Buche de bois compressée pas terrible - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Buche de bois compressée pas terrible



  1. #31
    invite0d5822e0

    Re : Buche de bois compressée pas terrible


    ------

    Bonjour, je pense qu'on est tous clients de la même société qui a Eco... dans son nom. Donc je résume: Pour eux, 1 tonne de bûchettes = 4 à 4.5 stères de bois en puissance de chauffe, 1 bûchette brûlerait en 3 heures, délais de livraison 10 à 15 jours.
    La réalité: commandé le 2 novembre, livré (après 5 mails de réclamation et 1 lettre RC avec AR) il y a une semaine.
    A l'essai, les bûches brûlent TRES bien (tirage réglé au minimum), mais se désagrègent en 30 minutes. Il reste à chaque fois un tas de sciure incandescente qui persiste environ 1.5 heures mais avec de moins en moins de chaleur dégagée. Par contre beaucoup de fumée qui sent le "bois de cagette" et énormément de cendres très légères qui polluent la maison à chaque ouverture de la porte du foyer.
    Pour moi, selon mon expérience, c'est chêne +/- sec> pin sec >> écobûchette!
    Après, j'avais acheté pour tester un petit paquet de bûchettes plus fines (5 cm de diamètre, très chères, qui marchaient un peu mieux.

    -----

  2. #32
    invite0d5822e0

    Re : ECOBUCHETTE pas terrible

    [QUOTE=louz78;3375964]J'ai la rage, j'ai commandé le 08/11/10 une tonne de bois compressé sur le site ###. Je ne suis toujours pas livré. J'ai téléphoné, envoyé des mails mais rien n'y fait. J'ai appelé la société de livraison #### mais là non plus rien n'y fait. Dans le meilleur des cas, j'aurai mes buchettes en été. Dans le prire des cas, je me suis fait anarquer par la société #####et je n'aurai jamais ma commande. MORALITE 280 EUROS jetés par les fenêtres. YOUPI!


    Bonjour,
    faut pas désespérer, j'ai l'impression qu'ils finissent par livrer quand-même. J'ai commandé le 2 novembre, livré le 21 janvier. Par contre au niveau qualité du produit, l'argent est effectivement jeté par la fenêtre!

  3. #33
    noel84

    Re : ECOBUCHETTE pas terrible

    salut

    Je sais pas à quoi tu t'attendais ???

    la buchette se désagrège en 30 mn, avec sciure incandescente...c'était courru d'avance.

    déjà avec du bois normal il faut des essences denses et dures "chène, arbres fruitiers (cognassier et autres), souches de vigne, acacia (dont on faisait les bras des charettes !!!) pour faire de belles braises...
    tu croyais arriver à quoi avec ton" herzats"?

    En ce moment je fini de bruler un ormeau (c'est ce que le bop (beau père) m'a dis)..là effectivement la buche dure trois plombes, et je ne parle même pas de l'acacia....

  4. #34
    invite0d5822e0

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Eh oui, expérience ratée! Mes réserves de chêne - et ormeau - sont un peu limitées, je n'avais pas le temps de couper suffisamment de bois en hiver dernier pour refaire mes stocks et acheter du bois en automne/ hiver n'est pas bon dans ma région, le bois vendu "sec" s'apparente plus à une éponge noyée. Donc je me suis laissé berner par une pub mensongère, renforcée par certains avis piochés sur des forums. Ca m'arrivera plus, promis

  5. #35
    KATDEN

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Salut à tous,
    il y a du bon et du moins bon dans la qualité des bûches densifiées, il y a même visiblement du très mauvais service en plus de la mauvaise qualité dans le cas présent. En tout cas si je peux me permettre un conseil (étant moi même vendeur de bûches densifiées), c'est d'essayer avant d'acheter une grosse quantité.

  6. #36
    invite760ac59a

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    bonjour,

    Je viens de recevoir une palette de buchette de ###### commandée le 2 novembre et livrée le 26 janvier (le délai de livraison était de 10 jours !). Donc déjà mauvais point. Il faut savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. En plus la palette s'était effondrée et à l'ouverture des sacs, j'ai pu constater qu'elles étaient cassées ! deuxième mauvais point.
    Mais le comble c'est à l'utilisation, une C A T A S T R O P H E !!!! les buchettes brulent à une vitesse grand V en diffusant une odeur très peu agréable. A la combustion, une forte chaleur se dégage mais dès qu'elles sont consumées, plouf, plus rien... il faut recharger pour rechauffer. Imaginez la quantité à brûler pour obtenir une chaleur constante. Pour finir, le tas de cendre qui s'accumule est impressionnant. Il faut vider le foyer systématiquement avant de rallumer.
    Une véritable ARNAQUE !!! une horreur, à E V I T E R ABSOLUMENT!!!
    Dernière modification par KroM67 ; 01/02/2011 à 16h11. Motif: pas de noms...

  7. #37
    invite0d5822e0

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    j'ai trouvé le truc, il faut "diluer" avec du bon bois. Une buchette au fond et du vrai bois devant, ça se mélange bien et il y a moins de cendres (car moins de buchettes, CQFD)

  8. #38
    KATDEN

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    je comprends mieux les retards de livraison : la société en question "Eco.....tte" a été créée le 07/12/2010 ils ont pris des commandes alors qu'ils "existaient" même pas...

  9. #39
    invite87302233
    Invité

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Et j'espère qu'ils vont livrer avant qu'ils n'existent plus...

