Bonjour à tous,
Je suis entrain de retaper une maison et je pense sérieusement à mettre un PDM et un puit canadien. J'ai navigué un moment sur le forum pour glaner des informations mais j'aurais cependant besoins de vos avis.
Ma maison est une maison en pierre (les murs font 80cm de large) et l'isolation est quasi inexistante. la seule isolation que je peux faire est l'isolation du toit. Ma maison étant dans un site classé je ne peux pas faire une isolation extérieure. La maison fait 110m² en deux module de deux étages, une partie est une maison l'autre une ancienne grange. Il y a juste une porte de communication entre les deux. Dans la première partie de la maison le système de chauffage est un vieux poêle à bois. Dans la grange il n'y a pour le moment aucun système de chauffage (ni dalle ni planché d'ailleurs) et c'est là que j'envisage de mettre un PDM. Je compte beaucoup sur l'inertie des murs mais je ne sais pas si mon projet est une bonne idée. Je me demandai aussi quelles sont les préconisations en ce qui concerne la dalle (isolation, épaisseur....).
J'aurais donc besoin de vos conseils avisés.
D'autre part je pensai installer un puit canadien. Mon probléme est que le terrain est trop petit pour permettre l'installation d'un tuyau droit de 30m. JE dois le faire serpenter et donc installer des coudes. Est ce que cela peut fonctionner ?
Merci pour votre aide !!
-----