limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre



  1. #1
    invitecd893761

    limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre


    ------

    Bonsoir,
    Ma vitre de foyer fermé noircit modérément, et je dois la nettoyer toutes les dix heures de feu environ. Or, elle est grande! A part utiliser du bois toujours plus sec, que me conseilleriez vous comme réglages ou comme "tactique" pour limiter l'encrassement?
    Merci de vos réponses éclairées, et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invitec5a335bb

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je suis toujours à fond dans la combustion.

    J'ai un poêle de 6 kw pour 62 m2.

    Je ne nettoie jamais la vitre de la saison.

    Marc g

  3. #3
    KroM67

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Bonsoir,

    Le top-down.

  4. #4
    lumioguninca

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Bonjour

    Pas grand chose à faire, il y a toujours un moment où le poêle va marcher au ralenti; fin de combustion, la nuit ...
    Il y a des poêles qui encrassent plus que d'autres ... mais c'est vrai qu'une grosse flambée très chaude désencrasse beaucoup ...
    sinon après chaque utilisation quand le poêle est froid (le matin par ex) frotter avec papier journal et cendres. Cela évite l'accumulation du noir sur la vitre ... et de l'huile de coude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd893761

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Bonjour, et merci pour vos pistes de réflexion.
    Dix heures sans nettoyer, cela vous parait cohérent, ou est-ce trop peu?
    Merci!

  7. #6
    KroM67

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Je ne sais pas, ça fait plus de 8 mois que je ne l'ai pas nettoyée et elle est comme neuve après une soixantaine de flambées...

    Si ta vitre se salit alors que tu utilises le poêle en topdown c'est qu'il y a un problème de conception du poêle ou une mauvaise combustion.

  8. #7
    trauma

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    C'est pas beaucoup quand meme. Enfin ca depand du niveau de maniaquerie aussi.

    Moi je nettoie une fois par semaine, mais a la fin la vitre commence a etre bien sombre. j'utilise du jus de cendre, c'est gratos et ca nettoie super bien, enfin, faut pas laisser la vitre charbonner pendant des semaines non plus

    En preventif j'en remets une jiclette (de jus de cendre) sur la vitre apres le nettoyage, ca a l'air de faciliter le nettoyage suivant.

  9. #8
    invitecd893761

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Merci pour ces pistes...
    Jus de cendre... une infusion, quoi? Filtrée ou pas?

  10. #9
    carioline

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je ne sais pas, ça fait plus de 8 mois que je ne l'ai pas nettoyée et elle est comme neuve après une soixantaine de flambées...
    Tu m'étonnes ! Vraiment pas besoin de nettoyer les vitres de mes 2 poêles toutes les 10 heures. Limite, les bavouillis de mes chiens les saliraient presque plus à l'extérieur que les flambées à l'intérieur

  11. #10
    clarilau

    Re : limiter ou ralentir l'encrassement de la vitre

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je ne sais pas, ça fait plus de 8 mois que je ne l'ai pas nettoyée et elle est comme neuve après une soixantaine de flambées...

    Si ta vitre se salit alors que tu utilises le poêle en topdown c'est qu'il y a un problème de conception du poêle ou une mauvaise combustion.
    je ne le fais jamais (j'aime pas, raison personnel) et pourtant ma vitre reste propre

    la première solution pour avoir la vitre propre est d'avoir un appareil pas puissant et le faire tourner a fond et biensur avec du bois bien sec

Discussions similaires

  1. Ralentir la lumière
    Par inviteeedb3fa8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 85
    Dernier message: 05/09/2017, 23h19
  2. De l'encrassement des vitres d'insert...
    Par quenotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 23/12/2016, 08h16
  3. Joint de vitre d'insert et vitre noir?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 22h32
  4. Ralentir PHP ?
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2007, 01h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...