Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience???? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 158

Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????



  1. #121
    Larzacien

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????


    ------

    bonjour, mon radiateur électrique soufflant (céramique), fait 1500 watts en tout. Je le mets 3 mn en 1500 watts, ensuite je le passe en 750 watts, vu que la salle de bain ne fait qu' à peine 6 m2 avec plafond à 2,50 m. Et c'est le Sahara. C'est vrai qu'elle n'a pas de fenêtre, mais un extracteur qui sort bien l'air, et je le fais fonctionner dès que j'entre dans la pièce.

    -----

  2. #122
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour à tous,

    Il est préférable pour se faire une idée plus précise, de donner la T° de départ et la durée de chauffe ainsi que la T° atteinte après cette durée de chauffe à x Watt.

    La T° moyenne extérieure (Delta) ainsi que le niveau d'isolation sont des indicateurs indispensables pour que les pros du forum puissent au mieux faire la différence entre les deux systèmes de chauffage soufflant et I.R pour amener la SDB à 22°C.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #123
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Attention il est faux de dire que l'infrarouge va plus vite a chauffer qu'un radiateur soufflant, personne dans se forum a écris ça, quant on prend un infrarouge lointain c'est pour l'efficacité du système sur plusieurs points déjà évoqué.

    Ensuite le besoin en puissance d'une pièce va varier effectivement suivant la zone ou l'on habite et la qualite d'isolation, le volume de la pièce etc..

  4. #124
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    car le radiateur sèche serviette que j'ai à la maison est le même que ceux au plafond mais en verre et il est équiper de deux barres, je vois bien là différence sur la chauffe mais aussi sur le prix, cassette plafond acier env. 300€ et en verre env 500€, pour du 700w.
    Eh ben. Avec ce coût d'investissement, tu n'es pas prêt de rentabiliser l'achat.
    500€ pour un radiateur de 700w !!

    Libre à chacun de faire le calcul pour une installation complète de chauffage. C'est simplement hallucinant d'investir aussi cher pour une énergie aussi cher.

    Si on souhaite à tout prix l’électrique, et si on souhaite investir, autant partir sur une PAC. Au final, l'investissement ne sera pas bien pire avec la PAC (à puissance équivalente sérieuse) et ça coutera moins chers à l'usage.

    Dans ma salle de bain, j'ai un convecteur de 2000w pour 50€. Je te laisse le soin de calculer le nombre de siècle pour rentabiliser ton truc à 500€ pour 700W. Il te suffira de transformer 450€ en kWh.
    Je te fait grâce du différentiel de puissance n'assurant bien évidement pas le même niveau de confort pour ton machin à 500€.
    Dernière modification par Fred_D ; 30/12/2016 à 12h37.

  5. #125
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Fred,

    le machin de 500w remplace un truc de 1000w se qui permet d'économiser 500w/h, et la chaleur donner n'est pas du tous comparable, c'est comme faire la cuisine avec une casserole en acier et en cuivre, on parle pas du tous de la même chose, c'est comme pour le déphasage mettre de la laine de verre à la place de la laine de bois, ou mettre une fenêtre simple vitrage et triple vitrage, ou d'une Zoé et d'une Tesla, etc..

  6. #126
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Fred,

    le machin de 500w remplace un truc de 1000w se qui permet d'économiser 500w/h, et la chaleur donner n'est pas du tous comparable, c'est comme faire la cuisine avec une casserole en acier et en cuivre, on parle pas du tous de la même chose, c'est comme pour le déphasage mettre de la laine de verre à la place de la laine de bois, ou mettre une fenêtre simple vitrage et triple vitrage, ou d'une Zoé et d'une Tesla, etc..
    blablablablabla.

    Mon convecteur coutant que 50€, à comparer des 500€ de ton truc, je dispose de 450€ d'économie à l'achat. Ces 450€ permettent d'acheter 3 000 kWh.

    Il va en falloir en économiser des kWh avec ton truc hors de prix.

    J'imagine bien un appartement/maison chauffé intégralement avec ces panneaux. Imaginons qu'il faille une puissance de 7kW. A la louche, ça signifie un investissement de 5000€. Eh ben, tout cela pour l’énergie la plus cher du marché.
    Dernière modification par Fred_D ; 30/12/2016 à 13h13.

