Bouches d'aération et courants d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouches d'aération et courants d'air



  1. #1
    Lutin_malin

    Question Bouches d'aération et courants d'air


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème de circulation des flux et aucune connaissance pour m'aider à résoudre le problème.
    J'ai des grilles d'aération au plafond de mes toilettes et salle de bain, mais l'air entre au lieu d'en sortir...et comme elles donnent sur des combles non isolés, c'est de l'air très froid qui rentre.
    Comment faire pour que ces aérations fonctionnent dans le bon sens ? Sans installer de VMC/extraction bien sûr.
    J'ai un extracteur sur l'aération de la salle de bain pour l'humidité, mais dès que celui-ci est éteint, c'est de l'air froid qui arrive, et en grande quantité.
    J'ai donc un radiateur qui fonctionne quasiment à plein régime pour une température plutôt fraiche...

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Bouches d'aération et courants d'air

    bonjour
    pas beaucoup de solution:
    pour les 2 aérations il faut les boucher en hiver!
    pour la ventilation hygro tu peux mettre dans le conduit de sortie un clapet anti retour

  3. #3
    SK69202

    Re : Bouches d'aération et courants d'air

    Bonsoir.

    Comment faire pour que ces aérations fonctionnent dans le bon sens ?
    Trouver l'endroit (les sans doute) qui permet à l'air de sortir de la maison, s'il rentre, il doit sortir car la pression ne monte pas.

    Il peut y avoir, liste non exhaustive,avec comme source la pression différentielle du vent sur la maison, le gradient thermique dans la maison, les fuites habituelles par défaut d'étanchéité de l'enveloppe, la hotte de cuisine à extraction sans clapet, les ventilations de fenêtre, la chatière, la boite aux lettres, le poêle ou tout autre chaudière non étanche, les galeries de la faune.

    Une solution, sans énergie, c'est de mettre les sorties à l'extérieur du toit et d'y mettre un extracteur statique ou dynamique, le courant d'air serait alors toujours dans le bon sens.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Courants d'air
    Par invite06179cfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2017, 08h09
  2. Courants d'air
    Par invitef1d28af8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2010, 06h50
  3. Courants d'air dans l'isolation
    Par Dark Shadow dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 09h03
  4. Des courants d'air dans ma maison!! Help!!!
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2010, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...