Je chauffe mon habitation au gaz. Je relève les consommations d'énergie de façon à établir une comparaison d'une année sur l'autre.
En outre, je fais progressivement des travaux pour améliorer les performances de l'installation de chauffage et l'isolation thermique des parois.
De ce fait, la comparaison des consommations annuelles ne peut être interprétée, car il faudrait que je puisse établir une corrélation avec la rigueur de l'hiver, année par année. J'ai constaté des augmentations de consommations après avoir amélioré sensiblement l'isolation de l'enveloppe! J'en déduis, sans pouvoir le quantifier, que cette aberration est due à un hiver plus rigoureux.
Les DJU par ville, permettent de connaître les besoins en énergie, par jour, mais je ne les trouve pas par année. On ne trouve que la moyenne annuelle trentenaire officielle.
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de récupérer, sinon établir à partir de données fiables, les DJU annuels pour chaque année, pour un lieu donné (Rennes pour moi)?
-----