  7. #127
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    1200€ TTC, c'est les tarifs de se fabriquant qui est français donc plus cher, la finition miroir est sympa aussi donc il y a un coup sur le design, sur la doc il est écris que la température de surface est de 80°c env, sur le verre le % d'infrarouge est proche des 95% contre 80% sur l'acier (c'est valeur sont a vérifier) le % d'infrarouges diffusé par un radiateur classique est de moins de 10%.
    Si on regarde sur le net, il existe des produits à - de 300€ mais si on regarde les doc technique, la fabrication est chinoise et le taux infrarouge est de seulement de 20%, il existe de tout finalement dans l'infrarouge lointain, de la grosse merd... et du matériel efficace mais plus cher suivant les finitions, moi mon sèche serviette en verre couleur blanc de 900w je l'ai payé 700€TTC, tous se que je peux dire c'est que j'en suis ravis, heusement vous allez me dire.
    Tu parles de 95% d’infrarouges sur on ne sait quoi, 80% sur un acier dont on ne connaît ni la composition, ni le revêtement, ni l’état de surface.
    Tu parles de radiateurs classiques qui émettent 10% de rayonnement ! C’est quoi un radiateur classique ?
    Tu dis que les produits de fabrication chinois, émettent seulement 20% de rayonnement IR. Quels produits ?
    Tu parles de produits de moins de 300 €, lesquels ?
    En clair, tout ce que tu racontes est inexploitable.
    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Oui heureusement qu'il est possible de débattre sur tous les sujets pour éclairer les lecteurs! Et mettre de vrai infos de retour d'expérience sur du matériel réellement testé et pas sur des simples déductions de j'ai déjà tous vu, et qu'il ne peux plus avoir d'évolution et de nouvelle technologie sur les systèmes de chauffage.
    Qui a part moi a déjà réellement tester se type de chauffage, pour donner son retour d'expérience?
    Si comme tu le dis plus haut, les vraies infos que tu donnes sont puisées sur des documents de matériel réellement testés, merci de nous donner les liens de tes sources d’infos.
    Si tu n’as rien à nous offrir de plus complet, nous sommes obligé d’admettre que tu donnes des infos au doigts mouillés.
    Dernière modification par cornychon ; 30/12/2016 à 13h40.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #128
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    blablablablabla.

    Mon convecteur coutant que 50€, à comparer des 500€ de ton truc, je dispose de 450€ d'économie à l'achat. Ces 450€ permettent d'acheter 3 000 kWh.

    Il va en falloir en économiser des kWh avec ton truc hors de prix.

    J'imagine bien un appartement/maison chauffé intégralement avec ces panneaux. Imaginons qu'il faille une puissance de 7kW. A la louche, ça signifie un investissement de 5000€. Eh ben, tout cela pour l’énergie la plus cher du marché.
    Dans le cas d'un appartement oui, mais pour une maison il faut mieux partir sur un chauffage au sol, pour 100m2 c'est env. 10 à 12000€ mais c'est comme pour passer des fenêtres simple vitrage à un double vitrage avec une économie de 10 à 15% il faut 40 ans amortissement, si tu regarde que avec des amortissements, pas le bien-être ni la partie écologie, il ne faut alors surtout pas améliorer son isolation, ni son chauffage puisque se sera jamais amortie, il faut mieux rouler en vélo pas en voiture puisqu'elle sera jamais amortie, bref!

  9. #129
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Cornychon je vais essayer de trouver tous ça, mais c'est pas très correcte de me démonter.

    Alors pour la parti acier c'est 75% pas' 80% désolé

    Voir se lien

    http://www.ilotechnology.com/chauffage-rayonnant

    Pour la parti en verre je trouve plus lien car le site de Verelec est en modification de site, je vais voir si je le trouve chez un de leur concurrent allemand, c'était sur le meme lien qui parlé du chauffage traditionnel le convecteur grille pain , la aussi je vais voir si je le trouve ailleurs.

    Pour les chinois c'est simple tape infrarouge lointain sur Google est la tu va en trouvez, il raconte meme plein de connerie, il faut que je retrouve ça.
    Exemple de truc pas cher et douteux
    https://www.manomano.fr/radiateur-in...-25-cm-1159225

  10. #130
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    C'est toujours le même type de blablabla en parlant dans le vide.

    L'amortissement est bien évidement un paramètre à prendre en compte.

    Pour ma part, je me chauffe à 75% au bois buche, 15% avec PAC géothermie sur PC, 10% PC électrique + convecteur.

    J'ai 175m2 dans une ferme en classement DPE D, et une femme très frileuse. Néanmoins, le convecteur à 50€ est parfait pour ma salle de bain (pour gagner quelques degré durant 2h par jour). Je te défie de faire mieux et à moindre coût avec ton truc à 500€ !

    Oui, j'utilise régulièrement mon vélo. C'est quoi ton problème avec les vélos ?

  11. #131
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Là fred tu exagères j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre l'amortissement en compte, mais ce n'est pas le seul point, en plus si tu regarde les posts sur les pages précédentes, j'ai bien indiqué qu'il y avait pour chaque type de chauffage des avantages et des inconvénients, pour le bois si on peux le faire, faire son bois et le stocker + l'entretient contraignent, mais c'est le top du top au niveau de l'économie et de l'investissement, si on veux de l'économie électrique sans aucun entretient avec de design et une sensation de feu de bois, l'infrarouge lointain et le top, mais il faut s'avoir investir.

