Quel poêle à combustion étanche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel poêle à combustion étanche ?



  1. #1
    invite3c9b23b8

    Quel poêle à combustion étanche ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un "petit nouveau".
    Je dispose actuellement d'un système de chauffage au propane. Après une longue réflexion sur le meilleur moyen d'épauler (et + si affinités) mon ch€r système de chauffe, je me suis décidé pour un poêle à granulés.
    En l'absence d'un conduit d'évacuation, pour me simplifier les choses il me faut un poêle à combustion étanche permettant une sortie en façade.
    Jusque là, ça va encore. Le hic, c'est qu'il me faut un poêle permettant de chauffer un volume d'environ 360m3, les 2/3 au rez-de-chaussée et le reste à l'étage. Le poêle se trouvera au rdc.
    Et la configuration des lieux ne permettra pas à la chaleur du poêle de se diffuser naturellement à l'étage.
    Jusque là, j'ai identifié les marques Harman et Palazzetti (max 9kw ce qui me paraît un peu court) proposant des poêles à combustion étanche.
    Alors je vous sollicite pour le cas où vous connaîtriez d'autres fabricants et, le cas échéant, avoir vos retours d'expériences sur votre équipement.
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Quel poêle à combustion étanche ?

    Bonjour.
    pour me simplifier les choses il me faut un poêle à combustion étanche permettant une sortie en façade.
    pour moi , un poêle à combustion étanche, c'est un poêle qui a une prise d'air en extérieur.

    Bref, avec un poêle à granulé, la sortie peut se faire en façade, mais il faudra prolonger le tuyau jusqu'en haut de la toiture de la même manière que pour un poêle normal.

Discussions similaires

  1. Poele à bois bûches combustion étanche
    Par dclik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2010, 14h35
  2. Modèle de poele etanche ?
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 09/11/2010, 10h38
  3. Comment gérer une hotte et un poele dans une maison étanche
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 31/07/2010, 14h26
  4. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 21h21
  5. quel bâche étanche récupérateur eau de pluie ?
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...