Dépression d'une hotte via un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dépression d'une hotte via un insert



  1. #1
    invite5a1e487e

    Question Dépression d'une hotte via un insert


    ------

    Nous venons d'installer une hotte de cuisine, et à l'utilisation elle fait fumer l'insert.
    J'ai compris que cela créait une dépression à l'intérieur de la maison, et lorsque nous ouvrons la fenêtre en grand ainsi que l'arrivée d'air dans l'insert, cela s'arrête.
    Nous avons aussi une VMC.

    Que pouvons nous faire pour ne pas avoir à ouvrir la fenêtre lorsque nous cuisinons ??? mais être sur de ne pas faire fumer notre insert ???

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Dépression d'une hotte via un insert

    Bonjour,

    Nous avons tous ce genre de problème lorsqu’on utilise une hotte de cuisine digne de ce nom, c’est à dire à grand débit.
    La solution la plus courante consiste à entrebayer une porte ou une fenêtre dans une zone pas trop gênante.
    Il est également possible de prévoir une grande grille d’entrée d’air équipée de volets d’obturation reglables.
    Pour ma part, si c’était à refaire, pour résoudre ce problème, j’installerais une VMI à la place de la VMC.

    La VMI c’est quoi !
    http://www.bois-traitement-renovatio...entilation-vmi

  3. #3
    invite5a1e487e

    Cool Re : Dépression d'une hotte via un insert

    Bon je continue alors en effet le système D en ouvrant la fenêtre dans l'axe de l'insert ...

    Mais prévoir une grande grille d'entrée d'air avec volet d'obturation, ok mais où ??? car sous l'insert j'ai mon arrivée d'air .... tu crois qu'il me faut la maîtriser ??? ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où rien n'est réglable ...

    VMI = double flux je crois, et le coût n'est pas le même qu'une simple flux pour des bénéfices (hormis notre problème) pas flagrants ...

    Bon dimanche

  4. #4
    cornychon

    Re : Dépression d'une hotte via un insert

    La grille d’aération se met ou tu veux dans ta cuisine ou ailleurs.
    Elle est faite pour alimenter en air la hotte de cuisine.

    Non la VMI n’est pas du double flux. Je t’invite à lire le lien que je t’ai donné et en consulter d’autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a1e487e

    Wink Re : Dépression d'une hotte via un insert

    Ok pour la grille, donc en effet mieux vaut pouvoir la fermer lorsqu'on n'utilise pas la hotte faute de fuites aérauliques pour la VMC...

    Ben pas beaucoup de différences entre VMI et double flux, on est en surpression, avec préchauffage et filtration de l'air de renouvellement ... par contre un point d'insufflation ....

  7. #6
    invite5a1e487e

    Thumbs up Re : Dépression d'une hotte via un insert

    Article très intéressant ici:

    http://01energiesrenouvelables.unblog .fr/la-vmi-ventilation-mecanique-par-insufflation-lideal-systeme/

Discussions similaires

  1. sens du vent selon l'emplacement d'une depression
    Par invite59abe432 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2010, 13h18
  2. volume hotte cheminée insert
    Par invite011140df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2009, 09h40
  3. transformation d'une hotte de cheminée pour un insert(BA10 en briques réfractaires)t
    Par invite213347e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 10h54
  4. tirer une gaine à partir de la hotte d'un insert
    Par invited581e17a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
  5. Depression d'une ligne
    Par invite08a1ae66 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...