    Dans tous les cas chacun fait bien se qu'il veux, le post est là pour le retour d'expérience de se type de chauffage, qui est pour moi c'est le top, surtout le chauffage infrarouge, step basse tension et autoregulant, mais si tu veux faire un post pour le chauffage au feu de bois, je viendrais en parler pour en dire aussi du bien.

    J'ai rien contre le vélo c'est un bon loisir, mais tu l'utilise pour aller au taf, faire les courses, chercher les gamins à l'école, non c'est sur que non alors stp ne me dis pas que tu a regarder que l'amortissement avant dans acheter une, aussi non c'est jamais amortie, moi aussi je peux dire que c'est du blabla.

    Si maintenant je te parle du système de chauffage infrarouge sol, contre un PAC, je suis sur d'être plus rentable et la ont peux parler d'amortissement, contre un PAC qui peux pas l'être puisque il faut l'entretenir tous les ans et changer de pompe à chaleur tous le 15 a 20 ans sans compter d'avoir un apoint à côté dans les cas où il fait -5 dehors.
    Veux tu que j'ouvre un post pour ça? On pourra débattra sur se sujet du coup!

  12. #132
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Cornychon je vais essayer de trouver tous ça, mais c'est pas très correcte de me démonter.
    Je ne te démonte pas ! !
    Les performances techniques que tu dévoiles, sont inévitablement issues de documents autres que ceux indiquées sur les plaquettes publicitaires.
    Si elles sont issues de ton imagination, ce n’est pas grave. Le tout est de prévenir que ce sont des hypothèses que tu te contente d’énoncer. Que ce sont de simples suppositions qui à tes yeux appartiennent au domaine du possible ou du probable.
    Si ces performances sont puisées dans des documents techniques officiels, autant nous donner les liens, pour que nous puissions les consulter, et enrichir notre savoir.

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Alors pour la parti acier c'est 75% pas' 80% désolé
    Voir se lien
    http://www.ilotechnology.com/chauffage-rayonnant
    Ton lien est super ! ! Pour moi, le taux d’émissivité et de comestibilité de la nana est proche de 100%.

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Pour la parti en verre je trouve plus lien car le site de Verelec est en modification de site, je vais voir si je le trouve chez un de leur concurrent allemand, c'était sur le meme lien qui parlé du chauffage traditionnel le convecteur grille pain , la aussi je vais voir si je le trouve ailleurs.

    Pour les chinois c'est simple tape infrarouge lointain sur Google est la tu va en trouvez, il raconte meme plein de connerie, il faut que je retrouve ça.
    Exemple de truc pas cher et douteux
    https://www.manomano.fr/radiateur-in...-25-cm-1159225
    Ils ne sont peut être pas cher, mais la pub n’a rien à envier à ceux qui coutent beaucoup plus cher. Aucune indication technique ! ! !
    Un copier collé de ce qui est notable :
    « « « Ce radiateur panneau infrarouge est économique, écologique. Ce radiateur panneau est beaucoup plus efficace, économique et écologique que les radiateurs classiques. Par opposition à convecteurs qui utilisent l'air pour transférer la chaleur, les radiateurs infrarouges fonctionnent comme les vagues soleil qui sont transmises directement à un matériau solide dans la chambre. De cette manière, une grande quantité d'énergie est enregistrée. » » »
    Dernière modification par cornychon ; 30/12/2016 à 21h28.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #133
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Si maintenant je te parle du système de chauffage infrarouge sol, contre un PAC, je suis sur d'être plus rentable et la ont peux parler d'amortissement, contre un PAC qui peux pas l'être puisque il faut l'entretenir tous les ans et changer de pompe à chaleur tous le 15 a 20 ans sans compter d'avoir un apoint à côté dans les cas où il fait -5 dehors.
    La PAC sol-sol géothermique de ma maison est prévue pour fonctionner sans problème jusqu'à -11°C, avec une sur-capacité permettant d'encaisser des températures ponctuels plus froides. A moins d'avoir -20°C sans soleil pendant 2 semaines, il n'y a aucun problème.

    Il ne faut pas la changer tous les 15 ans. Il n'y a quasiment pas d'entretien et je ne fais contrôler la pression dans le circuit que tous les 2-3 ans.
    Etant donné que je l'utilise essentiellement en heure creuse pour recharger le PC (merci à l'inertie), le kWh restitué me coute 0,04 €/kWh. Le kWh de ton truc coute à la louche entre 0,12€ et 0,15€.
    Dernière modification par Fred_D ; 30/12/2016 à 21h30.

  14. #134
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    J'ai rien contre le vélo c'est un bon loisir, mais tu l'utilise pour aller au taf, faire les courses, chercher les gamins à l'école, non c'est sur que non alors stp ne me dis pas que tu a regarder que l'amortissement avant dans acheter une, aussi non c'est jamais amortie, moi aussi je peux dire que c'est du blabla.
    Ben oui, j'ai utilisé mon vélo pour aller au taf et faire mes courses pendant une dizaine d'année. Le vélo permet de garder la forme, ne coute rien, permet de se garer à coté. C'est parfois aussi rapide qu'une voiture en ville, voir plus rapide.
    J'ai également une remorque pour les gamins et passer des vacances en famille en vélo.

