Bonjour,
Ma maison est déjà chauffée par des radiateurs (chaudière gaz qui fait aussi l'ECS) et un poele à bois. Je n'ai donc pas l'intention de "chauffer" la maison par le plancher existant, qui n'est malheureusement pas dimensionné pour : 3 boucles de 50m de PE 13/16 sur 80m², c'est juste un "appoint" qui permet surtout d'éviter un contact froid du carrelage au sol.
C'est du moins comme ça qu'était conçue l'installation précédente, avec une pompe à chaleur HS qui a du générer 2 KW utiles dans sa prime jeunesse. Pour alimenter ce plancher à partir de la chaudière gaz, le chauffagiste parlait d'une installation à 2 000 euros main d'oeuvre comprise, ce qui fait cher pour un chauffage "accessoire".
Compte-tenu de l'utilisation que je compte en faire, je n'ai pas nécessairement besoin d'une régulation "aux petits oignons", avec sonde extérieure et thermostat, un simple interrupteur "On/Off" me suffirait, je veux juste éviter de faire péter la dalle en injectant l'eau trop chaude de la chaudière (60° environ).
De quel matériel ai-je besoin, et quel budget cela représente-t-il (ordre de grandeur) ?
-----