Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un ballon thermodynamique DE DIETRICH de 300 litres que je fais fonctionner en mode eco, etant donné que nous sommes un foyer de 3 personnes, et l'eau etant à une temperature de 40 °C, ce qui est suffisant. Avant, je detenais un ballon electrique classique qui se mettait en route la nuit, de 23h à 7h, mais avec une temperature bien plus élevée, ce qui permettait d'avoir toujours de l'eau chaude ds la journée. Ma question est la suivante: si je garde l'habitude de faire tourner ma machine à laver et mon lave-linge la nuit, est ce que ca vaut le coup que je reste en tarif edf heures creuses heures pleines? Et si oui, dois je mettre un programmateur (au niveau de la prise du ballon thermodynamique) pour faire une coupure bien calculée en temps dans la journée? Pour plus d'info, je vous signale que mon ballon est installé dans la chaufferie au rez de chaussée, cette pièce fait presque 27 m cube et il y a aussi ds cette pièce le congelo et le lave linge. merci d'avance pour vos reponses. bonne journée.