    Pour les courtes distances en ville, j'ai longtemps eut les rollers ou simplement les baskets pour courir.

    Aujourd'hui, je ne peux plus utiliser de vélo pour aller au taf et je le regrette beaucoup.

    C'est quoi ton problème avec les vélos ?

  15. #135
    barda

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Cornychon je vais essayer de trouver tous ça, mais c'est pas très correcte de me démonter.

    Alors pour la parti acier c'est 75% pas' 80% désolé

    Voir se lien

    http://www.ilotechnology.com/chauffage-rayonnant

    Pour la parti en verre je trouve plus lien car le site de Verelec est en modification de site, je vais voir si je le trouve chez un de leur concurrent allemand, c'était sur le meme lien qui parlé du chauffage traditionnel le convecteur grille pain , la aussi je vais voir si je le trouve ailleurs.

    Pour les chinois c'est simple tape infrarouge lointain sur Google est la tu va en trouvez, il raconte meme plein de connerie, il faut que je retrouve ça.
    Exemple de truc pas cher et douteux
    https://www.manomano.fr/radiateur-in...-25-cm-1159225
    Mais enfin, bioubiouty, tu n'as rien d'autre à nous donner que des pubs, du plus bas niveau d'ailleurs? Pas l'ombre d'une référence scientifique, pas le début d'une explication...

    Deux ou trois affirmations simplistes, qui font rire tous ceux qui ont un minimum de culture scientifique, et cela te suffit; tu ne t'es même pas posé la question de savoir pourquoi, avec de tels avantages, tous les fabricants ne s'étaient pas mis à de telles techniques... La crédulité des gens me surprendra toujours...

    Ou alors, tu n'es qu'un commercial, sans aucun scrupule, un bateleur de foire.

  16. #136
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Fred ok, on parlé pas de même technologie Le PAC sol sol et le mieux quant on peux l'installer, moi j'en parlé du PAC air air selui qui est le plus économique à l'achat et que l'on retrouve la plus part du temps, mais qui n'est pas le plus performant (tient se me rappel quelque chose).

    je sais pas si tu habite en ville ou à la campagne, mais la ou j'habite en auvergne et en hauteur je peux te dire que mes amis qui on fait construire, il y'a 5 ans ou 10 ans, ils ont du PAC air air car la RT leur à plus au loin imposé se système de chauffage et ils sont tous, tout le temps embêté en hiver obligation de compléter en chauffant avec un deuxième système, en plus le contrôle annuel d'un professionnel est obligatoire pour garantir le produit, aussi non la garanti saute, après avoir passé la garantie rien ne t'interdit de le faire toi même si tu es un bricoleur.

    Et pour la durée de vie c'est une valeur général que l'on retrouve comme pour les chaudières à condensation tous les produit PAC ne se valent pas, suivant les marques, je ne serait pas surpris qu'il existe de PAC qui resiste 30 ans et plus.

    Pour info j'ai rien contre le vélo, et en plus on a plein de super ballade à faire autour des volcans, le paysage est magnifique!

  17. #137
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je ne te démonte pas ! !
    Les performances techniques que tu dévoiles, sont inévitablement ôissues de documents autres que ceux indiquées sur les plaquettes publicitaires.
    Si elles sont issues de ton imagination, ce n’est pas grave. Le tout est de prévenir que ce sont des hypothèses que tu te contente d’énoncer. Que ce sont de simples suppositions qui à tes yeux appartiennent au domaine du possible ou du probable.
    Si ces performances sont puisées dans des documents techniques officiels, autant nous donner les liens, pour que nous puissions les consulter, et enrichir notre savoir.


    Ton lien est super ! ! Pour moi, le taux d’émissivité et de comestibilité de la nana est proche de 100%.





    Ils ne sont peut être pas cher, mais la pub n’a rien à envier à ceux qui coutent beaucoup plus cher. Aucune indication technique ! ! !
    Un copier collé de ce qui est notable :
    « « « Ce radiateur panneau infrarouge est économique, écologique. Ce radiateur panneau est beaucoup plus efficace, économique et écologique que les radiateurs classiques. Par opposition à convecteurs qui utilisent l'air pour transférer la chaleur, les radiateurs infrarouges fonctionnent comme les vagues soleil qui sont transmises directement à un matériau solide dans la chambre. De cette manière, une grande quantité d'énergie est enregistrée. » » »

    Encore merci de m'insulter dans tous les cas c'est gratuit!
    Sur se post on parle de retour d'expérience pas de prouvez les chiffres dès pubs, je te donne se que j'ai lu quant je mettais intéressé à se chauffage, retour d'expérience tu connais, tu crache sur se système qui pour moi me donne pleinement satisfaction et qui encore pour moi et mes collègues de travail qui on dans leur bureau le chauffage ILO se qui est dit dans l'émission E=M6 au niveau des sensations de chaleur feu de bois est d'homogénéité de temperture sont vrai. Tu ne peux pas remettre en cause leur analyse scientifiques avec leur capteur de température qui démontre la différence entre les deux chauffages quant même?

