isolation gaine de hotte aspirante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation gaine de hotte aspirante



  1. #1
    pueblo

    isolation gaine de hotte aspirante


    ------

    bonsoir
    j'avais isoler la gaine de la hotte aspirante avec de l'isolant fin multicouche;cette gaine traverse verticalement les combles sur 2 mètres
    que n'ai je fait!!!la condensation a traversé le ba 13 et ça m'a fait un petit trou! je la re-isole (en ayant JETER ces maudites "feuilles d'alu")avec des panneaux souples de laine de roche(6 cm) que je sert avec des ficelles ;est ce que ça va aller? faut il que je lacère le pv(je l'ai mis à l'extérieur)?

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Le pare vapeur se met toujours coté chaud sinon ca va condenser dans l'isolant

    Pourquoi veux tu isoler la hotte aspirante (c'est bien celle au dessus des plaques dont tu parles ?), c'est de l'air qui va etre rejeté. En isolant tu vas rejeter de l'air chaud
    En isolant pas, tu chauffes (meme si ca sert à rien) les combles et tu rejettes de l'air moins chaud

  3. #3
    apzo11

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Bonjour,
    Isoler une gaine de hotte ne sert à rien à priori.

    La question serait pourquoi tu as eu de la condensation?

    Point 1:
    de l'isolant fin multicouche
    l'isolant fin n'est pas un isolant mais un "réflecteur de radiation", dont dans la gaine il n'y a pas de radiation, donc il sert à rien.

    Si il sert à rien pourquoi cela condense?
    Tu as une gaine alu avec à l'intérieur de l'air chaud et ventilé et à l'extérieur de l'air froid.

    Dans ce cas la condensation ne peut pas être à l'extérieur de la gaine. (une vitre simple vitrage condense à l'intérieur là ou il fait chaud). A l'intérieur peut de chance de condenser, de plus c'est bien ventilé.

    Donc je penserai plus à une fuite d'eau qu'à de la condensation.
    Bien sûr c'est une analyse avec tes données et aucune observation de ma part.
    apzo11

  4. #4
    cornychon

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Bonjour,

    La gaine de la hotte aspirante doit au dessus du plafond repartir aussitôt à l’horizontale et remonter vers la toiture deux mètres plu loin.
    Lorsqu’il y a un peu de condensation, l’humidité fini par s’évaporer sans aucun problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Bonjour,
    doit au dessus du plafond repartir aussitôt à l’horizontale
    Pourquoi?

    l’humidité fini par s’évaporer sans aucun problème
    D'accord, donc s'il y a un problème cela ne vient pas de condensation lié à l'isolation de la gaine.
    apzo11

  7. #6
    SK69202

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Bonsoir.

    cette gaine traverse verticalement les combles sur 2 mètres
    Comment se situe le trou dans le ba13 par rapport à la gaine ?

    Quel type de VMC ?

    Y a t-il des clapets capables t'interdire toute circulation d'air quand la hotte est stoppée ?

    En attendant les réponses, je vois 2 possibilités de condensation

    1) L'air froid descend dans la gaine quand la hotte est stoppée, cela condense à l'extérieur du conduit car l'étanchéité de l'isolation du conduit n'est pas parfaite et continue et l'air des combles est plus chaud que l'air extérieur.

    2) Le conduit sert de cheminée et, en fonctionnement ou pas, l'air chaud qui sort à le temps de ce refroidir et d'attendre le point de rosée, condensation dans le conduit.
    Si le conduit fait des coudes et contient des rajouts, l'eau peut en sortir.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    pueblo

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    merci pour vos remarques ;je viens de m'apercevoir qu'en fait en plus de la légère condensation due à l'isolation "alu" il y a une fuite qui s'écoule sur une poutrelle de fermette et se dépose à 30 cm de la sortie de la hotte;j'ai séché,plâtrer et mis un récipient en attendant le couvreur;mais c'est une légère fuite ça doit être dur à repérer sur le haut du toit?

  9. #8
    apzo11

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Bonjour,
    C'est bien ce que je pensais.
    apzo11

  10. #9
    pueblo

    Re : isolation gaine de hotte aspirante

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Bonjour,
    C'est bien ce que je pensais.
    apzo11
    merci le coin était "parasité"=sortie de hotte,tuyau évacuation air de remonté d'égout,bouche aération WC,d'où la difficulté d'appréciation

Discussions similaires

  1. [Blanc] Hotte aspirante
    Par invite788a0ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 06h56
  2. installation hotte aspirante
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 07h15
  3. Problème de la hotte aspirante.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 21h51
  4. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...