Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle à bois



  1. #1
    invite4b1ba9cd

    Poêle à bois


    ------

    Bonsoir,

    je vais acheter une maison qui fait 100 m2 de plein pied, équipée d'un chauffage électrique, et vu les augmentations annoncées par edf, j'aimerai m'équiper d'un poêle à bois avec un kit de récupération d'air chaud installé dans les combles, pour redistribuer la chaleur dans les autre pièces.
    j'ai en vu d'acheter un poêle à bois de 15 kw, corps en fonte.

    le problème, c'est qu'apparemment au ne peut pas installer un kit de récupération de chaleur avec un poêle à bois ( pas de hotte).

    Auriez-vous une solution ?


    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Poêle à bois

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Avant de choisir un poêle il faut déjà estimer son besoin en chauffage en fonction du type de construction et de ses habitudes.
    Pour cela il y a presque tout dans le sommaire ici
    le choix du poêle
    Et vous y lirez qu'il est bien plus performant et sage de choisir un poêle plus faible en puissance que trop, que le bois doit brûler vivement et rapidement et surtout ne pas faire des feu ralentis ou couvés , que le Top Down est une très bonne méthode d'allumage d'un feu, etc....
    Mais a première vue 15kw pour une maison de 100m2 c'est énorme, imaginez 10 radiateurs de 1500w allumer a fond au même endroit dans uns pièce, de plus les foyers de cette puissance sont très souvent les moins performants en rendement du fait de leur foyer de grande taille.
    Bonne lecture
    A+

  3. #3
    invite4b1ba9cd

    Re : Poêle à bois

    merci pour les conseils, je vais lire tout ça !
    Quelques info supplémentaires sur le poêle, en rendement c'est un 80 % (je ne sais pas si c'est bien ? ), et feu continu 10 h.

  4. #4
    Clair31

    Re : Poêle à bois

    Citation Envoyé par roseicollis14 Voir le message
    merci pour les conseils, je vais lire tout ça !
    Quelques info supplémentaires sur le poêle, en rendement c'est un 80 % (je ne sais pas si c'est bien ? ), et feu continu 10 h.
    80% c'est bien, mais a quelle puissance et pour quelle consomation de bois a l'heure? Mais c'est sur, ce n'est pas 80% en feu continu.
    Feu continu, non, non et non ce n'est pas du feu continu, mais du feu couvé, c'est dangereux de plus c'est un véritable attentat a la qualité de l'air.
    En feu continu le rendement est minable avec une pollution énorme, un autre fil sur le sujet
    Dire que certains vendeurs font encore de la pub pour ces pratiques d'un autre âge, c'est une honte.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Poêle à bois

    clair vient de te dire le principal
    mais sache que un poële de 6 voir 7 kw sera largement suffisant

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...