    J'ai pas eu le temps de regarder plus pour la technologie plasma, comme j'ai indiqué le site est en construction, mais sur leur pub, il indiquée bien / Les produits ILO émettent jusqu’à 75 % de leur chaleur sous forme de chaleur par rayonnement ( infrarouge)
    C'est sur j'ai aucun document scientifique qui prouve que se qu'ils ont écris est vrai, il faudrait demander à leur service R&D, mais je doute qu'il le fournisse, et pour la fille je suis d'accord avec toi!

    Pour le matériel pas cher, je t'es indiqué que c'était sûrement une arnaque, mais là rien ne le prouve se n'est que des suppositions. Il y'a quant même un prix pour tous, sauf si je te suis dans t'on raisonnement on se fais tous avoir car il vende à prix d'or un produit qui vaud rien, mais qui est très efficaces.

    Et sur le pourquoi tous le monde ne se chauffe pas avec des systèmes infrarouge lointain, c'est une bonne question, mais ça veux rien dire du tous cette questions, il y a plein de raison, c'est comme si tu me parlé de voiture, pourquoi tous le monde n'a pas une BMW ou une toyata qui sont garantie pourtant 6 ans au lieu début 2 ans pour les autres, pourtant c'est des produits performant est fiable, alors pourquoi?

    J'essaie tous de même de retrouver le document que j'ai lu sur les infrarouges, que tous produits de chauffe rayonne en infrarouge mais avec un % différent et que la matière qui diffuse le mieux l'infrarouge est le verre.

    D'ici là bonne journée et bonne Année à tous!
    Dernière modification par bioubiouty ; 31/12/2016 à 08h58.

  18. #138
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour,

    Je ne t'insulte pas, je dis que ce que tu racontes est inexploitable.

    On doit simplement connaître les bases fondamentales de la transmission de la chaleur.
    Voici une autre manière de présenter ces règles.

    Les trois paramètres fondamentaux, à connaître pour caractériser la quantité de chaleur à dissiper dans un local sont :
    - La température extérieure T1
    - La température intérieure T2
    - La résistance thermique globale entre les deux isothermes air intérieur - air extérieur R.

    Si la résistance thermique R = 0.0015 °C/W
    T1 est de 0°C
    T2 est de 22°C
    Il faut un flux de chaleur Ø = (22 – 0) / 0.015 = 1466 W

    Avec cette chaleur, à l’équilibre thermique, l’air est les parois sont à des températures stables.
    Ca correspond par exemple pour moi, dans un local donné, à la température de confort que je souhaite.
    Le paramètre le plus important est la température des parois.
    L’air joue surtout le rôle de transfert d’énergie entre les sources chaudes (radiateurs) et les parois. A l’équilibre thermique, sa température est constante. Elle est à une température plus forte que les parois, plus faible que les sources chaudes. Elle n’a pas un rôle déterminant dans la sensation de confort

    Voici les 6 paramètres traditionnels du confort thermique
    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10250

    Cette expérience réalisée par le M.I.T. (Massachussetts Institut of Technology) prouve le rôle déterminant de la température des parois dans la sensation de confort.
    http://la.maison.solaire.free.fr/confort.htm

    Dans cette réponse, je n’ai toujours pas parlé des appareils qui produisent la quantité de chaleur nécessaire pour obtenir la température interne que l’on souhaite.
    Pourquoi ! ! Parce qu' en gros on s’en fout ! !

    Ce que l’on peut dire sur les radiateurs:
    Au plus ils sont nombreux au plus la température est homogène,
    Les placer de préférence dans les zones à parois froides (fenêtre par exemple)
    Une très bonne repartissions se fait avec les planchers chauffants (convection plus rayonnement uniformément repartis)
    Les radiateurs classiques servent à chauffer l’air, qui à son tour chauffe les parois.
    Les radiateurs rayonnants n’apportent rien sur le chauffage d’un local. Il n’apporte rien de plus qu’un radiateur ordinaire.
    SAUF, SAUF, SAUF ! ! POUR TE FAIRE PLAISIR !!!!! Si on se met devant un radiateur infrarouge, on va recevoir un rayonnement qui chauffe directement notre peau et les vêtements que nous portons.

