Bonjour à tous,
j'ai l'intention d'acheter un appartement duplex d'une superficie de 140m2 habitable, problème, que des radiateurs électriques comme système de chauffage, la résidence date de 1992.
J'ai bien parcouru ici et là de nombreuses discussions quant au choix judicieux du système de chauffe et malgré tout rien ne ressort. Bataille des uns et des autres sur l'écologie, la corruption, le marketing, le lobbing et au final pour un non initié comme moi tout est confu.
Tout le monde est d'accord pour parler de l'importance de l'isolation mais dans mon cas, je ne vais pas refaire toute une isolation (on sait tous que les isolations de résidences ne sont pas ce qui se fait de mieux!): coût énorme pour une rénovation et contraintes du syndic et autres règles à respecter...
Possibilité d'installer un poêle (apparemment faisable), mais cout d'investissement et travaux énormes ( tubage, contraintes du syndic, permis de construire?)
Alors du coup, que me reste-t-il? Plancher rayonnant? Plinthes chauffantes? Changer les radiateurs électriques pour des radiateurs à inertie? Ne pas acheter cet appartement? En sachant que je n'ai pas le budget pour construire une maison et que la plupart des appartements propose un chauffage électrique!
Quelle serait donc pour vous la "moins pire" des solutions dans mon cas précisément, merci beaucoup.
-----