Chauffage unique : le bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage unique : le bois



  1. #1
    inviteae6d1202

    Chauffage unique : le bois


    ------

    Bonsoir / bonjour à tous,

    Je viens vers vous suite à la lecture de nombreux posts sur les poêles de masses (de diverses marques aux travers desquelles je nage) et autres poêles ou inserts.
    En effet, actuellement en pleine rénovation des quatre murs d'un vieux bâtiment en pierre je tente de penser au moyen de chauffage que je souhaite de type poêle ou insert.

    - La surface au sol est de 121m²
    - dans un premier temps un rdc puis dans quelques années un étage.

    A priori, sur quel type de chauffage vous partirez ?
    (sachant que une température intérieur de 16 - 18° est attendu)

    Merci par avance de vos conseils éclairés.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 23/12/2010 à 10h42. Motif: Retrait pièce jointe non approuvé

  2. #2
    inviteae6d1202

    Re : Chauffage unique : le bois

    Avec le fichier image ... c'est mieux.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Gilloux68

    Re : Chauffage unique : le bois

    Bonjour,

    Tout dépend de votre niveau d'isolation. Pour ce qui est de la répartition des pièces, la chambre au fond du couloir risque d'être fraîche.
    Maintenant si 16°C vous suffisent ça doit être faisable.
    Pour mon cas j'ai un poêle de masse (poêle en faïences) pour chauffer ma MOB de 190m2. Ça suffit, mais la maison est plutôt bien isolé. Je tiens les 20°C sans problème.
    Par contre un point à prendre en considération c'est la présence dans la maison, car le bois c'est quand même de l'organisation ; à moins que comme moi vous faites le choix d'une régulation automatique de l'arrivée d'air.
    Sinon il reste toujours la possibilité de faire un chauffage central au bois.

    Bonne réflexion
    Gilloux68

  4. #4
    inviteae6d1202

    Re : Chauffage unique : le bois, les foyer totem ?

    N'ayant trouvé aucun renseignement sur le forum, je me demandais si vous aviez déjà eu des retours sur les foyers suspendus Totem ainsi que sur leurs tarifs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae6d1202

    Re : Chauffage unique : le bois, les foyer totem ?

    @ Gilloux68 :

    Merci de tes précisions et points à ne pas oublier lors d'une telle réflexion.
    J'ai été un peu imprécis en transmettant le plan en pièce jointe, ce qu'il te semble être une chambre (au fond du couloir) est en fait une arrière cuisine / entrée de service me concernant.

    Actuellement, en location dans un plein pied je me chauffe à l'insert (et suis dans une passoire) et donc peu confirmer, le bois : c'est une organisation !

Discussions similaires

  1. ECS et chauffage : 1 ballon unique à stratification ou deux ballons séparés ?
    Par Paulo_Paulo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 22h37
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. Bois de chauffage / Poêle à bois
    Par invite8261a261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 10h23
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...