que le ballon visible sur les photos perde un peu moins d'énergie.
    Elle donne du chauffage assez vite ce qui remonte le moral, par contre il faut inclure dans le devis, une réfection de l'alimentation en fuel. (aspiration cuve, tube et autre filtre).

    Ensuite plus on isole, moins on consomme de fuel.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #170
    rem67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message
    .....Heu sinon, le vendeur qui me propose Viessmann m'a fait part d'une offre intéressante selon lui sur une chaudière Wolf à condensation( toujours fioul ).
    Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. et vous ?
    Le devis s'élèverait à 7800 euros. Une fois le crédit d'impôt et prime à la casse remboursés, il reste à notre charge 6300 euros....
    Bonsoir,

    Je reviens un peu sur ta chaudière fioul.


    1 / As-tu déjà essayé de la faire fonctionner avec un bruleur de remplacement, comme j’en avais parlé dans un post précédent ?

    *Si celui-ci fonctionne correctement, la panne ne provient pas de l’arrivée fioul ( filtre, tuyaux ..).
    *S’il ne fonctionne pas correctement, cela peut provenir de l’arrivée de fioul. Dans ce cas , raccorder ce bruleur sur un bidon.
    * si après raccord sur bidon, toujours pas de fonctionnement correct, on saura que le problème viens d’ailleurs( cheminée, coté électrique- régulation )

    2/ Un chauffagiste doit facilement pouvoir vérifier ( sur un banc d’essai, tranquillement chez lui ) si le bruleur est en bon état et bien réglé. Sauf cas exceptionnel de panne aléatoire. Insiste!

    Anecdote: il y a 2 ans j’avais une panne sur bruleur, avec plusieurs arrêts par semaine, avec possibilité de relance soit de suite, ou des fois après attente et plusieurs essais. 1 ère intervention d’un technicien, après une de ces pannes : la chaudière se met en marche lorsqu’il appuie sur le bouton, il ne trouve rien de précis. Nouvelle panne, 2 ème intervention : il remplace l’électro- aimant actionnant la tige de la vanne du fioul . Fonctionnement correct pendant environ 2 mois . Nouvelle panne , 3 ème intervention : remplacement de la vanne. Plus de panne depuis. [[ Cette vanne permet l’arrivée de fioul au niveau du gicleur. Un électro aimant actionne une petite tige qui ouvre la vanne , ceci une quinzaine de secondes après mise en route du ventilateur ( et préchauffage). Et cette tige avait pris du jeu, donc l’ouverture de la vanne ne se faisait pas correctement.]]

    3/ Si tu as l’intention de rester au fioul, pourquoi ne pas acheter un nouveau bruleur ( de bonne qualité, flamme bleue ) et de le mettre sur la chaudière . Si l’essai n’est pas concluant il y a toujours moyen de «*rajouter*» la nouvelle chaudière par la suite.

    4 / La mauvaise installation électrique peut causer problème, surtout sur la régulation. Mais après un déclenchement, si la régulation n'est pas HS, il faudrait en principe pouvoir relancer le bruler sans problème particulier.



    En ce qui concerne Wolff, je connais ses chaudières bois . C'est du matériel costaud et de bonne qualité. En fioul je ne connais pas.

    Tu peux aussi regarder chez HS Tarm( si des installateurs les font chez toi ) Je connais bien , j'ai une de leur chaudière au fioul , la baltic B(qui ne sert plus à grand chose depuis que je suis au bois ). Très bon matériel, très solide, excellent rendement , garantie corps 10 ans. A voir.

    REM

  21. #171
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir,

    Ulysse, nous avons acheté la maison en Septembre 2009 ( donc plus d'un an ) mais il me semble que le recours pour vice caché est de 2 ans donc même si nous ne pouvons plus faire annuler la vente, on peut quand même demander des réparations.

    Nous avons signé une clause de "non recours des vices cachés" ( dixit la notaire cette clause est obligatoire lorsqu'on achète dans l'ancien - qui était d'ailleurs une amie des vendeurs, nous l'avons appris par la suite ). En me renseignant, j'avais cru comprendre que cette clause était abusive et facilement cassable par un avocat en cas de vices cachés avérés.

    Concernant le diagnostic, ils se protègent pas mal aussi. Par exemple, il nous donne le estimations de consommations en se basant sur des tarifs de 2006 ( achat en 2009 ) donc la conso de fioul n'est évidemment pas du tout représentative.

