isolation dalle des combles LDV ou isolant mince
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation dalle des combles LDV ou isolant mince



  1. #1
    invite36feef48

    isolation dalle des combles LDV ou isolant mince


    ------

    Bonsoir,
    je vais refaire l'isolation de mes combles. La dalle est en briquette et poutre de béton. La hauteur sous plafond n'est pas trés élevée et je souhaiterait toujours conserver cet espaces (70m2 au sol) pour le rangement. JE pensais donc poser un isolant style LDV de 20cm et mettre ue sorte de plancher dessus(tasseau + OSB).
    Or ce matin le revendeur de chez Leroy Merlin me parle d'isolant mince de type Multicouches 19 NOVOSTRAT en me précisant que c'est inconparable à la LDV avec un rendement et une efficacité largement supérieur à tous les isolants classiques (LDV, LDR etc..).
    Bref avant de dépenser 1000 euros dedans je demande l'avis d'expert ou utilisateurs.
    POur info, la toiture sera refaite ainsi que l'ITE (120mm + isolation des tableaux.)

    Merci pour votre aide.

    Marco

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    oohh nooon... ca recommence !!!

    laisse béton , et va secouer le revendeur pour publicité mensongère....
    cet isolant mince fait beaucoup couler d'encre , notamment pour tous les rapports d'essais in situ démontrant ou non l'efficacité de l'IMR..

    En particulier, l'un de mes amis s'en est mordu les doigts d'avoir posé ca sur son toit ...

    Lire déjà tout cela :
    http://www.cstc.be/homepage/download..._9.pdf&lang=fr
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tml#post813693
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3318727
    http://forum.lesarnaques.com/travaux...ce-t45882.html

    Pour te faire une idée , tapes sur gooogle "isolant mince" ....

  3. #3
    invite36feef48

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    Merci Beaucoup!! ca done pas beaucoup envie d'utiliser ces Isolant mince.
    Que me conseillez vous pour remplir mon cahier descharges:
    Isolations de la dalle efficace pas trop épaisse pour pouvoir créer une sorte de plancher?

    Merci pour votre aide.
    Marc

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    POur info, la toiture sera refaite ainsi que l'ITE (120mm + isolation des tableaux.)
    Ce serait plus simple de profiter de la rénovation de cette toiture pour isoler suivant la technique du sarking (gogool est ton ami )
    Un lien quand même parmi d'autres : avec vidéo explicite ...
    http://www.rockwool.fr/dossiers/vide...rking+rockciel

    aucune perte de place dessous , performances au rendez-vous, compatibilité avec ITE assurée , charpente parfaitement préservée .

    D'autres solutions existent mais cela dépend de la pente de votre toiture= créer des caissons sur litelage jointif, remplissage par ouate de cellulose , etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36feef48

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    MErci beaucoup

    J'y avais pensé mais j'ai oublié de vous dire que dans le cahir des charges il y aussi le prix!
    donc je cherche un bon rapport qualité prix pour isoler la dalle?
    Que pensez vous de recouler une chappe isolante?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    Que pensez vous de recouler une chappe isolante?
    Il faudrait alors qu'elle soit drôlement épaisse car le lambda ( conductivité ) d'une chape isolante est pratiquement le triple voire le quadruple de celui d'un bon isolant ( R beaucoup plus faible ...)
    Une couche de vermaspha par exemple déversée sur la dalle puis recouverte d'une chape séche avec du placosol ..mais le R est un peu faiblard

    Mieux vaudrait faire des caissons avec planches de pin traité en 6x22 cm par exemple posé sur polyane épais déroulé à même la dalle , remplir ensuite ces caissons de laine de roche ou de ouate de cellulose en vrac
    et refaire un plancher par-dessus en plaques OSB ou panneaux agglomérés hydrofuges .

    Mais cela ne va pas résoudre le problème du pont thermique inévitable au sommet de tous les murs recouverts par une ITE à moins de faire un relevé intérieur de l'isolation (en ITI) dans les combles ..ou de poser un isolant entre chevrons avec pare-pluie HPV comme complément futur de l'isolant au sol et correctif de ce pont thermique - tout en ayant des combles tempérés = ni trop froid ni trop chaud...
    Dernière modification par herakles ; 29/12/2010 à 08h12.

  8. #7
    invite36feef48

    Re : isolation dalle des combles LDV ou isolant mince

    Merci pour ces éléments.

    Donc pour vous la meilleure solution est:
    mettre un film polyane (pouvez vous me donner le lien car je ne vois pas trop ce que c'est)
    faire des sortes de caisson avec tasseaux de 22 cm de hauteur et 6 cm de largeur (puis je trouver ceci dans la grandre distrib (bricoman) ou dois je les faire faire sur mesure par le menuisier?)
    Remplir ces sortes de caissons avec de la ouate de cellulose( pouvez vous me donner une idée du prix + fournisseur)
    Fixer ensuite des OSB ou contreplaquée assez épais dessus.
    Laisser une lame d'air entre le vrac de ouate et le bois.
    Ce systeme permettrait d'avoir le meilleur isolation, en ayant le moins de perte de place possible?
    J'ai une question concernant l'humidité du coup. Une ITE sera réalisée (120mm de polystyene)+toiture neuvee et isolation de la dalle des combles. Il ya une VMC simple flux.Est ce que cela sera uffisant pour éviter les condensations (les pièces sont grandes est assez ouverte les unes sur les autres)

    Ai je bien compris

Discussions similaires

  1. isolation avec isolant mince et laine de verre
    Par invitebc53a298 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h34
  2. Renforcement isolation sur isolant mince
    Par twentyhu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2010, 17h23
  3. Isolation porte garage métallique : XPS et/ou isolant mince ?
    Par invited29792de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h15
  4. Isolation: Complément isolant mince
    Par sdiddine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 20h40
  5. Isolation laine + isolant mince
    Par invitec7a18576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...