Isolation combles naturelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation combles naturelles



  1. #1
    invitedf567bf2

    Isolation combles naturelles


    ------

    Bonjour à tous,


    Je cherche à isoler les combles d'une maison que j'habite provisoirement (40m² enfaite) qui n'en possède aucune actuellement, l'hiver arrivant à grand pas.
    Je cherchais des isolants non nocif, et n'ayant pas beacoup d'argent...

    J'ai vu que leroymerlin propose une laine soit disant naturelle (Pure One) mais à 10euro le m² !
    J'avais aussi un plan pour récupérer de la laine d'agneau pour une 100aine d'euro (400kilo soit 10kilo/m²)

    Avez vous des solutions, à la fois économique et efficace et pas dangereuse?
    N'est ce pas trop contraignant d'installer cette laine d'agneau?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitedf567bf2

    Re : Isolation combles naturelles

    Je rajoute des informations :

    Enfaite ce n'est pas vraiment des combles que je dois isoler , mais une chambre et une autre pièce ouverte, au plancher, la piece à vivre étant à l'étage du dessous!
    Car je réside uniquement dans la pièce à vivre de la maison (salon, sdb, cuisine)

  3. #3
    agnostica

    Re : Isolation combles naturelles

    bonjour,

    il me semble que la ouate de cellulose est la solution la moins chère (bricodép..)

    juste une remarque cependant : tu compte enlever l'isolant quand tu quitteras la maison ou aux beaux jours ?
    auquel cas il vaut peut-être mieux un isolant facile à enlever/ranger, non ?

    du coup, pour environ le même prix que le rouleau de laine de verre, tu peux prendre du Métisse http://www.lerelais.org/Isolant-Metisse (ou des matelas de récup).

    bon courage,

  4. #4
    invitedf567bf2

    Re : Isolation combles naturelles

    Merci.
    Effectivement, apres recherche j'avais pensé à la cellulose.
    Et je vais effectivement partir pour l'été de la maison, c'est le deal !

    Je me demande ou trouver ce Metisse, dans la région dromoise?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf567bf2

    Re : Isolation combles naturelles

    La personne de metisse m'a appelé.

    Faut compter 800euro pour les 40m².
    Je lui ai dis beaucoup trop cher pour moi.
    Du coup il m'a parlé de la cellulose.

    A suivre, il me rappel dans la journée.

    Merci

  7. #6
    inviteb53e2f2d

    Re : Isolation combles naturelles

    Bonjour,

    Il y a aussi la solution de disposer des ballots de paille bien serrés. Rapport Q/P imbattable...

  8. #7
    invitedf567bf2

    Re : Isolation combles naturelles

    Effectivement, je viens de trouver un revendeur de ballot de paille.
    Isolation total pour 120euros !
    Ballot = 1M/50 soit 0,50m² à 1,5euro le ballot

    Parcontre,il me parlé qu'il fallait prévoir de quoi protéger la paille des souris, de quelle manière???
    Avec la paille finalement, je ne peux pas avoir de mauvaises surprises?

  9. #8
    inviteb53e2f2d

    Re : Isolation combles naturelles

    Les souris ne vont pas dans les ballots et ne mangent pas de paille. Par contre elle vont chercher à nicher entre les ballots tout comme elles le feraient avec de la laine de verre ou de la metisse...
    Les solutions sont donc les mêmes que pour les autres isolants : sel de bore, chaux, chat , grillage, etc...

  10. #9
    agnostica

    Re : Isolation combles naturelles

    je vote pour le chat !

    (le mien monte + ou - volontairement dans les combles aux premiers bruits suspects... ça suffit généralement pour obtenir quelques semaines de tranquilité)

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 17h02
  2. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  3. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  4. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  5. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...