1ere utilisation d'un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1ere utilisation d'un insert



  1. #1
    invite60a4397f

    1ere utilisation d'un insert


    ------

    Bonjour, un insert vient d'etre instalé chez moi sur la base d'une vieille cheminée, avec fabrication d'une hote isolée en placo et mise en place d'un répartiteur. J'aimerai savoir s'il faut attendre un peu avant d'utiliser l'insert, si je peux le faire fonctionner de suite, et a quelle puissance ? Progressif, intence tout de suite.... L'instalateur m'a dit de faire un feu très chaud dès le départ mais j'ai quelques apréhentions... Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : 1ere utilisation d'un insert

    Bonjour à tous.

    Oui je pense que tu peux faire du feu très rapidement après l'installation de ton insert dans une telle structure légère, cependant je ne suis pas sur du bien fondé de faire trop rapidement un feu "intense" , une documentation doit accompagner ton appareil, il est très probable que le fabricant donne des conseils d'utilisation et je ne serai pas surpris que sa recommandation soit de faire des montées en température progressives ...

    Bonne journée

  3. #3
    yanael

    Re : 1ere utilisation d'un insert

    Bonjour , sur le mien lors de l'installation, la notice me demandait de ne pas faire les 3 premiers feux sur plus d'une heure et surtout pas trop puissant pour faire secher les joints.

Discussions similaires

  1. Utilisation curative de l'acide borique, 1ere S
    Par invite6eb03f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2010, 15h44
  2. Première utilisation cheminée Insert Deville...
    Par invite8cce89fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 21h40
  3. 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2009, 13h48
  4. Odeur de suie froide apres utilisation insert
    Par invite87c5c866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2008, 20h33
  5. Voie Lactée: 1ere utilisation de DeepSkyStacker
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...