    Comme le soulève Did, pour prouver le vice caché, nous devons prouver que les vendeurs avaient connaissance du vice, et là, ca se complique. On a une piste, à suivre ...
    Nous avons une assistance juridique depuis Juin seulement. Elle pourra nous aider même si nous ne l'avons pas souscrit au moment de l'achat de la maison ?
    Je vais les contacter !

    Did, concernant l'installateur d'hier qui pensait qu'on pouvait utiliser le conduit, lorsque je lui ai demandé ce qu'on ferait si cela ne fonctionnait pas ou mal, il m'a dit qu'il s'engageait à nous refaire un système ventouse ... M'enfin je suis d'accord avec toi, vu le doute que ca soulève, autant opter tout de suite pour une ventouse, surtout si les odeurs ne sont pas trop présentes.

    Ulysse, nous essaierons le journal brûlé ce week end

    SK69202, en effet en hiver, déjà nous sommes rarement dans la cour. Les odeurs ne vont pas remonter ? ( la zone de chaufferie est au dessus des fenêtres de la cuisine. Enfin, y'a au moins 3/4 mètres de distance ! Ca semble suffisant ? )

    Concernant le positionnement de la chaudière par rapport au mur qui donne sur la cour, je te joins un petit plan. Entre la chaudière et le mur, faut compter je pense 2 bons mètres de conduit pour la ventouse. Quelle est la distance moyenne préconisée ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    par contre il faut inclure dans le devis, une réfection de l'alimentation en fuel. (aspiration cuve, tube et autre filtre).
    Dans le devis, il est prévu que les canalisations d'eau soient vidées et nettoyées. Mais il faut aussi prévoir le nettoyage de la cuve ? Elle est pleine !!!


    Rem,
    Nous avons essayé de relier un bidon au bruleur mais RAS, ca ne change rien !
    Nous avons envisagé de changer le brûleur mais même en admettant que ca règle le soucis, nous avons toujours un conduit non conforme et non tubé. Si la ventouse parait être la solution idéale pour nous, alors il faut tout changer.

    Le brûleur a été réglé plusieurs fois et démonté par plusieurs personnes. Il y a eu quelques pièces de changées dedans aussi ( un espèce de diode ou d'électrode, je sais plus - le gicleur au moins 3 fois - une pièce noire et plastique ( désolée, ca reste très confus pour moi ) ... + 2 fois le circuit imprimé + le vase d'expansion et j'en oublie sûrement.

    Nous envisageons sérieusement d'accepter le devis Viessmann ( pas condensation donc ) avec ventouse. D'ici là, j'aimerais bien que l'électricien me rappelle , et j'aimerais bien que la température extérieure reste aussi douce

    Je crois que j'oublie quelque chose, mais ca ne me revient pas alors bonne soirée !
    Images attachées Images attachées  

  22. #172
    SK69202

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir.

    Normalement la crépine dans la cuve doit pouvoir se démonter par dessus, il est évident que pour un nettoyage de cuve, on attend qu'elle soit vide. Mais l'installation est vielle et on peut s'attendre à un fond de cuve pas très propre.
    Ce qui me semble important c'est la liaison cuve chaudière, il me semble qu'il a été dit plus haut que ce n'était pas nickel, c'est surtout à ça que je pensais.

    Concernant le positionnement de la chaudière par rapport au mur qui donne sur la cour, je te joins un petit plan. Entre la chaudière et le mur, faut compter je pense 2 bons mètres de conduit pour la ventouse. Quelle est la distance moyenne préconisée ?
    C'est une donnée qui va avec la chaudière, quand au 3/4 m avec la cuisine, pas de souci et puis quand on chauffe, les fenêtres il vaut mieux les garder fermées.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #173
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce qui me semble important c'est la liaison cuve chaudière, il me semble qu'il a été dit plus haut que ce n'était pas nickel, c'est surtout à ça que je pensais.
    Huum oui, je me m'assurer que dans le devis, le remplacement est bien prévu !

    Pour les fenêtres fermées, en effet, c'est une évidence

  24. #174
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Je confirme 2 points :

    1) sur une chaudière gaz (le voisin en a une - il est souvent absent , je surveille sa maion), à 30 cm d'une ventouse, on ne sent strictement rien !