    Dans ce cas, à la limite, il n’est même pas nécessaire de chauffer un local, on peut vivre à l’extérieur.
    En ce moment, lorsque je prends l’apéritif sur ma terrasse, que je bricole à l’extérieur, que je fais la sieste dans mon hamac sous le tilleul, je me chauffe avec ce brasero infrarouge.
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-4-2-kw-e65246
    Comme dans un intérieur mal chauffé, si on s’éloigne du rayonnement infrarouge, on caille un max.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #139
    SK69202

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Par contre le chauffage infrarouge lointain, va contrairement à se que tu dit par rapport à un radiateur ordinaire, consommer moin d'ernergie, car on chauffe pas l'air directement donc gain,
    Ça c'est dans le cas ou l’émetteur IR lointain est focalisé et suit les déplacements de la personne à chauffer, sinon, il chauffe le mur d'en face qui va à son tour chauffer l'air tout en perdant une partie de de l'énergie vers l'extérieur à travers son isolation, ou vers une autre pièce, et si on les places en face d'une fenêtre c'est ballot.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #140
    bulltrap

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Ce serait une bonne idée ça, un émetteur IRL monté sur un petit robot suivant la personne à chauffer !

  21. #141
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Bonjour cornychon,
    Par contre le chauffage infrarouge lointain, va contrairement à se que tu dit par rapport à un radiateur ordinaire, consommer moin d'ernergie, car on chauffe pas l'air directement donc gain, on aura une sensation de conforte bien meilleur comme l’indique bien le rapport MIT, il sera aussi beaucoup plus esthétique et apportera un gain de place non négligeable pour les appartements.
    Salut bioubiouty,

    On n'a une maison de 100 m2 habitable, hauteur plafond 2.5 m. Combien de Wh faut-il pour faire passer cet air de 0°C à 20°C.
    on admet pour cette approche, que la chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C, et qu'il y a aucun échange entre l'air et les murs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #142
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ça c'est dans le cas ou l’émetteur IR lointain est focalisé et suit les déplacements de la personne à chauffer, sinon, il chauffe le mur d'en face qui va à son tour chauffer l'air tout en perdant une partie de de l'énergie vers l'extérieur à travers son isolation, ou vers une autre pièce, et si on les places en face d'une fenêtre c'est ballot.
    Oui effectivement se sont le plafond, mur et sol qui vont chauffer en premier, et Comme il est indiqué sur le rapport du MIT,
    La sensation de bien être sera meilleur, dans une zone fermer il faut pour avoir un confort Exceptionnel intégrer un chauffage tous les 15 à 20m2 maxi, il existe plein de solution miroir, tableau, cassette au plafond etc..
    Si on regarde sur les docs il ne faut pas mettre l'infrarouge en face d'une fenêtre ou d'un grande vitre, car les rayon infrarouge vont traverser le verre et chauffer l'extérieur comme fait le soleil mais dans l'autre sens. Il est important de placer stratégiquement le chauffage dans se cas la. Pour le travail à l'extérieur comme pour les terrasses et le chantiers, si on veux être chauffer, il faut forcément être dans la zone de rayonnement du chauffage, pour les chantier j'ai vu sur le site qu'il proposer ds système de chauffe avec une protection IP65 qui se mette sur un simple trépied pour le déplacer dans zone de travail, se système existe aussi pour les grand volume de bâtiment industriel, pour chauffer individuellement chaque poste de travail à fin d'éviter de chauffer un volume important.

  23. #143
    Salva57

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Si on regarde sur les docs il ne faut pas mettre l'infrarouge en face d'une fenêtre ou d'un grande vitre, car les rayon infrarouge vont traverser le verre et chauffer l'extérieur comme fait le soleil mais dans l'autre sens.
    Uhm c'est sur ca que l'IR traverse le verre???
    En intrusion les detecteurs de mouvement IR passif ne detecte rien derrière le verre. C'est a dire que lorsqu'un corp chaud passe dans le champs du détecteur
    derriere une vitre sa ne passe pas. Apres je suppose que sa dépend de la quantité d'IR.

  24. #144
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Salut bioubiouty,

    On n'a une maison de 100 m2 habitable, hauteur plafond 2.5 m. Combien de Wh faut-il pour faire passer cet air de 0°C à 20°C.
    on admet pour cette approche, que la chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C, et qu'il y a aucun échange entre l'air et les murs.
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Salut bioubiouty,

    On n'a une maison de 100 m2 habitable, hauteur plafond 2.5 m. Combien de Wh faut-il pour faire passer cet air de 0°C à 20°C.
    on admet pour cette approche, que la chaleur spécifique de l’air est de 0.24 kcal/kg/°C, et qu'il y a aucun échange entre l'air et les murs.
    Slt cornychon pour commencer l'année, je te souhaite une bonne Année 2017 et bonne santé,

    Je suis incapable de répondre à ta question, mais elle est très bonne, je vais la poser sur le site du revendeur on verra bien,
    Les infos que j'ai qui sont sur son site, c'est pour un chauffage au sol infrarouge,

