Coupe liaison baie vitrée avec dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coupe liaison baie vitrée avec dalle



  1. #1
    paselo

    Coupe liaison baie vitrée avec dalle


    ------

    Bonjour

    Je suis en train d'étudier un peu les détails de construction et je suis à la recherche des dessins, plan croquis pour les différentes liaison:

    mur-fenêtres
    mur-portes
    mur-toit

    Et pensant que mes murs seront en Magu; c'est à dire mur béton avec isolation extérieur!

    Ma plus grande question est la liaison Baie vitrée - Dalle - Volets roulants! et la suivant liaison avec le toit...

    Bien entendu dans un soucis d'approcher la perfection au niveau de l'isolation du bâtiment!

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Coupe liaison baie vitrée avec dalle

    Bonsoir
    comme tu as déjà beaucoup de livres sur le sujet de la construction? c'est moi a moi de te poser des questions..
    1/Comment veux tu poser les fenêtres; tunnel, nu inte ,nu exté en applique etc..?
    2/Idem pour les portes?
    3/Comment sera le toit ;plat, tuiles, débords etc..?
    Tu vois une simple question qui te ramène vers d'autres questions....
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    paselo

    Re : Coupe liaison baie vitrée avec dalle

    Bonjour

    Je n'ai pas 50 livres sur la construction mais 3! Et je trouve que c'est déjà pas mal compte tenu de la complexité lorsqu'on est pas du métier...
    De toute façon, je ne pense qu'on puisse apprendre le métier d'architecte uniquement à travers les livres...

    Pour la pose des fenêtres et des portes, je n'ai pas d'attente particulière quant à la façon de les poser. J'utiliserai la manière la plus adéquate aux murs Magu (Wandpanel) et pour la meilleur efficacité énergétique.

    Et pour le toit, il sera à deux pans avec tuiles! Charpente visible ou pas, le rapport isolation coût m'importe plus que de voir ou pas la charpente!

    D'avance merci

  4. #4
    dolf7

    Re : Coupe liaison baie vitrée avec dalle

    Bonjour
    Personne ne te demande d'apprendre le mêtier d'archi,mais qui peu le plus ....Et au final, c'est toi qui va être le maitre d'oeuvre donc autant comprendre les principes de constructiions et autres.
    Car face aux des pros mieux vaut savoir ou tu vas ...
    Pour la pose de tes menuiseries le mieux serait en applique ou au plus pres de l'exté.Mais le plus dur va être de trouver un pro qui connait ou qui veut bien essayer ...(je suis en plein dedans 7 poseurs aucuns ne veut faire une telle pose même avec ma doc et les schema )
    Pour la charpente cela va dependre de tes choix et si tu veux en faire un peu ou pas ....Panneaux isolant, ouate, fibre etc....
    Apres il faudra bien soigner la jonction mur toit;le deux isolant doivent etre en contact pour eviter les ponts thermique ....
    Pour la doc essaye de trouver sur le fofo ou sur le net un pdf sur les murs manteau (beaucoup de cas d'ite y est present ) je l'ai sur mon pc de bureau mais pas sur le portable dsl Ou si un membre passe par là
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paselo

    Re : Coupe liaison baie vitrée avec dalle

    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!
    Je vais encore un peu fouiller le net à la recherche de croquis ou plans de détails...

    Bonne journée

  7. #6
    nicobeni

    Re : Coupe liaison baie vitrée avec dalle

    Bonjour, il me semble avoir lu que la pose des menuiseries se fait en tunnel avec ce genre de bloc. Quelqu'un pour confirmer ?

Discussions similaires

  1. Seuil de baie vitrée en bois ?
    Par invited7e0fbc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2010, 21h36
  2. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  3. coffrage baie vitrée et fenetre avec ite
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 11h36
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...