    Je serais tenté de dire que si sur une chaudière fuel on sent quelque chose, il faut régler la combustion pour bien avoir une flamme bleu (c'est mieux pour le rendement)

    2) J'ai découpé mes cuves après 13 ans d'utilisation de mazout : c'est un vrai merdier là-dedans. Mais cela se décante. Donc ne rien bouger, ne pas faire de remous et c'est parfaitement limpide. Et le filtre joue son rôle.

    Au passage : remplir l'été ; arrêter la chaudière pendant 24 ou 48 h sont de sages précautions...

  25. #175
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    Nous avons signé une clause de "non recours des vices cachés" ( dixit la notaire cette clause est obligatoire lorsqu'on achète dans l'ancien - qui était d'ailleurs une amie des vendeurs, nous l'avons appris par la suite ). En me renseignant, j'avais cru comprendre que cette clause était abusive et facilement cassable par un avocat en cas de vices cachés avérés.
    Effectivement, un acte de vente est un contrat. Et un contrat ne peut aller contre un texte réglementaire (arrêté, décret ou loi).

    Ce n'est pas parce qu'on a signé qu'on a définitivement renoncé à un droit s'il est prévu dans un texte. Il y a beaucoup de contrats dits "léonins"...

    La difficulté est de prouver que le vendeur vous a "caché" un élément essentiel. Par exemple, sauf à engager une lourde procédure, comment "prouver" qu'il savait que la chauidère s'arrêtait tout le temps ? Et même pire, comment prouver (si vous trouvez une tonne de factures d'un chauffagiste) qu'il ne vous l'a pas dit lors d'une visite de la maison !

    En revanche, les diagnostics sont embêtants, sauf à prouver la faute de l'expert ! Ce qui est une autre paire de manche (celui-ci n'a pas l'obligation de "tout voir" ; le diagnostic se fait selon un protocole ; seule une erreur par rapport à ce protocole engagerait la responsabilité de l'expert - cf le nombre de diagnostics thermiques qui sont très "à coté de la plaque")

  26. #176
    manet42

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Je pense qu'engager une lourde procédure risque de couter aussi cher qu'une chaudière.
    Avant de prèvoir des tas de solutions:
    Est-ce possible d'essayer d'abord un autre brûleur, prêt ou occasion?
    Le conduit n'est pas aux normes, mais si ça marche....
    Pour l' élec et les surtensions, mettre un voltmètre dans la prise chaudière et allumer , éteindre des tas d'appareils dans la maison en surveillant la tension(faut être deux !).
    Ce n'est pas parcequ'elle n'est pas aux normes qu'elle ne fonctionne pas.

  27. #177
    manet42

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Désolé, j'ai été interrompu..
    je voulais ajouter, les normes élec évoluent est les maisons sont rapidement hors normes... disjoncteurs 30mA, prises de terre , nouvelles douilles etc... Tout ça dans le diagnostic mais ça marche.
    Je relis que le brûleur a été plusieurs fois "bidouillé, il est fort propable que des problèmes viennent de là. Un chaudière à fioul ce n'est pas très technique, mis à part le brûleur.
    L' ancien proprio. se chauffait...comment ?
    A la limite brûleur neuf est bien moins cher qu'une chaudière complète....surtout si tu reste au fioul.
    La PAC dans une maison peu isolée C'est un gouffre.

  28. #178
    Sabounette

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, nous sommes retournés voir l'artisan que nous avons vu avant hier. Le contact passe bien avec lui.

    Il peut nous proposer une Viessmann également, en revanche il refuse de mettre une ventouse horizontale pour plusieurs raisons :
    - Selon lui, la sortie de la ventouse dans la cour, c'est "risqué". La fumée ( principalement composée d'oxygène d'après ce qu'il nous a dit ) reste quand même toxique et il ne trouve pas ca sain que ca sorte à hauteur d'homme.
    - air peu renouvellé dans ma cour car elle est entourée de murs de 2.30 minimum de hauteur.
    - Il nous dit pas de soucis pour retuber, que le risque est infime et qu'il prend la responsabilité de poser une ventouse par la suite si jamais il y a soucis.

    Mon ami pense qu'il a raison ... Moi je ne pense rien !

