Bonjour,
J’ai fait remplacer, il y a huit ans, ma chaudière gaz, devenue totalement défectueuse.
Le travail a été effectué par### devenu depuis ###. Cette société, à l’implantation nationale, a pour cœur de métier l’entretien des installations de chauffage. Cependant, elle procède également au remplacement des chaudières lorsque les clients le demande. S’agissant d’une entreprise dont l’activité principale n’est pas l’installation, elle utilise des moyens techniques permettant facilité et rapidité d’exécution. L’installation a été faite correctement mais la où un « maître chauffagiste » aurait réalisé les liaisons chaudière → départ et retour circuit en tube, ils ont mis des flexibles gainés inox de gros diamètre, chose qui semble se faire maintenant couramment.
Selon certains, ces flexibles ne sont pas une solution pérenne. Un chauffagiste m’a dit que leur durée de vie est limitée et que les variations de température, voire de pression, qu’ils encaissent font qu’ils devraient être changés au bout de cinq à six ans.
Quelqu’un aurait-il une expérience dans ce domaine ou des connaissances sûres à ce sujet.
Merci d’avance pour l’aide
pjlt
-----