Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?



  1. #1
    Mettero

    Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?


    ------

    Bonjour,

    Je chercher une solution à l'espace vide dans mon faux plafond. Après avoir enlevé un peu de laine de verre, il serait possible mais très fastidieux de mettre un pare vapeur. Aussi je me demandais s'il n'existait pas un matériau de remplissage compatible avec un plafond en BA13 en vrac à déverser qui aurait un peu d'inertie thermique, que je déverserai jusqu'au chevrons sur lesquels reposent les suspentes et le BA13

    Je pourrais ensuite facilement tendre mon PV car la surface des chevrons est relativement plane., mettre ma hauteur de ouate sur le PV.

    Merci de votre aide

    Michael

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?

    Le but étant finalement de donner un peu d'inertie au plafond avec un matériau non isolant qui ne créerait pas de condensation avant le PV...

  3. #3
    Mettero

    Re : Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?

    A part l'argile expansé, je ne vois ...

Discussions similaires

  1. Un matériau solide,résistant et léger
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2011, 11h02
  2. deux aimants qui se repousses perde peu a peu leur magnétisme?
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 10h44
  3. Un matériau qui tienne à 2000°C
    Par invite112a9cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2009, 18h43
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2004, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...