Cablage thermostat d'ambiance sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cablage thermostat d'ambiance sans fil



  1. #1
    invite52498f2a

    Lightbulb Cablage thermostat d'ambiance sans fil


    ------

    bonjour à tous voila j'ai aquis lors de mon derniers stage un thermostat d'ambiance sans fil Honeywell CM921FR :

    http://www.esc-grossiste.fr/boutique...sans-fils.html

    seulement voila je n'ai que peu de connaissance quand au cablage de la bestiole (bien qu'etant electricien de formation) et je sollicite donc l'aide de la communauté^^

    j'ai donc scanné le mode d'emploi, mais celui ci me propose 4 maniere de cabler et je ne sais pas du tout laquel je devrais utiliser.

    le scan :


    donc voila, 4 manieres de cabler et je n'ai absolument aucune idée de comment faire sa.

    si une âme charitable voulais bien m'aider^^

    merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Quatre possibilités différentes certes , mais PAS pour les memes commandes.
    A toi de savoir ce que TU désires commander ? Quelle configuration désires tu ?
    Si t'as pas de "vanne de zone" les options 3 et 4 ne t'intéressent pas .

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite52498f2a

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    merci de ta reponse!

    bah en faite je n'ai aucune idée de se que je souhaite commander exactement, je souhaite juste que lorsque la temperature de consigne est atteinte, le chauffage s'arrete.

    je ne sais pas vraiment à quoi correspond les "vannes de zone"^^

    donc je suppose qu'il ne me reste que les deux premieres options, mais quel est la difference entre "chaudiere" et "controle directe du bruleur"?

    l'un arrete la chaudiere entierement et l'autre juste le bruleur?

  4. #4
    invitec5323784

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    salut ylalia
    dis nous ce que tu a comme chaudiere et si tu peut " la config " de ton chauffage : chaudiere gaz murale mixte, chauffage seul fioul , etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5323784

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    salut ylalia
    dis nous ce que tu as comme chaudiere et si possible la config de ton installation : chaudiere gaz murale mixte(chauffage +eau chaude), fioul au sol , etc...
    si gaz murale de base : cablage b sans modif des parametres installateur
    t1 et t2 etant les bornes du shunt d origine repere thermostat

  7. #6
    invite52498f2a

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    alors c'est une thema c23 (sans indicateur lumineux).
    donc mural à gaz mixte.

    je ne sais pas du tout si il y a eu des modif car nous ne somme pas les premier locataire.

    mon ancien tuteur chauffagiste ma dit de cabler le schema de type "chaudiere", le 2 donc, avec T1 et T2, que sa serais le plus simple et le plus pratique.

    il m'a egalement dit que T1 et T2 serais sous la forme d'un "domino" placé pas tres loin de la pompe, mais sans plus d'indication.

    une idée?

  8. #7
    invitec5323784

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    tu ouvres ton tableau en façade les 2 vis quart de tour et tu baisse (attention au capilaire du mano qui peut se mettre a fuire si tu tire dessus ) normalement y a un domino a gauche avec un shunt: c est la que tu branche les bornes a et b de l emetteur puis tu repique le ju sur l alim de la chaudiere dans la petite trappe a gauche pres du domino. les connecteurs sont reperes
    n oublie pas de debrancher la chaudiere avant
    apres tu fais un test; si ça ne fonctionne pas fais la procedure de reconnaissance ( page 11 de la doc du thermostat)+ test de communication
    un truc a savoir sur ce modelearfois tu peut avoir la flamme qui indique un enclenchement du chauffage sans allumage lorsque tu a la temperature de consigne souhaitee :c est normal car il integre un optimisation voir paragraphe mode installateur
    ne regle pas ton aquastat chauffage trop haut ça sert a rien met le a 1/3 et tu l augmente que si tu n arrive pas sastisfaire la temperature de consigne du thermostat

