Isolation maison de 1973
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation maison de 1973



  1. #1
    invitefa69c243

    Isolation maison de 1973


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de rénover une maison semi mitoyenne de 1973 depuis 2 mois, dans un village du Nord de la France (près de Saint Amand les Eaux). Les chassis de fenetre viennent d'être posés et je vais pouvoir finir mon isolation.

    La question que je me pose , c'est comment isoler avec un maximum d'efficacité les murs de façade dans mes chambres ? en effet, il n' y a pas de murs, simplement des claims sur l'exterieur (cf photos, et un bitume noir sur l'interieur, puis les bois de la charpente.

    J'avais pensé isoler au dessus des cache moineaux avec une laine de roche de 200mm (les tuyaux de chauffage et gaine electriques passent dans le vide que vous voyez sur les photos), puis refermer avec une cloison en placo, doublé avec une laine de roche de 75 ou 100 (a voir avec l'epaisseur des chevrons).







    Qu'en pensez vous ?

    Toutes vos idées sont bonnes à prendre !

    Amitiés Greg

    -----

  2. #2
    marcoff

    Re : Isolation maison de 1973

    Bonjour,

    J'ai presque le mème style de maison.

    Ce que j'ai commensé à faire, c'est enlever le lambris sous le cache moineau puis mettre de la laine de roche (7.5 cm de rockplus + 2 x 10cm de Rockmur horizontalement sur la dalle, 7.5 cm de rockplus + 1 x 10cm de Rockmur verticalement derrière le placo+PSE j'usqu'en bas des fenêtres).

    Ce que je compte faire, c'est enlever le lambris entre les fenêtre, mettre des tasseaux, isoler en LDR entre puis remettre du lambris. Ce sera donc un peu plus épais sous la goutière du haut.

    Idem pour les triangles sur les cotés en rajoutant une demi tuile.

    J'ai donc plutôt attaqué l'isolation par l'extérieur.

    Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais elle me semble correcte.

Discussions similaires

  1. isolation maison phénix 1973
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 08h24
  2. isolation maison
    Par invitea60e9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  3. isolation maison 70
    Par invite2b84a85b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h22
  4. isolation maison
    Par invite3d774c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/07/2009, 11h24
  5. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...