isolation mob
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation mob



  1. #1
    invite8626cca9

    isolation mob


    ------

    bonjour tout le monde !!

    je m'apprete a construire une mob en lorraine ( 57410 petit rederching ) et j'hesite en matiere d'isolation exterieure !! en effet ca vas du simple au triple !! je voudrais savoir si on peut mettre du polystyréne a l'exterieur ( 100 mm collé ou vissé sur l'osb a l'exterieur ) avec un crépis par dessus ??? je disposerai d'une vmc df efficase ( paul ventilation ) le murs seront donc de l'interieur vers l'exterieur

    -fermacell
    -lattage 4 cm
    -par vapeur intello ou isover
    -isolation entre chevron 140 mm soit laine de bois actis 55 soit laine minerale isover mob35
    - panneau osb3 15mm
    - 100 mm polystyréne ou 60 mm laine de bois compressé homatherm ( la laine de bois etant deux fois plus chére !! )

    alors que faire ??????? et quelle polystyrene choisir au cas ou ??

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Re : isolation mob

    Bonsoir

    Sans vouloir faire de la pub, j'ai fait ce genre d'isolation par l'extérieur avec des produits STO. Ne te reste plus qu'à chercher sur le web.

    @ plus
    Cisco66

  3. #3
    eXploNumerik

    Re : isolation mob

    Les isolants en fibre et laine de bois t'apporterons un déphasage bien plus important que des isolants synthétiques ou en laine minérale. Je dirais donc qu'il faut étudier la question à la fois pour l'intérieur et l'extérieur. Si tu choisi la laine de bois en intérieur ça va déjà améliorer les choses.

    Bref, dans tous les cas les performances en hiver devraient être bonnes, mais en été si tu as peu de déphasage ça peut être plus difficile d'éviter les surchauffes selon les régions. Je ne sais pas trop ce que ça donne en Lorraine.

  4. #4
    invitea4d3041f

    Re : isolation mob

    JAMAIS DU POLYSTYRENE EN ISOLATION EXTERIEURE EN MOB !!!

    car meme avec un pare vapeur parfaitement posé (ce qui parfois est difficile à réaliser), tu enfermerais de la vapeur d'eau dans ton mur qui, à moment donné risque fortement de condenser et de dégrader la laine interieure et le bois de structure !!! (car le polystyrene bloque la vapeur d'eau)

    il te faut absolument un matériau perspirant (=qui laisse passer la vapeur d'eau) : la laine de bois est un bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8626cca9

    Re : isolation mob

    ok merci des renseignement !!! chez nous il y as plusieurs constructeurs et ils jurent tous par leurs propres concept !!! alors c'est assez difficle de differencier !! je vais opter pour de l'interieur vers l'exterieur ;

    - fermacell 12.5 mm
    - lattage en bois sec de 4cm d'épaisseur
    - par vapeur intello plus
    - 140 mm de laine de bois actis a 55kg /m3
    - osb 3 16mm
    - laine de bois a 210kg/m3 80 mm , rainuré languette fixé par cheville et vis
    - crepis mineral avec filet d'armature

    Pensez vous que c'est un bon compris ?? quel serait mon coefficient d'isolant ?

Discussions similaires

  1. Isolation doublage MOB
    Par invite12c937ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. isolation MOB
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 11h57
  3. Isolation MOB
    Par invite67bf2290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2009, 13h50
  4. Avis isolation MOB
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2008, 10h04
  5. isolation sol MOB
    Par invite310b5617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 00h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...