Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles



  1. #1
    pjlt

    Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles


    ------

    Bonjour,

    J’ai fait remplacer, il y a huit ans, ma chaudière gaz, devenue totalement défectueuse.
    Le travail a été effectué par### devenu depuis ###. Cette société, à l’implantation nationale, a pour cœur de métier l’entretien des installations de chauffage. Cependant, elle procède également au remplacement des chaudières lorsque les clients le demande. S’agissant d’une entreprise dont l’activité principale n’est pas l’installation, elle utilise des moyens techniques permettant facilité et rapidité d’exécution. L’installation a été faite correctement mais la où un « maître chauffagiste » aurait réalisé les liaisons chaudière → départ et retour circuit en tube, ils ont mis des flexibles gainés inox de gros diamètre, chose qui semble se faire maintenant couramment.
    Selon certains, ces flexibles ne sont pas une solution pérenne. Un chauffagiste m’a dit que leur durée de vie est limitée et que les variations de température, voire de pression, qu’ils encaissent font qu’ils devraient être changés au bout de cinq à six ans.

    Quelqu’un aurait-il une expérience dans ce domaine ou des connaissances sûres à ce sujet.

    Merci d’avance pour l’aide

    pjlt

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 03/11/2010 à 19h14. Motif: Suppression des noms commerciaux

  2. #2
    pjlt

    Re : Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles

    J'ajoute à mon message qu'il s'agit d'une chaudière au sol, De Dietrich, d'une puissance respectable (33Kw) et alimentant un ensemble de 9 radiateurs par un circuit acier puis cuivre.

  3. #3
    SK69202

    Re : Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles

    Bonsoir.

    J'ai des flexibles sur tous mes robinets d'eau chaude depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème, pourtant ils passent de 20°C à 65°C en quelques secondes plusieurs fois par jour, ils voient une pression supérieure à celle d'un système de chauffage et parfois ils ont droit à un coup de bélier.

    Je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur les circuits de chauffage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Darth

    Re : Liaison chaudière circuit de chauffage par flexibles

    Salut

    Pareil, je vois pas pourquoi ils seraient fragiles, ensuite ca va dépendre de la qualité du flexible, il y en a des tonnes avec des caractéristiques adaptées à ce que l'on veut en faire: pression, température, type de fluide...
    Regarde les engins de travaux public: il y a des flexibles partout, avec des pressions énormes, soumis au froid et à la chaleur...

    De toute façon, au pire le tube interne va fissurer et va goutter petit à petit... t'as le temps de voir venir, suffit de surveiller une fois l'an!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Purge circuit de chauffage chaudiére fuel
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 12h17
  2. [Thermique] chaudière Thema C23 et circuit chauffage
    Par invitef04fecb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 09h11
  3. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h55
  4. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...