isoler un rampant existant sans démolir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isoler un rampant existant sans démolir



  1. #1
    invite07c9dc35

    isoler un rampant existant sans démolir


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis propriétaire depuis 2007 d'une maison des années 60 en centre bretagne.
    Les combles ont été aménagées à la construction mais ils n'ont pas été isolés.

    Mon problème est de réussir à isoler les rampants (cloison de redressement dans la salle de bains de 1.80 mht) sans démolir.

    Construction extérieur vers intérieur : ardoise sur voliges de 12 mm lame d'air de 25 cm (épaisseur pannes + chevrons) puis plâtre sur lattis bois.

    Auriez vous des solutions ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Yuzz

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    Bonjour,
    sans démolir, il y a "démonter" le toit et faire une isolation extérieur de la toiture.
    Voir la méthode du sarking pour plus d'information.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  3. #3
    invite07c9dc35

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    Merci pour ce premier message, mais ma problématique est de réussir à isoler les rampants sans démolir mais aussi sans démonter (qui plus est en extérieur).
    J'avais plutôt penser à une insufflation, mais de quel produit ?

  4. #4
    SK69202

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    Bonjour.

    Est ce que c'est entièrement accessible, par les combles ?

    Je parle pour un opérateur avec un cane d'insufflation, pour la ouate, la LDV, la LDR et autres isolants "insufflable".

    C'est faisable, je l'ai fait avec des granulés de liège, les démontages c'était pour enlever l'ancien isolant mal mis (LDV), mais le soufflage à eu lieu après remontage, c'est un sacré travail pour être sûr qu'il n'y a pas de vides qui se forment au remplissage.

    Je ne dis pas de mal des pro , mais la durée du chantier, c'est celle qu'il a prévue au devis, pas celle qui serait souhaitable pour un résultat parfait.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07c9dc35

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    L'accessibilité devrait, à défault d'être bonne, tout du moins correct.
    Je me rend compte que j'ai oublié un élément important, il n'y a pas de pare pluie.
    Du coupe l'insuflation de ouate, LDV ou LDR parait improbable.

    Ton expérience concernant le liège parait intérréssante, même quid du prix.

    D'autres système vous viennent ils à l'esprit.

    merci

  7. #6
    SK69202

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    Bonjour.

    Je me rend compte que j'ai oublié un élément important, il n'y a pas de pare pluie.
    La toiture doit être ardoises sur voliges, le pare pluie n'est pas indispensable et par expérience je sais que ce montage est bien ventilé.

    Ton expérience concernant le liège parait intérréssante, même quid du prix
    Le surcoût du liège (X3) est compensé par le fait que je peux le faire moi même en plusieurs fois, sans location de machine, ici.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    sart100

    Re : isoler un rampant existant sans démolir

    Bonjour, depuis tout ce temps as tu trouvé un moyen d'isoler tes rampants ? a bientot.

Discussions similaires

  1. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 20h58
  2. Comment isoler les combles sans écran de sous toiture ?
    Par invite0653089c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2012, 09h25
  3. bien isoler sa toiture sans pare pluie, c'est possible?
    Par invitea72a1c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2011, 08h32
  4. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 18h11
  5. Isoler une maison sans tout casser!!!!!
    Par invitee23610db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/01/2009, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...