    - il faut pour une maison RT 2012 de 100m2 chauffer entre 19 et 21 °c prévoir une puissance au sol de 39w/m2 à répartir sur 80% de la surface soit une puissance total installé de 3100w qui fonctionne sur du 24v et un système auto régulent si j'en crois la doc du fabriquant la consolation moyenne en watt sur 183jrs sur 24h soit 6 mois env est de 480w/h soit 306€TTC de chauffage par ans sur une base de 0,145€TTC kW/h investissement matériel 10 000€ (Câbles films,transfo,thermostat par pièces etc..) Sans entretient matériel garantie 20 ans

    -il faut pour une maison RT 2005 de 100m2 chauffer entre 19 et 21 °c prévoir une puissance au sol de 39w/m2 à répartir sur 80% de la surface soit une puissance total installé de 3100w qui fonctionne sur du 24v et un système auto régulent si j'en crois la doc du fabriquant la consolation moyenne en watt sur 183jrs sur 24h soit 6 mois env est de 525w/h soit 469€TTC de chauffage par ans sur une base de 0,145€TTC kW/h investissement matériel 10 000€

    -il faut pour une maison non RT de 100m2 chauffer entre 19 et 21 °c prévoir une puissance au sol de 66w/m2 à répartir sur 80% de la surface soit une puissance total installé de 5280w qui fonctionne sur du 24v et un système auto régulent si j'en crois la doc du fabriquant la consolation moyenne en watt sur 183jrs sur 12h soit 6 mois env est de 2132w/h soit 680€TTC de chauffage par ans sur une base de 0,145€TTC kW/h investissement matériel 12 000

    Pour le chauffage infrarouge avec tableau miroir etc..

    pour Une maison de 100m2 en RT 2012 il faut 45w/m2 soit 4500w, consolation de 4kw/h pour 6h de chauffe jour sur 183jrs sur une base de 0,145€TTC kW/h soit 636€TTC investissement matériel avec thermostat par piece entre 4000 et 6000€ svt la finition garantie 5 ans
    pour Une maison de 100m2 en RT 2005 il faut 60w/m2 soit 6000w, consolation de 5,5kw/h pour 6h de chauffe jour sur 183jrs sur une base de 0,145€TTC kW/h soit 876€TTC investissements matériel entre 5000 et 8000€
    pour Une maison de 100m2 non RT il faut 75w/m2 soit 7500w, consolation de 7 kw/h pour 6h de chauffe jour sur 183jrs sur une base de 0,145€TTC kW/h soit 1115€TTC investissement matériel entre 6000 et 10000€

    Attention chaque projets suivant le nombre de pièces peux varier et les tarifs sont prix publics constaté par rapport à se que j'ai trouvé sur le net!

  25. #145
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonsoir à tous et bonne année 2017 surtout bien au chaud pour cette hiver

    Je ne reprends que le calcul de la RT2012 pour 100 m².

    3100 W sur 24 h = 74400 Watts > 74,4 kwh * 183 jours = 13615 kwh *0,145 € = 1974 €

    Méfiance que ce soit pour les pubs vidéos ou les infos écrites, le papier se laisse faire, on n'y met ce qu'on veut faire avaler à celui qui le lis.

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par trebor ; 01/01/2017 à 20h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #146
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous et bonne année 2017 surtout bien au chaud pour cette hiver

    Je ne reprends que le calcul de la RT2012 pour 100 m².

    3100 W sur 24 h = 74400 Watts > 74,4 kwh * 183 jours = 13615 kwh *0,145 € =[B] 1974 €
    Bonne soirée à tous.
    Non tu t'es trompé relis bien, il faut pas confondre puissance installé et puissance consommé à la régulation et en gardant tjrs la même consigne dans se cas là!

    C'est 480w/h sur 24h = 11520 watts = 11,52 kWh * 183 jours = 2108 x 0,145 = 306€TTC
    Dernière modification par bioubiouty ; 01/01/2017 à 21h08.

  27. #147
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Re,
    Il est vrai qu'il ne sera pas alimenté en permanence, mais j'ai du mal à croire que les 3100 Watts installés sur le sol ne sera alimenté que pendant 3 h 44 minutes sur période de chauffe de 24 heures ?

    Mais voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #148
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    Il est vrai qu'il ne sera pas alimenté en permanence, mais j'ai du mal à croire que les 3100 Watts installés sur le sol ne sera alimenté que pendant 3 h 44 minutes sur période de chauffe de 24 heures ?