    Bref, c'est clair que le contact passe mieux avec lui mais je ne sais pas trop quoi penser de ca. Les arguments qu'ils avancent ne me semblent pas si improbables que ca, non ?

    Il nous a bien évidemment proposer l'option PAC à 8700 euros TTC une fois le crédit d'impôts retiré ( 11 300 au total ). Mais sur ce coup, nous sommes très méfiants. C'est assez contradictoire car ce monsieur me semble tout à fait honnête et de confiance pourtant.

    Notre problème actuel est que nous ne savons pas notre consommation réelle actuelle pour une année ! Et du coup, ca nous bloque pour faire des estimations !!!
    Un artisan s'était basé sur 2000 litres, je ne sais pas quoi en penser .

    Manet, si nous engagions une procédure, ce serait par la biais de notre assurance juridique, donc logiquement, pas de frais pour nous !

    Pour les anciens proprios, ils se chauffaient au fioul majoritairement, avec appoint insert à bois ( que nous avons toujours mais qui n'est pas aux normes ). Mais je ne me souviens plus de combien ils consommaient de chaque ...

  29. #179
    SK69202

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Bonsoir.

    Selon lui, la sortie de la ventouse dans la cour, c'est "risqué". La fumée ( principalement composée d'oxygène d'après ce qu'il nous a dit ) reste quand même toxique et il ne trouve pas ca sain que ca sorte à hauteur d'homme.
    Il existe des normes qu'il doit appliquer, si c'est un professionnel compétent et ces normes sont faites pour la protection des personnes contre les nuisances des fumées. (hauteur au dessus du sol, distances des ouvertures etc.)

    air peu renouvellé dans ma cour car elle est entourée de murs de 2.30 minimum de hauteur.
    N'importe quoi, pour information,les gaz chauds montent à la sortie de la ventouse.
    Faudra faire attention, les enfants ne pourront pas y jouer.

    et qu'il prend la responsabilité de poser une ventouse par la suite si jamais il y a soucis
    Il l'écrit sur contrat séparé, paiement d'un solde à déterminer lors de l'annulation de ce contrat séparé si le fonctionnement de la nouvelle chaudière est satisfaisant 89 jours après son premier démarrage.
    Il ne devrait y avoir aucun soucis à lui faire signer ça, s'il est si sûr de lui.

    Il nous a bien évidemment proposer l'option PAC à 8700 euros TTC une fois le crédit d'impôts retiré ( 11 300 au total ). Mais sur ce coup, nous sommes très méfiants. C'est assez contradictoire car ce monsieur me semble tout à fait honnête et de confiance pourtant.
    Il charge la barque du fuel, car il doit plus gagner sa croute avec la PAC.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #180
    Did67

    Re : Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )

    Citation Envoyé par Sabounette Voir le message

    C'est assez contradictoire car ce monsieur me semble tout à fait honnête et de confiance pourtant.

    .../...

    Manet, si nous engagions une procédure, ce serait par la biais de notre assurance juridique, donc logiquement, pas de frais pour nous !

    ...
    1) On peut se "tromper" de bonne foi ! Les commerciaux des PAC ont bien marqué les esprits. Comme je pense qu'il y a beaucoup de chauffagistes qui installent de bonne foi des chaudières à condensation qui ne condensent pas. Les commerciaux de Viessmann ou de xxx ou de yyy leur ont expliqué que c'est mieux...

    Comme des médecins prscrivent tel ou tel médicament de bonne foi, parce que le visiteur de telle marque leur a expliqué que c'était mieux...

    Ce n'est pas l'oxygène, qui a été consommé par la combustion. Et qui n'est heureusement pas toxique mais nécessaire.

    Le CO² est plus dense que l'air et peut, en l'absence de toute turbulence, s'accumuler dans une "cuvette" même ouverte, mais j'imagine que votre cour a une porte, un portail... Le CO² s'écoule par les ouvertures, sinon tous les vignerons seraientdéjà morts !

    Le CO est lui présent en très petites quantité si la chaudière est bine réglée et st toxique (mais inodore).

    2) Je pense que le conseil est gratuit, mais les frais directs de la procédure (expertises, avocats, etc...), je ne le pense pas. A vérifier donc.

Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel serait votre choix en foyer fermé ?
    Par penloch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 09h26
  2. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 09h07
  3. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 15h35
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 23h10
  5. remplacement chaudière fioul
    Par invite87ad3848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...