  9. #8
    invite52498f2a

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    bonjour voila apres avoir posé la question j'ai été quelque peu occupé donc je n'ai pu me pencher sur la realisation qu'aujourd'hui, et apres quelque incomprehensien (borne non reperé etc) le cablage et la programation est enfin terminé^^


    donc tout a l'air de bien fonctionner, on verra se soir^^

    j'ai posé le thermostat dans la salon comme préconisé, bien que les chambres soient les pieces les plus froides de la maison, donc a voir si je ne change pas le thermostat de place pour la chambre, car si la temperature de consigne est respecter dans cette piece qui est la plus froide de l'appartement, je suppose que les autres auront une temperature confortable non?

    quoi qu'il en soit merci à vous de vos reponse et surtout à Niniche63

    si vous souhaitez me conseiller sur l'endroit ou mettre le thermostat n'hesitez pas^^

    bonne journée et bon week end à tous

  10. #9
    poulif

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    On ne chauffe pas un salon comme on chauffe une chambre, et pas non plus au même moment, donc ton appareil n'est qu'un thermostat "d'ambiance", il ne peut pas servir pour les 2 en même temps. A toi de régler les robinets de chaque radiateur en fonction de la t° souhaité et de trouver la bonne carburation de la chaudière pour la nuit.

  11. #10
    invitec5323784

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    salut
    pour le positionnement de ton TA(thermostat d ambiance) il faut savoir 2 ou 3 trucs:
    si tu a des robinets thermostatiques (ce avec les numeros pour le reglage) ton TA ne doit pas etre dans une piece ou il y en a. en general on le place dans la piece de vie (le salon) car c est la que l on passe le plus de temps et ou on souhaite avoir la bonne temperature : donc on enleve simplement la tete thermostatique des robinets de radiateurs qui s y trouve
    il faut aussi bien se rappeler que si le TA arrive a la temperature de consigne reglee il coupe le chauffage pour toute l installation
    du coup si tu veux avoir plus chaud dans une piece en particulier ca peut devenir plus complique
    si tu as des robinets thermostatiques :il faut mettre celui de la piece en question a fond pour qu il ne bride pas la temperature (pour le fonctionnement des robinets thermostatiques il doit y avoir des forums qui en parlent) et apres cela depend du dimensionnement du radiateur par rapport au volume de la piece
    si ton installation est bien dimensionnee tu devrais avoir une temperature proche de celle de ton salon : si plus chaud dans la piece bride avec le robinet de radiateur, si plus froid bride les radiateurs du salon (moins irrigue) et augmente ton aquastat chaudiere pour augmenter la puissance des radiateurs
    c est pas dit que ca marche top mais y a guerre d autres solutions simples sinon apres on recalcule les radiateurs et on change tout...
    ps mefie toi de tes horaires de programmation si t as mis 18° la nuit c est normal qu il fasse froid et du reglage de tes T de reglages (sur le retour des radiateurs) pour un bon equilibrage de ton installation ( les forums sur le sujet)

  12. #11
    invite52498f2a

    Re : Cablage thermostat d'ambiance sans fil

    pour l'instant sa a l'air de pas trop mal fonctionné mais dans mon salon qui est mal fichu (sorte de 2 piece ) le radiateur ne fonctionne que dans l'une de ses "2 piece", faut a la lubie de mon pere de pas allumé le radiateur sur lequel y'a ses plante.....

    sa se passe de commentaire v


    je pense donc mettre le thermostatique a fond et voir se que sa donne, pour la nuit je l'ai monter dans les 19/20 je croit, de sorte que les chambre soit pas a 18 du salon donc 16 vue qu'elles sont plus froide^^

    edite : je cherche comment enlever la tete thermostatique des robinet thermostatique du salon^^

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance sans fil
    Par ninibebe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2012, 08h40
  2. cablage thermostat d'ambiance
    Par inviteabafabea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 18h16
  3. Branchement thermostat d'ambiance siemens rev23.03rf (sans fil)
    Par invite70b5ef45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 07h51
  4. aide pour choisir thermostat d'ambiance sans fil
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...