  10. #40
    pueblo

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    bonjour
    je viens de consulter les sites de bûches recomposées ;partout le même constat
    1 tonne de bûche densifiée serait équivalent à 4 stères de bois soit à peu près 1tonne 600 kg
    QUESTION: comment peut on expliquer que la matière de bûche densifiée ( sciure,bois,..) soit 60 % plus performante qu' une bûche de bois sèche de même poids?
    je n'ai aucune animosité contre les bûches recomposées (leur utilité peut trouver une place en ville ,avec des personnes non qualifiées pour le bois,...) mais je voudrais juste que les arguments soient démontrés
    merci

  11. #41
    invite6665f5d2

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Bonjour.

    Les 60% annoncés restent à démontrer ... Les divers témoignages montrent que ce n'est pas toujours le cas, il y a certainement disparité de qualité !
    Un rendement supérieur au kg est annoncé car elles sont densifiées (faites de sciures compressées), séchées et contiennent bien moins d'eau, mais parfois il ya plus d'écorces, aubier ou autres sous-produits que de sciures ce qui explique peut être les mauvais résultat parfois obtenus.
    Bonne journée

  12. #42
    marchand de poil

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,
    il y a du bon et du moins bon dans la qualité des bûches densifiées, il y a même visiblement du très mauvais service en plus de la mauvaise qualité dans le cas présent. En tout cas si je peux me permettre un conseil (étant moi même vendeur de bûches densifiées), c'est d'essayer avant d'acheter une grosse quantité.
    +1, très judicieux conseil !

    Il y a effectivement à boire et à manger sur ce marché là aussi, mais il me semble avoir vu passer des infos sur une charte qualité non ?

    En tant que professionnel, vous pouvez confirmer l'existence et le contenu de cette charte ?

    C'est quand même dommage qu'une "brebis galeuse" jette le discrédit sur toute une filière.

    A moi aussi, il m'est arrivé d'en acheter qui se transformaient en tas de sciure informe au bout de qq minutes et, présentement ... j'attends ... une livraison de ces "fameuses" ###buchette de bois compressé### qui ne vient pas ! (j'aurai du suivre votre conseil !)

    Il ne faut cependant pas généraliser : nous en utilisons de plusieurs marques et depuis plusieurs années pour chauffer la maison et nos locaux professionnels, et, à quelques très rares exceptions prêt, nous en sommes tout à fait satisfaits.

    Salutations

    Hélène Marchand
    Dernière modification par KroM67 ; 01/02/2011 à 16h28. Motif: pas de marque...

  13. #43
    KATDEN

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Salut,
    je ne connais pas de charte qualité spécifique pour les bûches densifiées, ça existe pour le bois traditionnel qui est juste un copié/collé de la norme NF que le vendeur ou producteur s'engage à respecter. A la différence du bois certifié NF qui lui est contrôlé régulièrement à la production.
    Pour les bûches densifiées le problème c'est de connaitre la composition exacte du produit à moins que ça ne soit clairement indiqué, 100% résineux ou 100% feuillu, avec toutefois un bémol le bois exotique n'est pas spécifiquement indiqué et pourtant utilisé chez certains fabricants. De même que beaucoup de PME ont investi dans du matériel "à pas cher" pour pouvoir fabriquer et revendre leurs bûches, d'ou une qualité médiocre et inconstante : densité approximative, mélange d'essences variable, humidité limite...

  14. #44
    invite0d5822e0

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Bonjour,
    Suite de mon expérience. Les bûchettes brûlent bien, très vite, chauffent peu(!!) et ont tendance à encrasser l'insert. Après 2 jours, la vitre est parfaitement opaque et couverte de suie très collante. Il faudra ramoner très souvent. Au niveau consommation, la plupart du temps on n'est pas loin des 2 cartons de 8 bûches par jour. Point "positif", mes stocks diminuent très vite, bientôt cette expérience appartiendra au passé. Vive le bois naturel!!

  15. #45
    Clair31

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Thilo Voir le message
    . Les bûchettes brûlent bien, très vite, chauffent peu(!!) et ont tendance à encrasser l'insert. Après 2 jours, la vitre est parfaitement opaque et couverte de suie très collante.
    J'ai utilisé des buches compressées, avant d'avoir du bois suffisamment sec, il n'en reste encore quelques cartons et je ne fait pas du tout le même constat, effectivement ces buches brulent vites, enfin plus vite que du chêne, mais aussi bien plus fort et pas de braises rougeoyantes qui durent des heures sans vraiment chauffer.
    Et aucun problème d'encrassement étant donné l'important dégagement de chaleur lors de la combustion, alors qu'avec le bois (chêne) la vitre a parfois tendance a se couvrir d'un léger voile en fin de flambée.

    Je confirme que comparées a du vrai bois le prix de revient du kwh est plus élevé avec ces buches compressées, mais il ne faut pas oublier les avantages
    - gain de place
    - rangement plus facile
    - produit standard, donc qualité régulière
    - pas de stock en cours de séchage
    Pour finir, je n'ai testé que le producteur le plus proche de mon domicile, et je précise en passant, que je n'y ai aucun intérêt personnel.
    A+

  16. #46
    invite0d5822e0

    Re : Buche de bois compressée pas terrible

    Bonjour,
    Il ressort de la discussion qu'il existe des qualités variables de bûchettes, vous avez la chance d'être tombé sur un fournisseur de meilleure qualité que nous. Les critiques les plus importantes concernent finalement le produit d'une seule société, leurs bûches sont manifestement de très mauvaise qualité.
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Buche de bois compressé
    Par Gnoutos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 06h56
  2. installations Chaudière bois buche
    Par inviteb231b9e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 20h31
  3. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
  4. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
  5. laine de bois compressée
    Par invite49a22bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...