Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 245 sur 245

Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie



  1. #241
    Joanet

    Re : Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie


    ------

    http://briquedeterre.over-blog.com/a...-comments.html

    oupsss, bioclimatique avec inertie en 1985... pas passive, mais deja bioclimatique

    -----

  2. #242
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie

    oupsss, bioclimatique avec inertie en 1985... pas passive, mais deja bioclimatique
    Dans la même lignée que les constructions de terre crue de mon confrère COLZANI (nombreux lotissements et habitations HLM )

    Et l'un de mes amis a bâti lui-même sa masion à Cornebarrieu avec ce matériau , en ce temps là : pas une ride en 2010 !!! un de ces jours, je vous posterai des photos ... patience

    Le point qui fâche : le prix de la briqued e terre crue compressée : pas vraiment donné

  3. #243
    chataxe

    Re : Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie

    Bonsoir,
    Sur le 1er graphique §2.1 du doc donné par Phil12 en France, il me semble bien que pour avoir le terme de canicule la T° nocturne doit rester au dessus de 20°.
    Ce que je trouve aussi bizarre, c’est que ce soit la maison sans inertie qui reste la plus chaude la nuit ou alors elle a encore trop d’inertie ?
    Citation Envoyé par paselo Voir le message
    ça permet entre autre de faire une partie du gros oeuvre rapidement en autoconstruction, et sans se faire mal au dos...
    Si on recherche un procédé non pénible en auto construction, ok.
    Mais puisque tu fais construire, c’est peut-être plus simple de demander au maçon ce avec quoi il préfère travailler, non ?
    Toi tu lui demande le niveau d’isolation et d’inertie que tu veux et lui il fait le reste.
    Si tu as regardé le lien que j’ais donné, l’entreprise pour le rez-de-chaussée a coulé dans des banches, si elle a l’habitude elle gagne sans doute du temps et de l’argent.
    Les wan.. avec iso des 2 cotés, cela doit avoir à peut près la même inertie que du béton cellulaire avec ITE, ou monomur brique….
    Je te conseillerais donc en 1er de trouver une bonne entreprise de construction, d’avoir des retours de ses clients et de comparer les prix.
    A+

  4. #244
    paselo

    Re : Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie

    Pour répondre à chataxe, j'ai l'intention de faire les murs extérieurs en autoconstruction comme on l'a déjà fait il y a quelques années avec des Magu classiques!

  5. #245
    tourteau

    Smile Re : Passive sans inertie ou bioclimatique avec inertie

    Citation Envoyé par paselo Voir le message
    Bonjour

    J'avais comme projet de construire une maison bioclimatique avec beaucoup d'inertie.
    Plus mon projet avance, et plus je me dirige vers une maison passive...

    Au début, je voulais mettre beaucoup d'inertie dans les murs extérieurs (wandpanel Magu) + dalle rez et 1er en béton. Et les cloisons intérieurs avec des panneaux BA13 (pas d'inertie).

    Les panneaux wandpanel risque d'être très cher... j'attend encore le dernier devis!

    Ma question est la suivante, une maison passive, a-t-elle besoin de beaucoup d'inertie? car si ce n'est pas nécessaire, je remplacerais les wandpanel par des magu classiques...
    Les 2 dalles bétons seraient-elles suffisantes pour l'inertie? ou faut-il encore remplacer les cloisons légères par des cloisons en brique terre cuite.

    Merci de votre aide

    Bonjour Paselo,
    Avez vous reçus les tarifs de wandpanel ?
    sont-il plus économiques que la version magu classique ou de l'alternative Bloc+ITE ?
    quelle est le mode constructif in fine que vous avez retenu ?
    Bon dimanche

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. thermostat sans fil, récepteur, radiateur à inertie
    Par inviteb3d7daa4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h32
  2. Poêle dans maison bioclimatique avec mur à inertie
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2010, 19h43
  3. [Thermique] mon radiateur à inertie se coupe sans raison
    Par invited78f9ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 21h24
  4. inertie ou pas inertie
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 13h33
  5. Inertie inertie quand tu nous tiens..
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...