Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide face à un probléme innexplicable! Ma femme, mon bébé de 6mois et moi avons acheté une maison bio climatique(soit disant) construite en 2001 cet été.
Elle fait 123 m² sur 2 niveaux et son unique source de chaleur est un poele à bois de marque Palazzetti (récent moins de 5 ans).
Nous utilisons ce poèle depuis plusieurs semaines et vivons en teeshirt dans la maison. Dans les chambres à l'étage nous sommes obligés d'ouvrir car il fait trop chaud.
Depuis quelques jours alors que nous n'avons rien changé à rien, la température ne depasse plus 17 degré!!!
je met deux fois plus de bois qu'avant (des buches de chene de 30 cms venant du même stock)
Evidemment il fait un peu plus froid depuis quelques jours, mais même en faisant un maximum de braises, on ne sent plus la chaleur du poéle à 2,50 métres, c'est innexplicable! avant on ne pouvait pas approcher la main des parois du pooèle maintenant je peux la laisser plusieurs secondes...
Si d'autres membres de ce forum ont vécu la même expérience ou ont une explication sur ce phénomène, merci beaucoup de votre réponse
D'avance merci
Olivier qui a trés froid
-----