Puits canadien, capteurs à air et VMC DF... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...



  1. #31
    alexandresud

    Re : Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...


    ------

    herakles, qu'en penses tu?

    -----

  2. #32
    AD 44

    Re : Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...

    bonsoir à toutes et à tous,

    Je relance cette discussion au repos depuis bientôt deux mois , afin de savoir si certain d'entre vous ont réalisé depuis leur "solar box".

    Et si oui, s'ils en sont satisfait. Si leur vmc (dans le cas d'une association à un puit canadien) suffit à compenser les pertes de charges induites à la fois par le pc et la solar box.

    Merci par avance pour vos réponses

  3. #33
    alexandresud

    Re : Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...

    Herakles, je relance ce sujet pour savoir comment faire cohabiter pc et cas en cas de vmi et pas de vmc df...

  4. #34
    invite1699a07a

    Re : Puits canadien, capteurs à air et VMC DF...

    Bonsoir à tous.
    A la recherche de quelques réponses que je pensais trouver sur ce post, peut on relancer la discution et avancer sur la question et apporter des réponses pour l'intéret général ?
    J'ai autoconstruit mon puit canadien il y a 4 ans en Gironde, en grande partie grâce aux expériences et aux témoignagnes trouvés sur ce site . Ca fonctionne, je ne nous empoisonne pas (contrôle par prélèvement d'air cette année) mais le fonctionnement est "brute" et je souhaiterais améliorer, voir affiné ou gérer un peu mieux. En effet, l'hiver ma femme est gênée (pas moi...) par quelques trains de fraicheur amenés par les bouches de soufflage du puit (j'ai un chauffage fluide au sol). J'abandonne un peu l'envie d'acheter un VMC double flux cause amortissement impossible, entretient, et surtout région plutôt clémente pour un réel bénéfice. Je m'oriente donc actuellemnt sur les CAS, en autoconstruction aussi (satané budget !!) pour améliorer le bilan énergétique. Le shéma que j'imaginais était moins compliqué que les shémas proposés au dessus à savoir : prise d'air, filtration G4 (existante), Extracteur type ovni sur variateur de fréquence manuel(existant),filtration par caisson à filtre poche F7 (restant à poser mais pas eu le temps encore), Capteur à air (à construire), puits canadien en diamètre 200 sur plus de 40 mètres (existant), puis arrivée dans la maison par le sol, dirigé dans les combles en gaine ronde PEHD même diamètre isolé (existant mais je pense que j'y perd des calories ou des frigories suivant la saison) et enfin insuflation dans les 4 chambres (1 bouche par chambre) et le sallon (2 bouches).
    Comment dimenssionner le CAS ? et quel est le risque de souffler de l'air chaud voir très chaud dans le PC. Je ne récupère jamais d'eau dans mon récupérateur de condensat (étanche avec mini pompe de relevage) en bout de puit (point le plus bas), mais les bactéries, dont la légionelle, se régaleraient de températures idéale entre 27°C et plus qui pourraient être atteintes dans le puit. Comment réagira le puit, plus de condensats... Le stockage par la terre ou recharge parait très intéressante et permettrait t'il de vraiment tempérer le puit et soufller de l'air approchant la température ambiante désirée, faudrait il une vanne de mélande en entrée de puit (ce qui compliquerait l'affaire, etc..)? , mais quelqu'un a t'il eu cette expérience ?
    Au plaisir de vous lire et échanger nos expériences.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Couplage à echangeur PAC Air/Air Avec puits Canadien
    Par invite2097568d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2010, 17h12
  2. Kit vmc avec puits canadien
    Par invite5f00b5cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 14h25
  3. Puits canadien Vmc dee fly
    Par invitecac63590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 20h05
  4. Coupler VMC à Puits canadien
    Par inviteddadc4a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 00h56
  5. Puits canadien (air pulsé)
    Par inviteb9ee0518 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...