    Mais voyons d'autres avis ?
    Non comme indiqué se n'est pas une demande conso à fond pendant 3h44 par jour, c'est une régulation moyenne sur 6 mois 24/24 à la même temperature sans baisse et augmentation de temperature sur Toute la journée , c'est à dire que le thermostat est toujours à la même température.
    C'est comme ci tu me disais que une personne qui à des radiateurs classique concepteur, soit pour une maison Rt2012 c'est 80w/m2 soit 8kw/h x 24h x 183jrs x 0.145 = 5094€TTC par ans c'est faux, il y a une régulation qui est faite avec thermostat d'ambiance se qui tombe à 2kw/h x 24h x 183jrs x 0,145 = 1273€ et quant il y'a une régulation haute et basse temperature on gagne un peux prêt 20% soit 1000€
    Cornychon peux tu confirmé mon calcul aproximatif sur la consolation des convecteurs

    Merci

  29. #149
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Oui effectivement se sont le plafond, mur et sol qui vont chauffer en premier, et Comme il est indiqué sur le rapport du MIT,
    La sensation de bien être sera meilleur, dans une zone fermer il faut pour avoir un confort Exceptionnel intégrer un chauffage tous les 15 à 20m2 maxi, il existe plein de solution miroir, tableau, cassette au plafond etc..
    Si on regarde sur les docs il ne faut pas mettre l'infrarouge en face d'une fenêtre ou d'un grande vitre, car les rayon infrarouge vont traverser le verre et chauffer l'extérieur comme fait le soleil mais dans l'autre sens. Il est important de placer stratégiquement le chauffage dans se cas la. Pour le travail à l'extérieur comme pour les terrasses et le chantiers, si on veux être chauffer, il faut forcément être dans la zone de rayonnement du chauffage, pour les chantier j'ai vu sur le site qu'il proposer ds système de chauffe avec une protection IP65 qui se mette sur un simple trépied pour le déplacer dans zone de travail, se système existe aussi pour les grand volume de bâtiment industriel, pour chauffer individuellement chaque poste de travail à fin d'éviter de chauffer un volume important.
    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Slt cornychon pour commencer l'année, je te souhaite une bonne Année 2017 et bonne santé,
    Je suis incapable de répondre à ta question, mais elle est très bonne, je vais la poser sur le site du revendeur on verra bien, .
    Salut :
    Que 2017 t’apporte chaque jour, des petits bonheurs qui colorent la vie.
    Prends soin de toi et de tes proches. Ils sont sources de plaisirs, de joie, de gaieté, et de réconfort dans les situations difficiles.

    Je constate que pour te faire une idée de ce qu’il se passe dans les échanges de la chaleur, tu continues à utiliser :
    - Soit les caractéristiques techniques indiquées sur les plaquettes publicitaires.
    - Soit des exemples de maisons …………….

    Par cette méthode, les véritables mécanismes de transmission de la chaleur ne te seront jamais accessibles.

    Sur le plan technique, il faut retenir des choses simples :
    - Prendre en compte le chauffage de la masse d’air en tant que tel, n’a aucun sens.
    - Chauffer l’air d’une maison, (air immobile, sans échange coutre les parois) représente une quantité d’énergie négligeable par rapport aux autres masses à chauffer.

    En revanche, dans les échanges de la chaleur, l’air a deux missions fondamentales :
    - Assurer la transmission de la chaleur entre les sources chaudes (radiateurs et autres) et les masses thermiques de la maison. Par temps froids, des milliers de m3/h circulent en boucle pour faire ce travail.
    - Uniformiser les températures de surface, en prélevant de la chaleur sur les zones les plus chaudes, pour la transmettre sur les zones les plus froides
    Je t’ai épargné les petits calculs simples, qui permettent d’étayer ce que je viens de te dire. Ils ne te serviraient à rien.

    Juste trois points saillants:
    - Chaleur spécifique de l’air : 0.334 Wh/m3*K
    - Chaleur spécifique de ciment, pierres, carrelages 277 Wh/m3*K
    - A flux de chaleur constant, pour une construction classique des années 1990, il faut en gros, 170 fois plus de temps pour chauffer la masse d’une maison, que pour chauffer l’air qui se trouve à l’intérieur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #150
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour et bonne année 2017 à tous,

    Sur ce lien en bas de la page 3, on calcul l'énergie nécessaire pour chauffer l'air de 65 appartements 6000 m² et 15600 m³.

    Chaque appartement ayant une surface de 60 m² un volume d'air de 240 m³ à réchauffer de 0°C à 20°C.
    http://www.infoenergie.eu/riv+ener/L...specifique.pdf
    1,69 kwh pour chaque appartement.

    On y évoque des situations rencontrées avec de l'eau et du béton.
    L'air se réchauffe facilement mais il se refroidi également assez rapidement, quatre fois plus vite et l'huile deux fois plus que l'eau.

    Y a-t-il quelque chose de plus isolant qu'un thermos (celui que j'utilise pour le café), pourtant je le retrouve tiède après 24 heures.

    Nos maisons sont des passoires, l'air chaud y est absorbé +/- rapidement au travers des murs, sol et plafond, l'isolant freine mais ce n'est pas parfait.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par Weensie dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2008, 23h36
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
  5. Qu'en pensez vous ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...