Mon poele à bois ne fonctionne plus!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon poele à bois ne fonctionne plus!



  1. #1
    invite2e6560b3

    Mon poele à bois ne fonctionne plus!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sollicite votre aide face à un probléme innexplicable! Ma femme, mon bébé de 6mois et moi avons acheté une maison bio climatique(soit disant) construite en 2001 cet été.
    Elle fait 123 m² sur 2 niveaux et son unique source de chaleur est un poele à bois de marque Palazzetti (récent moins de 5 ans).
    Nous utilisons ce poèle depuis plusieurs semaines et vivons en teeshirt dans la maison. Dans les chambres à l'étage nous sommes obligés d'ouvrir car il fait trop chaud.
    Depuis quelques jours alors que nous n'avons rien changé à rien, la température ne depasse plus 17 degré!!!
    je met deux fois plus de bois qu'avant (des buches de chene de 30 cms venant du même stock)
    Evidemment il fait un peu plus froid depuis quelques jours, mais même en faisant un maximum de braises, on ne sent plus la chaleur du poéle à 2,50 métres, c'est innexplicable! avant on ne pouvait pas approcher la main des parois du pooèle maintenant je peux la laisser plusieurs secondes...
    Si d'autres membres de ce forum ont vécu la même expérience ou ont une explication sur ce phénomène, merci beaucoup de votre réponse
    D'avance merci

    Olivier qui a trés froid

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Mon poele à bois ne fonctionne plus!

    Bonjour et bienvenue sur F.S.

    Citation Envoyé par Baguette Voir le message
    Nous utilisons ce poêle depuis plusieurs semaines et vivons en teeshirt dans la maison. Dans les chambres à l'étage nous sommes obligés d'ouvrir car il fait trop chaud.
    Bonjour, comment utilise tu ton poêle?
    fait tu des feux continus ou couvés la nuit?
    Citation Envoyé par Baguette Voir le message
    Depuis quelques jours alors que nous n'avons rien changé à rien, la température ne depasse plus 17 degré!!!
    je met deux fois plus de bois qu'avant (des buches de chene de 30 cms venant du même stock)
    Evidemment il fait un peu plus froid depuis quelques jours, mais même en faisant un maximum de braises, on ne sent plus la chaleur du poéle à 2,50 métres, c'est innexplicable! avant on ne pouvait pas approcher la main des parois du pooèle maintenant je peux la laisser plusieurs secondes...
    Pour obtenir le rendement optimum, il faut bruler du bois sec a vive allure, avec un allumage en top down c'est encore mieux, sinon pas de double combustion et encrassement du poêle (vitre noire) et du conduit avec un risque de feu de cheminée.
    Un mauvais tirage peut aussi dégrader les performances du poêle
    Avec du feu continu la nuit, tu as très bien put pratiquement colmater le conduit avec des goudrons et suies.
    Sur une maison bioclimatique le poêle a certainement une arrivée d'air extérieure par exemple par le vide sanitaire, et si avec le l'arrivée du froid tu as colmaté la ventilation du vide sanitaire comme un collègue de travail qui avait cru bien faire.
    La première chose a faire c'est de contrôler l'état du conduit de cheminée, tu peux le contrôler toi même ou faire appel a un ramoneur et l'arrivée d'air.
    A+

  3. #3
    ririmason

    Re : Mon poele à bois ne fonctionne plus!

    bjr,

    Tous les poeles chauffent bien quand il ne fait pas froid. Il reste à déterminer si cette baisse apparente d'efficacité est le résultat du refroidissement ou bien d'un dysfonctionnement du poele.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Mon poêle à bois est cassé ?
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 18h58
  2. comment installer mon poele à bois?
    Par invite91a95e9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 22h59
  3. Mon poele a bois
    Par invite04ffd90c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 21h39
  4. foyer de mon poele à bois abimé
    Par invite28ae8149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 12h06
  5. Comment utiliser mon poêle à bois ?
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2009, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...